ConnexionConnexionInscription
B E A D G
190 connectés Sweepyto Guitare

mes "couilles" avec Thomann, DHL et/ou La Poste

#31
28/05/2009 20:15:37
Ju-bass
 .../...
sur la consultation de mon compte thomann, ils ont fait une "nouvelle commande" qu'ils 'mont remboursé. quelques secondes plus tard encore une autre commande que là ils me facture, puis le colis est envoyé.

C'est le bazar pour comprendre qu'ils remboursent comme ca la 1ere commande pour renvoyer cette même commande, au départ j'ai cru qu'ils m'avaient facturé 2 fois la commande ^^.

Je me demande si ceci n'est pas lié à une histoire de stockage/déstockage marchandise pour qu'ils aient une tracabilité interne.

Du moins dans mon ancien taf c'était pratique courante que de stocker/déstocker informatiquement le même objet afin de savoir qu'il était revenu reparti...

Pas de quoi t'inquiéter de ce côté-là à mon sens.

Reste à attendre le jouli colis now.
0
0
#32
29/05/2009 06:00:55
ched
Pour Thomann, il faut demander à etre livré par UPS, ça a toujours marché pour moi, meme pour deux jeux de cordes.
 
Ju-bass
 mais tu paye plus cher non?
  

Non, mais c'est UPS standard (48/72heures)
0
0
#33
29/05/2009 13:56:00
  Pour info j'ai fais du tri postale en intérim cette semaine. Ben j'envoie plus aucun colis par la Poste. Y avait des colis en forme de guitare ben les mecs se gênaient pas pour les jeter au même titre que les autres. J'essayais de m'en occuper pour les poser délicatement. Ça m'a vraiment fait bader comment ils se chargent des colis

0
0
#34
29/05/2009 14:17:19
 
Guignol
 Pour info j'ai fais du tri postale en intérim cette semaine. Ben j'envoie plus aucun colis par la Poste. Y avait des colis en forme de guitare ben les mecs se gainaient pas pour les jeter au même titre que les autres. J'essayais de m'en occuper pour les poser déliquatement. Ca m'a vraiment fait bader comment ils se chargent des colis

 je suis bagagistes a roissy, et je connais aussi cette ambiance la, on tasse a coup de pied quand sa rentre pas(bon, moi et la majorité de mes collègues, quand on voit que sa sent un instru ou des bouteilles, quelques choses de fragiles on essaye de faire gaffe quand meme, mais on a des collegues cassos que sa amuse de specialement moin faire gaffe sur ce genre de colis... ).

dans tout les cas, colis, bagages ou autres materiel pas pris dans vos mains(que sa soit de l'expedition du voyage ou autre), proteger bien votre matos!
0
0
#35
29/05/2009 14:32:27
 
TilT
dans tout les cas, colis, bagages ou autres materiel pas pris dans vos mains(que sa soit de l'expedition du voyage ou autre), proteger bien votre matos!
 Pour ça Thomann sont balèze ils blindent vraiment la guitare et les amplis de bulles et de protections on pourrais jeter les intrus ils n'auraient rien ....ceci dit mon père travaillait au centre de tri de La Poste (Banque postale maintenant ah les rigolos !) ben oui ils jetent les carton meme ceux ou il y a marquer fragile ça existe pas fragile en transport mieux vaut bien proteger ses propres colis :P
0
0
#36
18/03/2010 20:48:07
C'est pour éviter ce genre de confusion, d'arnaque et tous ces problèmes que j'utilise toujours le service gratuit de Viaddress.com pour acheter des articles aux États-Unis car ils vous fournissent gratuitement une adresse américaine virtuelle pour que vous poussiez faire des achats à partir de n'importe quelle boutique ou ebay seller américain et Viaddress se charge de faire parvenir votre colis à votre maison.

