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Basse G&L

#31
14/01/2010 23:59:15
faut que j'aille en tester une, ces petites G&L me plaisent bien (y'a plus qu'a trouver en gaucher maintenant)
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#32
15/01/2010 00:22:26
arg, ambidextres toi ^^'

<mode hors sujet>
je suis droitier donc pas de soucis, mais franchement, je comprends pas pourquoi les gauchers n'apprennent pas dès le début à jouer en droitier ? la main qui est censée être précise et rapide, en plus, c'est la main gauche sur le manche, et si les gauchers commençaient sur des basses de droitier ils y seraient tout de suite habbitués...
avant que je me mette à la musique, si on m'avait montré 2 basses, j'aurais dit que la "bonne" c'est la gaucher, psq c'est la main droite sur le manche
</mode hors sujet>

moi aussi j'irais bien tester une de ces bètes là un jour, y en a une pas loin
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#33
15/01/2010 05:36:15
HEU les gars, la Tribute utilise un bois différent des série US.
Et dans les Tribute, il faut encore différencier les "normales" des "Premium" (premium=bois sélectionné, mais bon ça reste une Tribute)
LE reste est US (sauf encore le chevalet où il est marqué Tribute et non G&L)
C'est l'usine Cort qui fabrique les Tribute (comme les Lakland)
Ce sont des basses relativement lourde (sisi)
A haut Medium, c'est une basse avec une haute puissance de sortie, c'est couillu
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#34
15/01/2010 10:36:30
 Merci mon Belge
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#35
15/01/2010 10:45:48
Ca donne envie... Entre la corvette ltd 2010, les vieilles stingray touche mapple, une g&l us... Faites moi penser à gagner au loto!
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#36
15/01/2010 13:57:20
bassman'70
HEU les gars, la Tribute utilise un bois différent des série US.

  Non, sur les premium ce sont les mêmes
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#37
15/01/2010 14:22:08
mais pas les Tribute normales  rhooo, Fabi
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#38
15/01/2010 14:26:43
  ben excuse moi mais, en tout cas sur les L-2000 la plupart des tribute sont des premium, il n'y a que les noires qui sont standard, donc on peut se permettre de généraliser que les tribute sont premium, sur les L-2000 en tout cas rooooh bassman

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#39
15/01/2010 16:25:49
 
The Last Yeti
arg, ambidextres toi ^^'

<mode hors sujet>
je suis droitier donc pas de soucis, mais franchement, je comprends pas pourquoi les gauchers n'apprennent pas dès le début à jouer en droitier ? la main qui est censée être précise et rapide, en plus, c'est la main gauche sur le manche, et si les gauchers commençaient sur des basses de droitier ils y seraient tout de suite habbitués...
avant que je me mette à la musique, si on m'avait montré 2 basses, j'aurais dit que la "bonne" c'est la gaucher, psq c'est la main droite sur le manche
</mode hors sujet>

moi aussi j'irais bien tester une de ces bètes là un jour, y en a une pas loin
  Je suis ton raisonnement et je l'approuve : je suis gaucher de basse et ambidextre dans la vie avec une ecriture main gauche sur les cahiers et main gauche sur les tableaux et autre position d'ecriture "sans support"
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#40
15/01/2010 16:40:49
Fabiwanbass
bassman'70
HEU les gars, la Tribute utilise un bois différent des série US.

  Non, sur les premium ce sont les mêmes
 Tribute= basswood
 Tribute premium= frene
 US= Frene

Meme si c'est du Frene pour les deux dernieres, c'est pas comparable. Pour avoir possedé deux us (dont une L-1505 que je ne vais pas pouvoir garder), le bois US c'est quand meme quelquechose.
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#41
15/01/2010 17:03:20
voilà, na
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#42
15/01/2010 17:09:50
kymack
 
The Last Yeti
<mode hors sujet>
je suis droitier donc pas de soucis, mais franchement, je comprends pas pourquoi les gauchers n'apprennent pas dès le début à jouer en droitier ? la main qui est censée être précise et rapide, en plus, c'est la main gauche sur le manche, et si les gauchers commençaient sur des basses de droitier ils y seraient tout de suite habbitués...
avant que je me mette à la musique, si on m'avait montré 2 basses, j'aurais dit que la "bonne" c'est la gaucher, psq c'est la main droite sur le manche
</mode hors sujet>
  Je suis ton raisonnement et je l'approuve : je suis gaucher de basse et ambidextre dans la vie avec une ecriture main gauche sur les cahiers et main gauche sur les tableaux et autre position d'ecriture "sans support"

