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914 connectés Sweepyto Guitare

Mais Komment vous faites ???

#1
04/12/2003 18:55:47
juste une kestion...
c'est bien bo de dire que machin est meilleur ke trucmuche, mais ke le meilleur c'est bidule...
mais sur koi vous vous basez en fait, pour juger un bon basseux ???
j'veux dire, qu'est-ce ki vous permet, kels sont vos criteres, pour dire k'untel et bon et pas l'autre ?
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#2
04/12/2003 19:02:04








(Je sais ça n'a rien à voir)(excusez-moi)(c'était juste pour donner un espoir à RApHzIGue d'avoir une réponse)(HUM)
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#3
04/12/2003 19:05:00
oui, c'est un bonne question Je pense que je ne dis jamais qu'un tel est meilleur qu'un autre. Si je dis qu'un bassiste est bon, c'est parce que je trouve que ses lignes sont bien faites, bien "dans" le morceau, mais aussi que le gars sait faire des trucs de technique pure, moi qui déteste çà, ça n'empêche pas que s'il y a arrive, c'est qu'il est bon...et puis, faut voir ce qu'il donne sur scène et surtout...si tu te rends compte qu'il t'influence dans ta façon de jouer, si tu trouves qu'il a son style de lignes de basse, une sorte de signature, s'il fait que des trucs qui te plaisent sans aucune "fausse note" de goût selon toi...
Voilà
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#4
04/12/2003 19:06:39
perso, à moins que la difference soit flagrante (entre wooten et moi par exemple... pas besoin de préciser qui est le meilleur ), je dit souvent que je "prefere" plutot que "il est meilleur".
(d'ailleurs la rubrique devrait s'appeller votre bassiste préféré plutot).
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#5
04/12/2003 19:23:21
assez d'accord avec toi, sebass..
en fait je pense k'il faut differencier les mecs bon technikements et les mecs bon, euh... tout court lol. Je pense k'avoir une putain de technik, c'est bien pour epater la galerie, mais ca suffit pas... je prefere un mec ki fera rien de bien compliké mais ki sortira des lignes EFFICACES ki servent bien le morceau, plutot k'un monstre slappeur ki ne ferait ke resservir de vieux clichés et se servirait de son groupe pour prendre le devant de la scene en permanence... en gros "je suis bon, mais j'ai pas compris ce ke c'était ke la zik".
Bien sur, ce n'est pas PASKKE on a de la technik k'on est mauvais, loin de la, c'est toujours un atout... mais il faut savoir ne pas l'etaler inutilement;.. c pour ca k'a mon avis les mecs komme Flea ou Entwistle sont des putains de basseux.. Mais j'aime aussi Sid Vicious
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#6
04/12/2003 19:40:57
- le groove
- le placement
- le rythme
- et la technique bien sur
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#7
04/12/2003 20:16:25
faut dire aussi que qd t'as une bonne technique, c'est pratique de se faire remarquer...ce qui peut être un but en soi...
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#8
04/12/2003 22:22:30
moi :
- sur son ( ¤ )
- sa capaciter a se metre a 4 pattes
- a couper du bois kan il fait froid
- si il aime vivre tout nu ou pas
- si ses parents sont plsu de ce monde...²

sis ses condition sont respecter alors ce bassiste je me le fait...²²:-S²²²

dodotage spooted lol²
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#9
04/12/2003 23:08:35
C est marrant parce que personne parle de créativité dans le jeu, d originalité, du fait d oser faire de nouvelles choses....
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#10
04/12/2003 23:14:34
Dans ce domaine le maître reste et restera encore longtemps PASTO !
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#11
04/12/2003 23:30:02
Y a le bon et le mauvais bassiste :

Le bon bassiste il prend sa basse, il joue, ça sonne quoi...

Le mauvais bassiste il prend sa basse, il joue, ça sonne, mais c'est pas pareil c'est un mauvais bassiste...
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#12
04/12/2003 23:34:29
PLAGIAT
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#13
04/12/2003 23:36:57
LOL j'avoue !!
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#14
04/12/2003 23:38:28
11

chuis un bon bassiste alors
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#15
05/12/2003 00:03:34
le bon bassiste pour moi c celui qui arrive a pondre des lignes originales mais qui s ecoutent facilement et ca dans tt les genre de zik..et tout ca rapidement...on ma dit une foi " ce bassiste on diré kil parle au travers de sa basse" ben je trouve que c une bonne definition du bassiste..vs trouvez pas ?
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#16
05/12/2003 00:33:17
En fait le meilleur bassiste c'est celui qu'on voudrait être !
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#17
05/12/2003 01:05:47
j'aime bien la phrase de Pol, elle est assez vrai, elle sonne juste!

Chacun d'entre nous prend (je l'espere du plaisir a jouer, particulièrement certains morceaux ou en utilisant telle ou telle techniques qui nous passionent, nous font vibrer.
Alors perso, je pense qu'un bon bassiste, comme tout musicien en fait, c quelqu'un qd tu le voit jouer et/ou que tu l'entends, tu ressents une emotion forte et tu partage quelque chose avec lui...

Keiser K, romantique a ses heures mais lml
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#18
05/12/2003 01:16:48
C'est propre un chacun, un bon bassiste est un bassite qui te fait vibrer, d'ailleur, c'est même généralisable a tout les instruments....
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#19
05/12/2003 10:38:34
moi je suis pour dire que le meilleur c'est le plus créatif.