Vous pouvez vous enregistrer gratuitement sur http://www.viaddress.com, vous recevrez instantanément un email avec votre adresse américaine. Vous pouvez aussi utiliser Viaddress pour acheter les produits pour vous sans commission si le marchand américain n'accepte pas les cartes de crédits internationales.
C'est vraiment utile! Consultez le site: http://www.viaddress.com
0
0
#37
18/03/2010 21:05:18
 Ohh, la belle pub tout fraiche !
0
0
#38
18/03/2010 21:09:31
Ah cool!
T'es bien payée pour faire des pubs sur des forums?
0
0
#39
18/03/2010 21:11:44
à pwal, amanda!
0
0
#40
18/03/2010 21:32:41
J'ai jamais eu de problème avec Thomann, c'est arrivé super vite et super bien emballé surtout pour mon ampli de 30 kg j'avais peur. Sinon avec DHL j'ai déjà eu un prob mais c'était pour un skate qui venait des States et qui a été bloqué aux douanes bordelaises pendant 1 mois >< bref"
0
0
#41
18/03/2010 21:38:57
j'ai du faire 6 ou 7 commandes chez toto , jamais de soucis ...

pas de bol ... , mais c'est du serieux , je pense que ça va bien se terminer ...
0
0
#42
18/03/2010 21:47:02
Euh... Le topic date de mai 2009 quand même. Presque 1 an.
0
0
#43
18/03/2010 21:52:51

heu , oui ....  amanda , t'as fumé la moquette ?? 

quoi que , pourquoi pas apres tout ....

0
0
#44
18/03/2010 21:54:38
ha ok ; j'ai tout relu ,,,,,   , a poil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
0
#45
18/03/2010 21:55:16
 déterageation ^^
0
0
#46
18/03/2010 22:20:26
balfeet
 déterageation ^^
 
Tu veux parler d'Olivier Marly ?
0
0
#47
18/03/2010 22:46:27
'tain , votre truc avec Olivier " mes burnes ", je crois que ça me gonfle encore + que le truc avec chuck " mes couilles " ....



ça y est ?  c'est officiel ?  ya plus que des petits cons de 15 ans sur ce forum ???


chui largué niveau humour .... ça y est .... chui vieux ....   je vous hais ... sale jeunes ...




0
0
#48
18/03/2010 22:54:42
 Non,

...mais faudra que tu rencontres Oliver Marly un jour tout de même.

=>

Bon sinon, histoire de faire moins de hs après la belle pub, eu un soucis, sur de multiples commandes, avec Thomann. Reçu un ampli qu'ils venaient eux de recevoir pour SAV.  Tout est rentré dans l'ordre très rapidement, ce n'était donc qu'une question de jours perdus.
0
0
#49
18/03/2010 23:07:17
 Ma dernière expérience avec Toto qui sont de vrais pros avec le soucis du service, chose rare ...

Je commande mon ampli, 2 semaines 1/2 pour être livré ( je sais, ça fait sourire ) le colis arrive en estafette pourave  avec un type avec la gitane mais et le cheveux gras qui me balance les colis avec le carton déchiré et stressé genre, je livre et je me casse .... 2 semaines 1/2

Le matos ne marche pas, Thoman m'envoient UPS qui viennent à la maison prendre le colis, dés le moment ou ils l'ont reçu, 3 jours plus tard, j'avais un autre ampli neuf livré par UPS à ma demande expresse ...

Si vous en avez la possibilité pour vos colis, prenez UPS, ils sont vraiment pros, je me souviens d'une commande avec la poste, j'ai suivi mon colis qui a fait le tour de la France pratiquement et est retourné à l'envoyeur .

Malgré Schengen, ll faut savoir qu'un colis change de transporteur à la frontière, ça veut dire , de la paperasse, de la facturation bref, du traitement administratif qui est plus long que le transport en lui même ...

Lorsqu"un colis part d'Allemagne, s'il part avec UPS il restera avec UPS à l'arrivée donc un gain de temps considérable, c'est ça leur force .

