ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1114 connectés Sweepyto Guitare

Salon de la musique a Paris

#31
10/09/2006 22:48:17
J'ai pu discute avec Christophoe Godin un peu avant sa demo sur le stand Ernie Ball, ce mec est ultra drole et super sympa ! Sa demo etait d'ailleur bien cool :D
0
0
#32
10/09/2006 23:06:34
 J'ai testé une Noguera 8 cordes, et franchement super son et c'est très très jouable en fait. C'est juste que je suis pas au point 
Sinon, Rodney Holmes m'a mis une claque en démo sur une scène, et deux types du pays des Krisprolls qui jouaient clavier/batterie électronique dans le stand Roland assuraient grave.
Mbappé aussi, avec ses gants, il a vraiment l'air détendu quand il joue. En même temps on entendait pas grand chose, c'est le problème avec les salons.
J'ai essayé à peu près tout le stand Roland batterie, et un clavier Nord Lead
 hors de prix (j'ai trouvé un son pour faire le bruit des pièces dans Mario ).
Y'avait Jim Marshall en chaise roulante qui signait des trucs, mais j'ai trouvé ça limite exploitation pour le pauvre mec.
Je fais demi tour, je tombe sur le stand Peavey, y'avait Rondat. Je lui demande s'il va faire une démo, il secoue la tête en rigolant et là 50 fans de dream theater lui tombent dessus.
Y'avait une table de dédicaces avec Akira Jimbo, Ceccarelli, Katché et un autre mec (ils étaient de dos) mais pareil, j'aurais préféré les voir jouer, ça sert à rien ça. "J'adore ce que vous faites, signez là." Enfin c'était très sympa quand même
0
0
#33
10/09/2006 23:19:24
J'ai les autographes de Godin et ses musiciens sur ma veste, les premiers que j'ai demandé de ma vie. Quand aux jam session.....

http://aerosmiss.free.fr/photos/photos_4.htm
0
0
#34
11/09/2006 00:22:34
 j'y étais aussi aujourd'hui

putain on aurait pu boire une ensemble en disant du mal des gratteux qui jouent trop fort et des bourrins de batteurs ( je déconne, mais pas pour la )
on s'est même peut être parlé

sinon, j'ai trouvé ça sympa, et pas si petit que ça
faut savoir qu'un salon ça coûte souvent la peau des cou***es
les grandes écuries ont le budget et les moyens (Fender, Yamaha, Ibanez ...), mais pour les petites structures et les luthiers c'est un gros effort financier, sans savoir quel va être le bénéfice (vente sur le salon - rare -, image de marque, pub, ventes futures, ...)
absents : Musicman et Warwick, pour les plus connus
pas de Status, Spector, dommage pour moi , ni de Mayonnes
bonne ambiance (comme d'hab chez les zicos )
qques vendeurs qui n'y connaissaient rien, y'en a un qui m'a trouvé 2 volumes général dans la config des potards, et un autre qui m'a branché dans un ampli guitare (sympa la saturation)
et d'autres vendeurs pros et compétants
possibilité de tt essayé pour moi, mais j'ai pas demandé chez Ibanez ou Fender
y'avait un coin sympa avec Bass Center (GMR et Sandberg), Noguera, Kopo, Litee(qque chose comme ça, la basse éléphant pour ceux qui ont vu ), Luthman, ... avec F. Nelson, Yves Carbonne, E. Mbappé, ... ça troue le slip comme on dit
j'ai essayé la Luthman Wave 5c, la Musicman Stringray 4c (j'avais jamais essayé ), la Sandberg Basic 5c (Rooo ), et la Vigier Arpège 5c ( )
la Vigier m'a scotché, et le prix encore plus (4000€ selon le vendeur , à vérifier car ça me parait qd même ENORME)
j'ai essayé une Peavey dans leur système Plug&Playjesaisplusquoi, ben ça marchait po, pas de son
c'est franchement nul comme système, j'en ai essayé une autre juste à côté dans le même système, son tout pourri
c'est qd même grave de faire un salon et d'avoir du matos de merde pour amplifier, mauvais pour l'image de la boutique, je trouve que ça fait cheap
j'ai aussi essayé 2 ou 3 marques que je connaissais pas : Whale (belle lutherie mais j'aime pas le son), Spear (beau matos, formes originales, mais bof le son), et une autre marque où y'avait plein de matos à essayer avec ampli + casque (no comment)

