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796 connectés Sweepyto Guitare

Auditon pour l'EF2M le mois prochain

#1
16/04/2010 21:56:08
 Salut à tous ! 

Voilà voilà, je passe une audition le mois prochain pour entrer à l'EF2M et je dois présenter 3 morceaux sur playback . . . Vous me conseillez quoi ? Je voudrais présenter 3 styles différents . . . 

Et vous auriez pas un truc sympa pour récupérer des playbacks, ou un site ? 

Merci de votre aide 

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#2
16/04/2010 23:18:20
 Muse - Time is running out

basse efficace, tab simple, style rock :)

clique ici pour la tab en format GP5 , par contre pour le playback, j'ai fais un petit tour sur le net mais j'avoue que j'ai pas trouvé grand chose :/


Je laisse aux autres le soin de donner autre chose xD
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#3
16/04/2010 23:21:46
 Pour un playback, tu peux prendre un guitarpro et exporter avec des VST... C'est mieux que rien.
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#4
16/04/2010 23:22:44
 Joue des morceaux que t'aimes, ça sera déjà un gros avantage!
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#5
17/04/2010 13:18:31
 3 styles différents ça peut être tout comme rien... Tu peux taper du Yes, du Bigelf, du Ange, comme du Imagination, Boney M ect.... Il faudrait déjà savoir quel type tu apprécies, si t'es plus funk/hard funk, metal, prog, psyché, rockabilly ...
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#6
17/04/2010 13:35:37
 Farfouille* par là.

Il y a plein de playback, et pas que du RHCP
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#7
17/04/2010 19:09:43
 Merci pour le lien acouel je vais faire le tour 

Bah je suis plus Hard-Rock, Metal, mais je voudrai essayer de tapper dans d'autres choses, je vais ptètre faire un morceau de baloche, on m'a conseillé un paso . . . 

Pour l'instant je pars sur Bad Attitudes de Deep Purple pour un morceau Hard . . .
Et j'avais pensé à la bourrée par Jethro Tull mais là faut pas que je me loupe ! ^^' 

Et au hasard, vous sauriez pas où trouver des playbacks pour clavier ? Ma copine qui est pianiste voudrai passer elle aussi une audition mais là je vois pas dutout comment elle va pouvoir trouver un playback ^^
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#8
17/04/2010 21:44:21
 Pour deep purple si tu veux étonner le jury tape dans "Mary Long"
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#9
18/04/2010 00:53:35
 otago tu connais ange ?  il y a de très bon mocraux en effet
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#10
18/04/2010 08:27:08
Ange bien sur que je connais, ce sont des amis perso de ma belle famille et je suis un immense fan un véritable imbibé
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#11
18/04/2010 20:30:54
 j'ai le même probleme je dois monter les rencontrer ce week end pour fixer une date j'ai commencer a choisit quelques morceau mais comme j'ai peut de temps pour bosser je pense qu'il vont trouver le niveau de mes morceaux légèrement techniquement insuffisant
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#12
19/04/2010 17:53:22
 Pas moyen de trouver la Tab de Mary Long pour la tester  

Autre chose ? 

On se verra ptètre l'année prochaine alors claypool ^^ 
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#13
19/04/2010 21:47:52
 mary long ça se repique facilement à l'oreille faut bien l'écouter tu règle l'equa de ton lecteur audio et ça roule
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#14
20/04/2010 00:36:15
 salut,

je suis ancien stagiaire de l'EF2M et 
je ne suis pas sur que l'on puisse appeler
ça une formation professionnelle.

j'ai vraiment été super deçu.


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#15
20/04/2010 00:37:48
 de toute façon te bile pas de trop
ils ont besoin d'eleve, alors
si tu peux payer ou etre financer
ça passera
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#16
20/04/2010 12:54:48
 Pourquoi tu as été déçu ? 
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#17
20/04/2010 19:04:03
 ils privilegient la quantité a la qualité : il te donne
des tas de trucs a faire dans des temps super cours,
juste pour te foutre la pression. On aurait dit qu'ils cherchaient
a être sur que l'on ne s'ennuie pas en nous donnant a faire tout
et n'importe quoi. A aucun moment il n'a été question de qualité.
On était tellement dans les reprises qu'on avait même pas le temps 
de bosser notre instrument : donc quasiment pas progressé.