Faites le test d'envoyer dans une campagne Anglaise un colis via collissimo autant utiliser une société de fret Indienne ...
0
0
#50
19/03/2010 11:48:43
17 commandes chez thomann jamais un probleme...
0
0
#51
19/03/2010 15:20:19
   j'ai effectué une commande chez thoman le 5 mars 2010 pour l'achat d'un ampli, à ce jour aucunes nouvelles du colis malgré deux mails envoyés ( le second un peu salé !) à laquelle je n'ai eu aucune réponse de leur part, me suis rendu sur le site de dhl, c'est pas la peine ils sont pire quand a les avoirs au tel ça relève de l'exploit ! 


alors j'ai pris une décison j'ai informé ma banque pour quelle rejette le débit carte bleu de 98 euros ( 88 euros du matos + 10 euros de frais de part pour la france !) 


affaire a suivre....
0
0
#52
19/03/2010 16:22:39
  Mouai c'est sur faut être au courant : inutile d'envoyer des mails à Thomann.

Faut toujours leur téléphoner.

Ceci dit, c'est vrai que commande du 5 Mars, tu aurais du recevoir ton colis.

Appelle Thomann.

Au fait, tout était bien en stock ?
0
0
#53
19/03/2010 16:55:53
 Perso jamais de soucis, meme avec leur SAV (par contre vive les delais avec les livraisons de Musicman!)
0
0
#54
19/03/2010 17:45:03
 oui le produit était en stock puisqu'il a était expédié aussitot que j'ai fait la commande, j'ai reçu un mail et même un sms sur mon portable me confirmant l'envoie de ma comande
0
0
#55
19/03/2010 17:49:07
moi aussi jamais de souccis sur deux commande (une flute et des micros)

mais la troisième, un jeu de cordes GHS extra long scale que je trouvais pas dans les mags autour de chez moi, ben quand je l'ai monté l'ame du MI était cassé à l'intérieur

j'ais envoyé un Email leurs demandant de remédier au problème en m'envoyant une autre corde de Mi, je l'ai reçue ce matin c'est une "105 long scale" alors que le jeu commandé était en "45/100 extra long scale"  savent pas lire

Bon ça passe quand même mais le tissus est à raz le sillet, donc je laisse tomber 
0
0
#56
19/03/2010 17:52:15
armando34800
 oui le produit était en stock puisqu'il a était expédié aussitot que j'ai fait la commande, j'ai reçu un mail et même un sms sur mon portable me confirmant l'envoie de ma comande
 Ok alors en effet, ça sent le pâté. Téléphone leur au plus tôt.
0
0
#57
19/03/2010 19:05:48
armando34800

  empêcher un paiement sur une commande déjà envoyé ça le fait pas trop.

tu sais très bien que le problème viens du transporteur et tu le fais payer à thomann (enfin à la finale c'est toi qui va payer parceque annuler un paiement aussi facilement sur une commande déjà envoyée, ça se fait pas gratuitement)

De toute façon, à chaque fois que quelqu'un à eu un problème avec thomann, tout se réglait avec un appel.
0
0
#58
19/03/2010 21:00:36
 Dans le genre pas mal, UPS à livré à mon insu mon colis chez une personne à 500m de chez moi en faisant du porte à porte pour trouver une âme charitable. Pour le coup Thomann n'y était pour rien
0
0
#59
20/03/2010 09:11:58
Glorifier UPS me paraît effectivement bien loin de la réalité: ils ont livré un colis de + de 2000 euros à ma voisine sans m'en avertir et je ne l'ai retrouvé que par hasard (95 balais la voisine et une mémoire "légèrement" abîmée..). Je bosse également avec eux niveau pro et on a également pas mal de merde...Donc eux ou les autres...
0
0
#60
20/03/2010 12:07:44
Mouais  il est vrai que UPS et les autres messagerie rapide n'hésitent pas à se débarrasser rapidement de leurs colis  c'est pour ça qu'ils sont rapides d'ailleur
0
0