y'avait pas mal de démos bien sympas de gratteux et bassistes

je trouve que c'est bcp trop bruyant, mais bon pas facile de faire autrement
obligé de sortir de temps en temps sinon risque de surdité permanente, ça donne l'occas d'1

c'est franchement pas l'endroit idéal pour essayer une basse, pas facile de s'entendre même l'oreille collée à l'ampli, mais ça aide qd même à se faire une idée (un nouveau test en magasin s'impose pour les modèles qui retiennent l'attention)
mais ça reste un évènement indispensable à mon avis
c'était mon 1er salon de la musique, et j'y retournerai sans problème
on y voit pas mal de matos (grattes, basses, amplis, effets, ...), de pros, de démos
j'ai trouvé les Daisy Rock trop sympas (genre basse Bootsy miniature), ok pas pour moi, mais c'est marrant

en tout cas, c'est le genre de truc qui donne du GAS grave (vivement Noël les amis )

0
0
#35
11/09/2006 00:44:52
 waou, j'me suis enflammé  sur le post précédent

j'ai qd même oublié un truc : parmi ceux qui essayaient les basses, j'ai vu pleins de bassistes qui slappaient comme des ouf, qui envoyaient pleins de notes dans ts les sens (trop de notes ?)

bon, c'était pas forcément très beau, et surtout ça groovait po du tout
bon j'dis peut être ça parce que j'arrive pas à mitrailler, mais c'est pas vraiment ce qui je recherche non plus

la technique tue le groove ?
un sujet intéressant, mais hors sujet ici
je lance un nouveau topic de ce pas
0
0
#36
11/09/2006 05:34:25
j etais  (dimanche)
j retourne ptet demain si j'arrive a me lever pas trop tard... (lundi)
0
0
#37
11/09/2006 08:43:51
J'y serai aujourd'hui et demain toute la journée sur le stand Académia (H72), si jamais quelqu'un a soif... ;-)
0
0
#38
11/09/2006 12:41:04

Moi j ' y vais demain, le dernier jour
J' vais en profiter vu que j' ai un trou de 5 heures MDR

0
0
#39
11/09/2006 12:45:24
une idée pour les organisateurs pour optimiser les essais : prévoir des silent room
j'en ai vu du côté des instruments à vent
c'est une toute ch'tite pièce, genre 1,50 x 1,50m, mais fermée
t'as juste la place pour 1 personne + basse + ampli
et là tu peux essayer l'instrument pendant qques mn tranquille, et tu peux t'entendre surtout
0
0
#40
11/09/2006 16:16:42
j'y été aussi.
pfff... pris une bonne claque samedi, un peu moins bien le dimanche, mais simpa quand meme
0
0
#41
11/09/2006 16:37:18
Moi j'y suis allé dimanche et je suis plutôt franchement déçu...j'ai l'impression que les organisateurs ne s'attendaient pas à voir débarquer autant de musicos, ce qui fait qu'il est difficile d'essayer quelque chose...Mention spéciale au stand High tech Distribution ou j'ai poireauté presque une demi heure que le seul gars habilité à autoriser l'essayage des amplis Orange se libère, pour au final me faire griller la politesse par une personne qui venait d'arriver...Raison invoquée pour justifier la priorité donnée à cette personne, texto: "nan mais tu comprends pour nous c'est plus intéressant de faire essayer une tête toute lampe pour gratte qu'un 35W transistors pour basse, allez j'suis à toi dans 5 minutes"...du coup je l'ai pas essayé cet ampli!
Mis à part cet incident tous les autres exposants que j'ai pu voir étaient très corrects, y'avais juste trop de monde et pas assez de personnel pour essayer sereinement...
M'enfin au moins j'aurais vu Jim Marshall...
0
0
#42
11/09/2006 17:21:47
j'avais bien les boules de pas pouvoir essayer des ibanez et des fender branchées...sinon les mec de chez luthman n'etaient pas simpas du moin pas avec moi ils ont monopolisé les ampli et j'ai pas pu en essayernoguera non plu j'ai pas pu essayé...(sandberg)sinon j'ai pu essayer la stingray 5...le vendeur me la branchée sur un genz benz enorme (une tete 1200watt je crois) et on a du mettre le volume sur 1 pour pas gener les stand d'a coté...menfin c'etait assez enormele plug and play de peavey est une bonne idée mais leur son est a chier c'est dommage...et pi pas de warwick...
0
0
#43
11/09/2006 19:57:18
J'en revien ... grassieusement inviter par Kronodale ( http://www.kronodale.com/) (aller le voirs leurs grattes sont jolie enfin moi je trouve)