En faite c'est bien si tu sais pas lire la musique et si t'es jamais monté sur
scène : bref si tu rêve d'être musicien mais que tu l'es pas encore !
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#18
21/04/2010 09:41:33
Alors visiblement, voilà un stagiaire qui se plaind du rythme de travail. En effet, c'est bien le discours que je tiens au futurs stagiaires : Il y a du contenu et et rythm est élevé. Je ne vois pas où est le problème.

Certains stagiaires pensent que le rythme est trop élevé. Surtout ceux qui ne travaillent pas régulièrement et qui sont finalement dépassés.

L'idée n'est pas de vous faire plaisir mais bien de vous apprendre à vous adapter aux réalités du métier. Je suis par ailleurs très en phase avec ce métier puisse que plusieurs fédération, le conseil régional et le ministère de la culture a reconnu en nous la pertinance de notre cursus si bien qu'il sert aujourd'hui de référence auprès de bon nombre de centre de formation.

Ceci dit, on ne peut pas plaire à tout le monde, j'en conviens.

Ce qui est triste dans tout ça c'est que les informations sont fausses et qu'elle vise des futurs stagiaires qui seraient bien heureux de rejoindre la formation.
Ici, nous avons une personne qui vient de s'inscrire juste pour nous faire du mal. Que l'on ai pas aimé la formation, je comprend mais chercher à la détruire je ne comprend pas. Il y en a qui ont pour seul but de mettre les gens compétents au chômage.
Par ailleurs, nous avons des journées de bilan où chacun est libre de s'exprimer. 80 % des stagiaires ont noté la formation entre 15 et 20 et le reste à noté entre 10 et 15. Donc personne n'a donné moins que 10.
Donc rien ne dit que ce ttt ne soit pas une école concurrente prête à nous faire du tord.
S'il s'agît d'un stagiaire, il sagît d'un faux cul puisque cette personne agît masquée et qu'elle n'a pas les couille de venir m'en parler directement. Moi je parle ouvert. Je m'appelle bien Loïc Lempereur et je suis bien le directeur de la formation. Si la personne n'est même capable de parler en son nom ni de m'en parler alors il ne s'agît pas de quelqu'un de sérieux. Dans la musique et à la formation, nous formons des hommes. Là visiblement nous avons échoué. Monsieur ttt, vous êtes un gignol. soyez un homme et venez débattre avec nous à visage découvert et là je prendrai avec respect votre point de vu. Maintenant, si vous persistez à être masqué, votre point de vu n'est pas recevable. Identifiez vous et je m'engage à confirmer qui vous êtes.

Une erreur dans ce que vous dites tout de même: c'est l'aspect financier. Le conseil réginal nous attribu des places financers (vous en savez quelque chose d'ailleur et plutôt deux fois qu'une, c'est votre façon de remercier le système ???) Ces stagiaires ont besoin de cette formation dont les gens satisfaits sont nombreux et ne s'expriment pas (rappelons que tu es bien le seul. Courez vite vous inscrire avec d'autre identités fictives pour faire croire que vous êtes plusieurs biloute)  . Il solicite une place CR. Très sincèrement, nos 19 places CR seront remplies qu'ils viennent ou pas. Il n'y a donc aucun intérêt financier.

Le "peu de progrès" ne s'adresse d'ailleurs qu'à vous puisque tout le monde à l'exception de 2 ou 3 personnes ont très nettement progressés y compris sur l'instrument. Peut être n'avez vous rien foutu. Dans ce cas, inutile de remettre ça sur le dos de l'EF2M.