  Pour la partie HS, je suis gaucher (et assez gauche aussi) et j'ai toujours joué sur des instruments pour droitier, que ce soit pour la guitare ou pour la basse. Même pour la batterie je joues à droite (bien que je préfère la caisse claire un peu plus au milieu). ;-)
En fait, quand j'ai commencé, je me suis fait la remarque comme quoi si un jour je voulais faire un boeuf il faudrait que je prenne ma basse ou tout simplement pour essayer l'instrument de quelqu'un ou en magasin, bonjour la galère. Donc quitte à apprendre à jouer, autant jouer à droite dès le début et ça marche pas mal il faut avouer. (^_____^)

  Pour la partie IS, pour j'ai une G&L 5500 et ça le fait vraiment. J'adore le coté grognant quand on attaque assez fort. En plus, la touche érable : Un vrai bonheur. Là, elle est chez le luthier pour réglages (nécessaires). Elle va me revenir toute belle dans pas longtemps et réglée au quart de poil. (^___^)
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#43
09/02/2010 17:31:43
 Aller, je refais un petit passage sur ce topic pour vilipender un peu sur G&L.

Juste avant la date de rendez-vous avec mon luthier pour récupérer ma L-5500, il m'appelle pour me dire un peu où il en est avec mon instru. Il me dit que ça frise pas mal. 
En effet, l'action de la basse était vraiment haute et le chevalet était réglé au maximum bas. Je lui avais demandé de mettre une petite cale sous le manche afin de pouvoir la régler au mieux. 

Voilà qu'il fait son travail et qu'il m'appelle pour me dire que ça frise. Bon...
Je lui ai répondu qu'un peu de frizz ne me faisait apparemment pas vraiment peur et lui de me répondre qu'il faudrait quand même que je l'essaye pour voir (et entendre) vraiment.
J'y suis allé et là : oui, effectivement, elle frise... mais comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment grave.
Par contre, il m'a dit de la régler, de jouer avec, de la re-régler, de jouer avec et de revenir le voir s'il y a de nouvelles modifs à faire dessus.

Je rentre chez moi, je la branche, je gratte un peu, je la règle (action assez basse mais surtout homogène sur les 5 cordes et là... POUAAAAAA ! ! ! ! Quelle horreur !
La dernière frette frise à MORT et ça à partir de la treizième case. Du coup, il m'était IMPOSSIBLE de jouer au delà de la douzième case. A ce niveau ça ne frisait pas, ça faisait "plock" !

J'étais tellement dégouté que je suis allé dans un magasin de musique qui fait des reprises, pour faire reprendre cette calamité. 

Du coup, je lui ai laissé la G&L ainsi que ma BTB 405, j'ai cassé ma tirelire et je suis reparti avec une MusicMan StingRay 5, touche érable, blue pearl. Un vrai bonheur !

Moralité, au lieu de chercher une basse avec un son et un grain typés StingRay, autant acheter directement une StingRay. Ça ne m'aurait pas couté plus cher (voire moins à cause du travail du luthier) et je n'aurai pas eu cette "déception".

Je pense que ma mésaventure est anecdotique mais ça m'a quand même enquiquiné. 
J'espère bien essayer une L-2500 un de ces jours. ;)
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#44
09/02/2010 17:38:10
 Euh... je comprends pas trop comment la basse peut être à ce point injouable, à moins d'un manche vrillé, alors que visiblement c'était pas le cas avant que tu ne l'envoies chez le luthier. De deux choses l'une: soit tes réglages sont mal faits, et c'est pas la faute de la basse, soit le manche a été vrillé entre le dépôt chez ton luthier et la récupération de la basse. Dans les deux cas, incrimine ton luthier, pas G&L...
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#45
09/02/2010 17:47:57
zesebus


Moralité, au lieu de chercher une basse avec un son et un grain typés StingRay, autant acheter directement une StingRay.
 
En même temps oui, quand tu veux un son musicman c'est pas chez G&L qu'il faut aller mais chez Musicman (ou OLP ou Sterling à la limite). Ok il y a un elégère ressemblance, mais pas trop quand même, je déteste les musicman et j'adore les G&L.