Donc c'est Les Claypool...
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#20
05/12/2003 11:33:30
according to me; un bon bassiste doit être bon techniquement : la technique qu'est ce que c'est ? un bon placement rythmique une bonne technique dans le jeu après le mec faut qu'il soit créatif ce qui fait qu'avec un bassiste comme ça ya d impro sur scène entre les zikos si le bassiste est nul techniquement il va faire d ligne pourri, la plupart bassiste de rock ont d ligne de basse sympa sans pour autant déballer un savoir technique mais avec leur technique ils peuvent faire ce qu'ils veulent pendant le morceau voilà je crois que personne à compris mé c pas grave c pas pire qu'autre chose ...
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#21
05/12/2003 13:22:21
Et le felling ?

sam
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#22
05/12/2003 13:25:03
c'est pour les gonzesses
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#23
07/12/2003 11:33:12
eeeeeeeeeeeee bah moi c quand je voti ski degage sur scene ski sort quand y joue son style...pleinde petit truck qui fotn que jaile bien apres

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MDR!!!!
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#24
07/12/2003 12:34:51
un bon bassiste c remi des musclés!!

PS: je rigole pas !!

PS2:d'ailleurs ramenons le au plus haut dans la dynastie des bassdieux car il a été grillé après les musclés!!moi je milite pour remi!!a quand des cours sur REMI poppyto???
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#25
07/12/2003 13:20:03
Je pense qu'il faut arreter de "cracher" sur la téchnique, bon ok il y a la technique version Wooten ca s'enttend cash, on aime ou on deteste ok mais il y aussi la technique qui ne s'entend pas forcement à la première écoute, ca ne vous est jamais arrivé d'entendre une ligne de fou, fou dans le sens waouu ca groove c'est pas vraiment complex et ca sonne grave puis hop vous essayez de le faire et là ... vous vous rendez compte qu'il y a un placement main gauche (pour les droitiers) de folie avec une combinaisons de notes carrement pas evidente a faire puis ca devient tres vite impossible a jouer dans le rythme au bon tempo et vous laissez tomber pour un moment le temps .... ben le temps d'acquerir la technique necessaire pour faire tourner ce morceau ...

Alors oui, j'ai deja vu des bassistes dirent ouais la technique c'est pour les m'as tu vu sur scene et pour ceux qui ne comprennent rien a la musique, mais ces mecs quand je les vois "bosser" ou plutot jouer leur instrument ben y'a rien d'etonnant qu'ils soient allergique a la téchnique, ils sont la a deconner de longue en fait je me demande si ce type de personne ne joue pas d'un instrument tout simplement pour dire qu'ils font partie d'un groupe ... bon je sais on peut aller loin dans les speculations mais rejetter la technique en bloc c'est pas un peu la solution de facilité ?

Combien ai je recus de mails me disant super ! c'est cool d'avoir mis des cours de jami mais ... olala ! c'est plus compliqué que je ne le pensais

Et bien souvent les morceaux simplent dont vous parlez sont joués par des types qui ont une technique bien plus importante mais qui se contantent de de faire un riff simple et efficace seulement en arrière plans ils ont toujours leurs notions de precision, de longueur des notes, de l'attaque de chaques note, de notes mortes eventuellement qui font que le riff va être vraiment efficace...
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#26
07/12/2003 13:34:10
Je voudrais kan meme preciser une chose...
Je n'ai jamais craché sur la technik elle meme... mais sur l'etalage de technik.
sinon, j'aurais jamais bossé le slap
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#27
07/12/2003 13:44:13
Je ne visais personne en particulier
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#28
07/12/2003 13:44:53
pour une fois, il me semble que la technique pure n'a pas été trop cassée...c'est vrai que la façon dont l'amène le musicien, que ce soit un bassiste ou autre, est importante pour moi. Si il fait un peu le cake mais qu'il est très second degré, c'est vraiment pas un problème, je trouve ça plutôt sympa. Par exemple, je me souvient d'avoir vu Ronda...vraiment, il m'a énervé lui !
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#29
07/12/2003 15:34:53
Ludobass : j'me sentais pas forcement visé... mais komme je suis plutot d'accord avec toi, je voulais juste nuancer
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#30
07/12/2003 17:45:56
Personne ne critique la technique en tout cas certainement pas moi, ce n'est pas pour toi que je dis ça ludo , je parle en general ...

"Plus on a de munitions, mieux on est armé", ce n'est pas un proverbe belge mais c'est aussi ridicule que de dire " la technique ne sert à rien ".

Jouer au felling c'est bien beau mais encore faut-il avoir de la technique pour pouvoir l'exprimer, c'est comme un bébé qui aprend à parler comparer à un academicien ou en tout cas un erudit.

La culture musicale est importante aussi, si vous faites un truc qui a deja été fait et si c'est vraiment evident et bien à moins de faire une reprise vous passez pour un newbie ... la honte !!!

On peut conciderer qu'il existe deux familles ( à mon sens )chez les instrumentistes et donc les bassistes :

- La premiere, c'est le gars qui veut faire de la musique et qui prend le premier truc venu, ça aurait pu etre un piano mais , c'est pas tout le monde qui a un piano chez soit à queue

- La 2eme famille ( enfin, à mon sens ) c'est le gars qui a toujours été attiré par les frequences basses, c'est peut etre Freudien qui sait ... En tout cas c'est une question du domaine du " ressentir" etre plus sensible à cette teciture , et notre ami , le jour venu apprend la basse ou un instrument approchant : le violoncel, contrebasse et consort...

Les deux types se croisent, le premier n'approfondira sans doute pas la technique de l'instrument ou juste de quoi faire ces trucs mais il aura une meilleur " vue globale " ( ça c'est important, le recul ) , à contrario l'autre aura sans doute plus de dexterité sur l'instrument mais une vue beaucoup moins large concernant les arrangements ou la composition, les textes, le chant et consort ... ( ça fait 2 cons ça , je les pond en ce moment

hum ! l'ideal c'est d'etre un peu des deux
( j'y travaille

sam
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