Vraiment sympas ce salon ! un peu petit mais des demonstrateur de talents ! des instruments pas rare; mais j'etais contant de voir les gens de "basscenter" (pigalle) qui representer une "nouvelle" marque ...(je me souviens plus du nom dsl) , quelque celibriter et beaucoup de fun, j'ai pas pu jammer :-( mais appart ca , c'etait cool
0
0
#44
12/09/2006 02:45:25
 Un peu pareil que funky ,je suis du meme avis pour avoir essayé une luthman 6 l'oreille dans le bafffle mais bon c'est un salon habituel quoi ,bruit et betise parfois (le mec qui debranche l'mapli de carbonne pendant un boeuf avec hadrien par exemple ) Assez content dans l'ensemble quand meme ,me suis fait rincé tout l'aprem et vu de vieux potes.
0
0
#45
12/09/2006 16:26:35
Erix au rapport :
* Vu Yves Carbonne chez Noguera. Très, très, fort, mais c'est pas mon style.
* Croisé F. Nelson, j'ai râté son concert, c'est trop bête. Juste eu le temps de lui dire bonjour. Il avait l'air d'avoir un petit coup dans le nez, mais bon y'a pas de mal à se faire du bien, surtout si çà l'empêche pas de jouer comme un sauvage. De temps en temps, je regarde son DVD sur les technique de Funk, çà fait toujours du bien. J'aimerais bien prendre quelques cours avec lui.
* Croisé Fred Schneider (album Keskissbass), qui était loin d'être assez amplifié pour couvrir le bruits des stands adjacents. Il a une très belle technique (bossa, slap) et un solide sens de l'humour, j'ai un peu discuté avec lui, il est très sympa, il voudrait organiser un bass camp façon Victor Wooten l'année prochaine. Il sort un album avec le frère de Wooten.
* Vu les concerts de All Access avec Philippe Chaieb à la basse, Loic Ponthieux à la batterie, JM Ecay à la gratte, Thierry Eliez au chant et d'autres dont je ne sais plus le nom. Philippe Chaieb a un groove d'enfer et un placement qui tue. Sa méthode basse/batterie "Groove Performance" est d'ailleurs à conseiller. De la vraie grosse technique servie par un gros son, dans la petite salle isolée du stand Yamaha. Un vrai pro quoi.
* Vu Jean-Louis Foiret sur le stand Bose.
* Y avait personne (même pas un vendeur !) sur le stand Trace Elliot alors que Douglas Wimbish était annoncé
* Pas vu Hadrien Féraud qui parait-il était là-bas.
* Au niveau des basses : GMR et Noguera bien, mais surtout Littee et Luthman. Je vais faire un post à part.

www.littee.free.fr http://www.luthman.fr/
0
0
#46
12/09/2006 16:57:17
 noguera
0
0
#47
12/09/2006 18:06:27
Yop j' en reviens à l' instant et pour la dernière de ce salon, j' en ai profité un max !

