Je trouve tes propos déconcertants, et en tout cas ce que tu dis prouve bien que tu ne connais pas le MAI.
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai fait le MAI, je donne des cours et la plupart de mes élèves ne savent même pas que ça existe, alors le prestige...
Je connais des mecs qui n'ont pas eu le diplôme et qui ont trouvé du boulot dans le milieu alors encore une fois le prestige...
J'ai payé cette école de ma poche 6700€ et ça a été un facteur très motivant plus je pense que pour ceux qui ont été payés par leur parents.
Franchement c'est se limiter considérablement que de dire qu'on fait cette école pour le prestige, pour moi ça a été un boost énorme au niveau de la technique, des connaissances théoriques, j'ai pu travailler avec des tas de musiciens différents, ça m'a ouvert à plein de choses, j'ai vu des masterclass de grands artistes avec qui j'ai échangé,... bref rien à voir avec le prestige.
Pour moi le plus dur je pense à vouloir devenir musicien pro c'est de ne pas cesser d'y croire, et tous les jours de rester à fond dans le truc, d'éliminer les gens qui tirent vers le bas et de rester avec ceux qui te tirent vers le haut.