Par contre, t'es sûr que ton luthier c'est un vrai luthier? déjà le mec qui te rend ta basse en te disant "faudra que tu la règles chez toi" alors que tu lui amenais pour qu'il la règle...
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#46
09/02/2010 19:10:56
 C'est juste un mec qui veut te pousser à prendre des initiatives, c'est pour ton bien, et ça fera 50 euros
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#47
09/02/2010 19:13:40
 mouais... autant venir sur slappyto, c'est gratuit. (enfin ça coute quelques neurones mais bon, on va pas chipoteeer hein )
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#48
09/02/2010 19:58:20
zesebus
kymack
 
The Last Yeti
<mode hors sujet>
je suis droitier donc pas de soucis, mais franchement, je comprends pas pourquoi les gauchers n'apprennent pas dès le début à jouer en droitier ? la main qui est censée être précise et rapide, en plus, c'est la main gauche sur le manche, et si les gauchers commençaient sur des basses de droitier ils y seraient tout de suite habbitués...
avant que je me mette à la musique, si on m'avait montré 2 basses, j'aurais dit que la "bonne" c'est la gaucher, psq c'est la main droite sur le manche
</mode hors sujet>
  Je suis ton raisonnement et je l'approuve : je suis gaucher de basse et ambidextre dans la vie avec une ecriture main gauche sur les cahiers et main gauche sur les tableaux et autre position d'ecriture "sans support"

  Pour la partie HS, je suis gaucher (et assez gauche aussi) et j'ai toujours joué sur des instruments pour droitier, que ce soit pour la guitare ou pour la basse. Même pour la batterie je joues à droite (bien que je préfère la caisse claire un peu plus au milieu). ;-)
En fait, quand j'ai commencé, je me suis fait la remarque comme quoi si un jour je voulais faire un boeuf il faudrait que je prenne ma basse ou tout simplement pour essayer l'instrument de quelqu'un ou en magasin, bonjour la galère. Donc quitte à apprendre à jouer, autant jouer à droite dès le début et ça marche pas mal il faut avouer. (^_____^)

  Pour la partie IS, pour j'ai une G&L 5500 et ça le fait vraiment. J'adore le coté grognant quand on attaque assez fort. En plus, la touche érable : Un vrai bonheur. Là, elle est chez le luthier pour réglages (nécessaires). Elle va me revenir toute belle dans pas longtemps et réglée au quart de poil. (^___^)
  
zesebus
 Aller, je refais un petit passage sur ce topic pour vilipender un peu sur G&L.

Juste avant la date de rendez-vous avec mon luthier pour récupérer ma L-5500, il m'appelle pour me dire un peu où il en est avec mon instru. Il me dit que ça frise pas mal. 
En effet, l'action de la basse était vraiment haute et le chevalet était réglé au maximum bas. Je lui avais demandé de mettre une petite cale sous le manche afin de pouvoir la régler au mieux. 

Voilà qu'il fait son travail et qu'il m'appelle pour me dire que ça frise. Bon...
Je lui ai répondu qu'un peu de frizz ne me faisait apparemment pas vraiment peur et lui de me répondre qu'il faudrait quand même que je l'essaye pour voir (et entendre) vraiment.
J'y suis allé et là : oui, effectivement, elle frise... mais comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment grave.
Par contre, il m'a dit de la régler, de jouer avec, de la re-régler, de jouer avec et de revenir le voir s'il y a de nouvelles modifs à faire dessus.

Je rentre chez moi, je la branche, je gratte un peu, je la règle (action assez basse mais surtout homogène sur les 5 cordes et là... POUAAAAAA ! ! ! ! Quelle horreur !
La dernière frette frise à MORT et ça à partir de la treizième case. Du coup, il m'était IMPOSSIBLE de jouer au delà de la douzième case. A ce niveau ça ne frisait pas, ça faisait "plock" !

J'étais tellement dégouté que je suis allé dans un magasin de musique qui fait des reprises, pour faire reprendre cette calamité. 

Du coup, je lui ai laissé la G&L ainsi que ma BTB 405, j'ai cassé ma tirelire et je suis reparti avec une MusicMan StingRay 5, touche érable, blue pearl. Un vrai bonheur !