Je suis d' abord allé coté guitare chez yamaha où je n' ai pu trouver que deux guitares pour gauchers ! Une acoustique et une folk
Ensuite j' ai tranquilllou jusque chez peavey où un gratte électrique pour gacuher yeah
m' a tiré l' oeil, j' ai joué qques accords ( genre je sais jouer  ) et puis j' ai vu juste en face une 6 cordes ! Mais droitière

Ensuite je suis allé du côté des cajons où on pouvait bourriner comme des malades juste pour le plaisir de s' exploser les mains
Enfin j' ai fait 189 fois le tour de cette partie du salon pour trouver une basse gauchère que j' ai trouvée chez Whale, mais sans ampli, noire ( po originale peuh ! ) et 4 cordes seulement

Enfin je suis parti trainer dans le coin des trompetteurs pour voir si ça groovait aussi bien que chez les basseux et les gratteux
0
0
#48
12/09/2006 20:08:15
He ben, hormis la brochette de musicos comme J-L Foiret, Fred Schndeir, Christian Vander, Franck Nelson, Patrice Guers, Jean Biselo... j'ai vu l'incroyable, l'imcomparable, le monstrueux François Corbier du club Dorothée ainsi que Luis Rego et Francis Kuntz (Canal +).

Y a eut du bon blues (merci Fred), le stand Peavey était sympas (4 ou 5 bass à disposition) et J-L Foiret est vraiment un mec sympas.
Par contre très grosse deception au stand roland. En démo y avait une jazz bass fender branchée sur un cube et c'est la basse la plus pourrie que j'ai essayé (je précise j'adore Fender et j'en possède une).
Autrement sauf grosse erreur de ma par j'ai pas vu de Gibson.
Sans oublié tous les concerts sympas.
0
0
#49
12/09/2006 21:09:34
Je rentre à peine, je suis vidé. :-) Sur les deux jours, j'ai quand même trouvé le temps de faire un peu le tour, essayé deux Peavey (bof), une Vigier (mouais), une Whale (pas mal du tout) et une Sandberg (yabon !), discuté un peu avec Franck Nelson, échangé quelques mots avec Jean-Louis Foiret et pris pas moins de 73 contrats d'assurance pour une basse que je n'ai pas encore acheté (ceux qui ont visité le stand de l'assureur dont j'ai oublié le nom qui était en face de Paul Beuscher comprendront).

À part ça, on a eu le droit aux félicitations de Corbier pour la tenue des filles sur notre stand. Le serre-tête Académia, ça jette ! :-)
0
0
#50
13/09/2006 11:39:34
J'y suis allé hier, je dois être l'un des rares déçu de ce salon. Je parle juste pour la basse, je n'y allé que pour ça.
Bordélique (ça marche par distributeur, donc quand tu cherches une marque dans le programme ya pas!!! faut connaitre le distributeur, facile non??).
Petit. Je sais très bien qu'un salon coute cher (ça dépend pour qui) Mais cela faisait des années qu'il n'y avait pas eu de salon de la musique à Paris, alors bon, ils pouvaient faire un tit effort!
Stand ridicule pour Musicman et Cort (4 MM??!! j'aurais bien voulu en voir plus).
Absence de Warwick, Rickenbaker, Spector, etc.... Mais on avait droit a des marques completement inconnues dont je me souviens même plus des noms (abusé).
Stand énorme de Yamaha (bravo) mais 4 basses pour le plus grand stand du salon (pas bravo) dont aucune en libre service. Peavy a compris le truc avec ses 5 basses en libre service (OK je comprends que l'on ne mette pas une MM a 2500e) mais c'est quand même sympa. Pareil pour Fender, ils en ont vendu quand même assez pour en mettre au moins une!!
Des stands inutiles (si si) comme celui de Gallien Krueger (à côté de Cort) : 4 baffles, 3 têtes posés comme ça, super ça sert à quoi, on apprend rien, personne, aucun essaye....

