kurt, merci pour ton obsevartion.
En fait, j'ai piqué cette technique de Louis Johnson, sans vraiment le vouloir c'est venu tout seul. Depuis que j'ai changé ma méthode de slap, j'utilise souvent mon pouce pour étouffer la grosse corde et que pour l'accès aux aigus soit plus facile avec mon index, et mon majeur, en position debout et assise, tandis qu'avant, j'utlisait ma main droite (en bas de l'auriculaire) quand je faisait encore le 'flea' slap, mais j'ai complètement quitté cette facon de slap que je commencait à la trouver assez limitée, et inutile (avis perso)
Après, c'est devenu un reflexe aux jeu aux doigts, mais je peu très bien aussi me débrouiller avec le pouce de la main droite qui bloque la grosse corde, ceci dépend uniquement de ce que je joue.
Perso, je ne suit pas une technique d'etouffage précise, j'utlise ce qui convient le mieux à chaque ligne de basse. Heureusement que je ne me suis pas arrêté à que 2 techniques, et j'arrive plus ou moins à m'adapter à beaucoup d'autres techniques, sans en parfaitiser aucune, malheureusement..