Moralité, au lieu de chercher une basse avec un son et un grain typés StingRay, autant acheter directement une StingRay. Ça ne m'aurait pas couté plus cher (voire moins à cause du travail du luthier) et je n'aurai pas eu cette "déception".

Je pense que ma mésaventure est anecdotique mais ça m'a quand même enquiquiné. 
J'espère bien essayer une L-2500 un de ces jours. ;)
 Ton opinion a fait le jour et la nuit la  Enfin si tu est heureux de ta MM c'est le principal
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#49
09/02/2010 22:12:37
nestor
 Dans les deux cas, incrimine ton luthier, pas G&L...
 +2
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#50
09/02/2010 22:34:57
 Je le répèterais surement 1000 fois...

J'ai eu une stingray5 et j'ai une L-2000.

G&L c'est bien plus proche de Fender que de Musicman. ça sonne Jazzbass (très couillu en actif boost aigue) et précision mais en aucun cas stingray. 

Le micro d'une stingray est placé moins proche du chevalet qu'une L-2000 ou une Jazz et c'est ce qui procure ce son unique.
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#51
09/02/2010 22:54:53
mikarien
 Je le répèterais surement 1000 fois...

 
G&L c'est bien plus proche de Fender que de Musicman. ça sonne Jazzbass (très couillu en actif boost aigue) et précision mais en aucun cas stingray. 
Et moi je peux te dire (et le repeter mille fois) qu'une L-1500 sonne beaucoup plus Stingray que Jazz bass ou précision.
Qui dit G&L dit pas systematiquement L-2000 ou JB-2
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#52
09/02/2010 23:20:41
 y'aurai moyen d'avoir du soundclip ?
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#53
10/02/2010 05:42:45
y a que de la L2000

http://sondebasse.c.la/
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#54
10/02/2010 09:14:21
Qui dit G&L dit pas systematiquement L-2000 ou JB-2
 Il est question ici d'une SB 2 ou D'une L-2000 non ?

La 1500 je ne la connais pas.
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#55
12/02/2010 15:16:05
Avant tout, il s'agissait d'une L-5500 US et non d'une L-2000 ou d'une SB-2. 

@Nestor & Bassman'70 : pas de manche vrillé, ni avant ni après le passage chez le luthier. Je penche plus pour un creux "bizarre" entre la 12ème frette et la dernière frette. Ce n'est donc pas la faute du luthier.

@Fabiwanbass : Moi je me suis fiée aux commentaires d'autres personnes. Je recherchais un son "typé" MM (qui grogne) avec un manche érable, 5 cordes et pas à 1.300 €. Il y avais une G&L L-5500 d'occas' à vendre pas très loin de chez moi, j'ai demandé des avis tout le monde m'a dit d'aller l'essayer mais que je ne serai pas déçu. Je suis allé l'essayer et justement elle avait ce petit grain sympa quand on attaque bien les notes, un peu comme une MM. Son seul problème (comme je l'ai déjà expliqué) c'est que l'action était vraiment haute et que le chevalet était baisé au maximum => passage obligé par le luthier.
Pour ce qui est du luthier, je lui avais demandé de mettre une cale sous le talon du manche afin de pouvoir régler l'action un peu plus bas. Le problème (et je l'ai déjà expliqué) c'est qu'une fois l'action basse comme je voulais (il avait déjà réglée toutes mes autres basses avant) il trouvé que ça frisait beaucoup trop à son goût. Du coup il m'a dit de passer pour voir (entendre) et qu'il réglerai mieux ensuite. Il est vrai qu'elle frisait par endroit et plutôt que de rester trois heures avec lui pour que je joue, qu'il règle, que je re-joue, qu'il re-règle, que je re-re-joue, qu'il re-re-règle etc... il m'a filé une clef et m'a dit de repasser pour les finitions. Où est le mal ? D'autant plus que faire une réglage ce n'est pas un réel problème alors que je ne me sens toujours pas d'installer une cale sous le talon d'un manche.

@Eadg-tuning : C'est pas faux, sauf que je n'ai payé que le travail avec la cale sous le talon du manche. Ce n'est quand même pas un voleur non plus.

@Kymack : Complètement. Le jour et la nuit. Elle était très prometteuse avant d'être réglée, ce qui laissait à envisager qu'une fois le réglage fait, elle serait TERRIBLE. Pour le coup, je me suis un peu emballé. Comme quoi, il faut savoir laisser le temps au temps (et au luthier).
Ma MusicMan StingRay 5 est un vrai bonheur ! 