Alors c'est sûr, c'est sympa de voir des demonstrateurs, des guitaristes qui se la jouent plus que ridicule, de voir tout ce monde de la musique, mais ils ont encore du boulot. On verra ça l'année prochaine....
0
0
#51
13/09/2006 11:51:56
mayeu
J'y suis allé hier, je dois être l'un des rares déçu de ce salon. Je parle juste pour la basse, je n'y allé que pour ça.
Bordélique (ça marche par distributeur, donc quand tu cherches une marque dans le programme ya pas!!! faut connaitre le distributeur, facile non??).
Petit. Je sais très bien qu'un salon coute cher (ça dépend pour qui) Mais cela faisait des années qu'il n'y avait pas eu de salon de la musique à Paris, alors bon, ils pouvaient faire un tit effort!
Stand ridicule pour Musicman et Cort (4 MM??!! j'aurais bien voulu en voir plus).
Absence de Warwick, Rickenbaker, Spector, etc.... Mais on avait droit a des marques completement inconnues dont je me souviens même plus des noms (abusé).
Stand énorme de Yamaha (bravo) mais 4 basses pour le plus grand stand du salon (pas bravo) dont aucune en libre service. Peavy a compris le truc avec ses 5 basses en libre service (OK je comprends que l'on ne mette pas une MM a 2500e) mais c'est quand même sympa. Pareil pour Fender, ils en ont vendu quand même assez pour en mettre au moins une!!
Des stands inutiles (si si) comme celui de Gallien Krueger (à côté de Cort) : 4 baffles, 3 têtes posés comme ça, super ça sert à quoi, on apprend rien, personne, aucun essaye....

Alors c'est sûr, c'est sympa de voir des demonstrateurs, des guitaristes qui se la jouent plus que ridicule, de voir tout ce monde de la musique, mais ils ont encore du boulot. On verra ça l'année prochaine....
 +1
0
0
#52
13/09/2006 11:57:14
mayeu tu a été du coté de nog et celui qui était en face?
ce sont pour ma part les 2 stands qui ratrapais le tout.
le reste des stands étaient plus que moyen.
la boite noire yavais rien en basse et dfacon pas d'ampli. yamh pareil, tu peut tripoter tant que tu veut, mais pas d'ampli.
les concerts et demos étaient pas mal quand meme non?
0
0
#53
13/09/2006 12:21:09
Le salon, ce n'est pas un endroit pour essayer du matos de toute façon, trop bruyant et trop speed. Au mieux, ça permet de voir ce qui existe. Par contre, c'est l'endroit idéal pour rencontrer des gens et prendre des contacts.
0
0
#54
13/09/2006 13:34:28
nono
Le salon, ce n'est pas un endroit pour essayer du matos de toute façon, trop bruyant et trop speed. Au mieux, ça permet de voir ce qui existe. Par contre, c'est l'endroit idéal pour rencontrer des gens et prendre des contacts.
 Exactement !
0
0
#55
13/09/2006 17:30:13
Kurt: exact, ces stands (Noguera, Bass center, Luthman, etc) relevaient le niveau. les demonstrations aussi. Exact aussi pour tout ce qui est tripotage sans ampli, très frustrant!

Nono: on peut essayer sans faire de bruit avec le casque!!! Les batteurs et piannistes utilisaient les casques sur chaque stand, pourquoi pas nous??!! Il y avait même des stands où l'on trouvé une vingtaine de casques pour écouter les types jouer du piano et de la batterie en direct. Sur le stand Roland (je crois que c'est ça) il y avait plein d'amplis, des pianos, des batteries, des pédales d'effet en libre service et tout au casque, c'était un bon stand je trouve.

C'est vrai aussi que l'on vient pour voir les nouveautés, mais on a forcement les doigts qui nous démangent...
0
0