J'ai une status energy (cf. mon profil), soit disant avec une barre en carbonne. En fait, il y a aussi une visse de réglage, donc je comprend po trop ...
d'autant que son manche est cintré (pourtant visse à toc), je suis obligé de la stockée pendue par le manche, touche en l'air, tenu par la tête, avec un angle de 25° avec la verticale, ça fait peur mais ça lui fait du bien.
J'ai pu essayer les status à Frankfurt, même les plus beaux modèles. Perso je trouve pas ça bien terrible (chui honnête, hein :-p), surtout que j'ai pu les comparer aux Sanberg et là, la baffe !
La mienne a deux micro simple type JB, et sonne donc comme une JB. Ces micros sont très efficaces, autant en grave qu'en aigu (j'ai désaccordé le mi en Ré grave, c'est monstrueux).
Le Mi est monstrueux, le La est faiblard. La frête 0 sonne bien, les mécaniques ne se dérèglent pas, le chevalet est plutôt très bien (visse de blocage).
Niveau électronique, un blindage moyen (souffle léger) mais par contre une trappe (gotoh) pour la pile, c'est très bien.
Les cordes sont trop rapprochées, c'est moyen pour le slap surtout le tirer sur la corde de Ré. Les indications de cases sont sur la tranche du manche, c'est super.
Le corps est pas moche, pas trop lourd, mais ne tombe pas exactement bien pour moi (ça me fait slapper sur l'avant dernière frette). Il a deux bites pour accrocher la sangle, ce qui est très bien pour empêcher la basse de tomber d'un coté ou de l'autre, lorsque'ele est posée appuyée contre un mur.
En gros, c'est une JB (un son un peu plus "clair" peut être) avec un aspect autre que JB, et des cordes trop rapprochées.
Donc pour moi status = bof bof.