@Mikarien et Zapan : Là n'était pas le sujet.  Mais votre échange prouve bien que les modèles diffèrent grandement au sein d'une même marque. Il n'y a donc pas de généralités à faire.

En tout cas merci à tous de vos réactions et désolé pour le retard dans la réponse. 
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#56
17/01/2014 13:44:31

Salut à tous, allez cela fait 4 ans que ce post n'a pas bougé ... et là je décide de partager mon expérience ...  

 

cela fait plusieurs années que je joue avec ma Jazz bass US qui sonne .... j'ai eu plusieurs pb (us standards et réédition de 51 upgradée) mais à chaque fois ce n'et pas le coup de coeur ....

dernièrement j'ai essayé une stingray de 1993, j'ai adoré le touché, le mâche .... mais le son bof bof (désolé pour les furies de musicman) mais trop trop de médiums pas de grosses basses ... c'est pas ce que je cherchait.

 

Et là, un de mes amis possesseurs déjà d'un G&L l2500 vient de se commander une M2000 GTB (série spéciale), j'ai fait le chasseur, j'ai attendu qu'il la recoive, qu'il fignole les réglages et ... je me pointe avec mon aguilar th500.  Serieux coup de coeur, bravo à cette finition et à ce rapport qualité prix  (honnêtement Fender à du soucis à ce faire même pour une US)!!!! j'ai adoré !!! c'est très précis, l'électronique est présente sans dénaturer le SON. Vu le prix raisonnable pour une basse de cette qualité , le soir même je la commandée .......

 

Je n'ai jamais été attiré par la marque G&L,  la forme classique du corps, la tête originale mais sans plus, les couleur bof bof .... mais une fois que tu as essayé ...... la magie est là.

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#57
18/01/2014 19:18:31

Ca y est je l'ai eu aujourd'hui ... bon je suis très content de mon achat ... une fois en main on a plassé 1h30 dessus pour fignoler les réglages, pensez à jeter un coup d'oeil au serrage de toutes les vis (ils ne sont pas musclés les indonésiens) ... résultat ça sonne sévère .... HEUREUX

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#58
19/01/2014 00:48:25
Une photo?
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#59
20/01/2014 22:50:28
?
zesebus
 Aller, je refais un petit passage sur ce topic pour vilipender un peu sur G&L.
Juste avant la date de rendez-vous avec mon luthier pour récupérer ma L-5500, il m'appelle pour me dire un peu où il en est avec mon instru. Il me dit que ça frise pas mal. 
En effet, l'action de la basse était vraiment haute et le chevalet était réglé au maximum bas. Je lui avais demandé de mettre une petite cale sous le manche afin de pouvoir la régler au mieux. 
Voilà qu'il fait son travail et qu'il m'appelle pour me dire que ça frise. Bon...
Je lui ai répondu qu'un peu de frizz ne me faisait apparemment pas vraiment peur et lui de me répondre qu'il faudrait quand même que je l'essaye pour voir (et entendre) vraiment.
J'y suis allé et là : oui, effectivement, elle frise... mais comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment grave.
Par contre, il m'a dit de la régler, de jouer avec, de la re-régler, de jouer avec et de revenir le voir s'il y a de nouvelles modifs à faire dessus.
Je rentre chez moi, je la branche, je gratte un peu, je la règle (action assez basse mais surtout homogène sur les 5 cordes et là... POUAAAAAA ! ! ! ! Quelle horreur !
La dernière frette frise à MORT et ça à partir de la treizième case. Du coup, il m'était IMPOSSIBLE de jouer au delà de la douzième case. A ce niveau ça ne frisait pas, ça faisait "plock" !
J'étais tellement dégouté que je suis allé dans un magasin de musique qui fait des reprises, pour faire reprendre cette calamité. 
Du coup, je lui ai laissé la G&L ainsi que ma BTB 405, j'ai cassé ma tirelire et je suis reparti avec une MusicMan StingRay 5, touche érable, blue pearl. Un vrai bonheur !
Moralité, au lieu de chercher une basse avec un son et un grain typés StingRay, autant acheter directement une StingRay. Ça ne m'aurait pas couté plus cher (voire moins à cause du travail du luthier) et je n'aurai pas eu cette "déception".
Je pense que ma mésaventure est anecdotique mais ça m'a quand même enquiquiné. 
J'espère bien essayer une L-2500 un de ces jours.  
 Bouh vilain pas  bô qui critique G&L ...
Oups mais d'abord je me présente : Ray fan de G&L jusqu'au trou de balle !
Je peux pas trop rentrer dans les détails technico car je suis un naze mais apres une 20taine d'années de jeu avec essentiellement de la jazzbass, je ne changerai plus ma L2500 US contre quoique ce soit:

j'ai acheté ma première par hasard d'occaz en cherchant une fretless , je suis tombé sur une défrettée :
une L2000 US 1984 :


Je l'ai revendue il y a peu, mais si elle n'avait pas été autant modifiée par le précédent je l'aurais gardée.

Je reviens au problème de réglages de manche...
Ma 2500 a beau être un modèle dit custom shop ( que si on les écoute tu choisis presque toi même le bois dans lequel on abat l'arbre qui te convient...) bref, même custom et même si je suis un dingue de cette basse je n'ai jamais eu autant affaire au luthier. Même soucis que décrit par Zesebus, obligé de mettre une cale afin d'avoir un réglage correct avec une action assez basse , sans  exagération non plus.
Alors, en toute objectivité puisque je suis absolute fan et que je ne la lacherai pour rien au monde, je trouve qu'il y a abus malgré tout sur une basse sensée être plutôt haut de gamme. Mes 2 jazzbass Japan, et même mon Aria Pro II Cat Bass en plaqué bois d'arbre aggloméré de mes débuts ne m'ont pas posé ces soucis.
En dehors de ça , difficile de ne pas la faire sonner, même moi j'y arrive, c'est dire. Elle a justement la qualité de ses défauts, beaucoup de réglages, donc si vous êtes genre plug&play c'est peut être pas une basse pour vous.
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#60
30/05/2014 17:56:55
Petit déterrage et précision concernant les G&l Tributes.
Comme tous luthiers qui veut vendre une série de guitares meilleur marché, les manches et corps des tributes sont fabriqué par un sous traitant asiatique! Et le sous traitant en question est MightyMite (qui d'ailleurs fabrique pour beaucoup d'entrées et moyens gammes de marques connues). Cort tek.
Une fois la lutherie arrivée en Californie, elle est assemblé dans l'atelier G&L afin de bien répondre au cahier des charges imposé G&L, et ainsi continuer dans le même état d'esprit que Leo Fender de son vivant, "Des instruments qui satisfont tous les musiciens et cela pour un prix abordable", tel était le rêve de Leo.
À cela bien sur il faut y voir également l'aspect économique (Il serait tout à fait ridicule d'envoyer tout un accastillage US en Asie pour le monter sur des instrument et renvoyer de nouveaux ces mêmes instrument aux USA).
En résumé la lutherie des tributes est fabriquée en Asie et envoyée par container sur les USA où les instruments seront finalement assemblés/équipés et distribuée par la maison mère G&L située en Californie!

Avis perso: les fibres des essences Asiatiques sont un peu moins belles et moins chers (main d'oeuvre bon marché, essences de bois plus jeunes, etc ) que les US, mais restent de qualité avant tout (en résumé, un très bon moyen gamme)!

En gros une G&L Tribute est je trouve de qualité comparable à des Fender MIJ et coute moins chers qu'une Fender MIM!
Je trouve d'ailleurs que les tributes n'ont rien à envier à certaines Américaines également.
Attention, j'ai bien dis à "certaines", pour exemple le "custom shop" Fender est de loin et toujours un des meilleurs atelier de lutherie au monde).

Quand à G&l USA disons le carrément c'est de la pure "tuerie"!


(Une G&l c'est à peu de choses près le même esprit qu'une JB, Precision ou stingray, c'est BIG, ça ne doit surtout pas être mou et il faut se battre un peu avec pour la maitriser afin qu'elle lâche tout son potentiel! On ne fait pas une formule 1 avec une Jeep!!! Mettre une épaisseur sous le talon du manche ne sert à rien, dénature l'instrument et casse sa résonance! Ceux qui veulent une action basse tout en conservant une certaine patate, trouverons plutôt leur bonheur selon leur budget chez Yamaha, Sandberg et/ou Warwick, qui sont également de très bons instruments.)



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