Sinon, j'invite Bastards et Claypool à venir rencontrer nos stagiaires (les vrais, qui parlent à visage découvert) pour se faire une idée.
Je les invite à écouter tous les groupes qui tournent dans la région car il y a toujours un stagiaire minimum dans chacun de ces groupes. Preuve que nous ne sommes pas une formation médiocre et que de puis 16 ans (Vous savez, alors que vous n'aviez pas 10 ans) nous formons des musiciens qualifiés qui font le métier avec crédibilité et avec des compétences reconnues dans le nord, la France mais aussi dans le monde entier (Damien Schmitt qui joue avec Alain Caron par exemple, Samuel Crestor, Lenny Ragot etc... ).

Maintenant, je reconnais que nous sommes pas les seuls responsables de leur réussite. Ces gens ont réussi grace à leur travail. Il doivent à eux même leur réussite. Nous n'avons fait que répondre à leur demande de connaissance et leurs avons donné les outils. Je n'ai pas la prétention de rendre intelligent et bon ceux qui ne veulent rien faire et qui se place dans la non motivation, l'irrespect et l'irresponsabilité. Je ne suis pas éduc spé. Je vous conseil d'aller dès l'année prochaîne vous inscrire dans une MJC (ce qui correspondra au mieux au métier de musicien que vous exercerez si vous concervez cet état d'esprit), un éduc spé vous sera plus utile. 
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#19
21/04/2010 09:50:20
 Ca, c'est fait.
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#20
21/04/2010 09:59:50
En plus, ça me tue. On a un gars qui est soucieux de faire du bon travail, de trouver de bon playbacks pour préparer au mieux et sérieusement son audition. Pourquoi casser les jambes à un mec qui a envie et qui cherche à faire de son mieux sans remettre la faute sur qui que ce soit. En plus le gars cherche à se démerder en faisant appel à d'autres personnes. Ce gars à déjà de bonnes valeurs et sait que l'on a besoin des autres pour réussir. Voilà déjà un sens de la démerde et du collectif que j'apprécie fortement. Merci d'ailleurs à tous ceux qui lui apporte de l'aide.
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#21
21/04/2010 17:42:29
Ben voila, c'est exactement ça qui n'allait pas à l'EF2M.

on se croirait a l'armée : pas de contradiction possible.
Et apparemment ça ne va pas s'arranger avec ce nouveau directeur.

Je n'ai rien a prouver.




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#22
21/04/2010 20:02:15
C'est vrai qu'il y a de la rigueur.
La contradiction est possible. C'est d'ailleurs pour ça que l'on organise des bilans à chaque fin de module et que vous répondez à un questionnaire.
Vous avez donc l'occasion de nous indiquer ce qui ne va pas ou ne vous plait pas.
Simplement tout ceci ne se fait pas à visage masqué, entre les intéressés de façon à ce que ce soit constructif. Nous discutons entre personnes responsables, non par derrière juste après s'être inscrit afin de dire du mal et de nuire.

J'attend des critiques. Mais que l'on vienne me les dire afin que nous progressions.

Ce que vous avez fait n'a pas pour vocation de nous faire avancer et ni de dialoguer.

C'est de la critique inutile et gratuite.

Alors dites nous qui vous êtes puisque je vous connais et venez me faire part de vos états d'âme dans mon bureau, j'en serai ravi.

Moi, je ne me cache pas.
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#23
21/04/2010 21:15:42
 Round #3 ? C'est intéressant, mine de rien. C'est rare qu'un responsable de cursus se joigne à des futurs élèves.
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#24
22/04/2010 10:03:38
Oui, j'aime notre formation et je ne supporte pas que l'on casse les jambes des gars qui cherchent à faire du bon travail.
Tous les centres de formations essuient des critiques. C'est normal, nul n'est parfait et l'on ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Je sais que nous sommes perfectible. Simplement, je ne peux pas laisser dire des choses fausses par quelqu'un qui n'est personne. Nous sommes une école, avec un contenu pédagogique. Tout ce que nous faisons n'est pas dans pour faire plaisir aux stagiaires mais bien pour leurs apprendre le métier de musicien (non celui d'instrumentiste). Nous ne formons pas des musiciens qui seront les meilleurs dans leurs chambres ou sur Youtube.

On peut se plaindre de notre pédagogie. Je vous y invite. Pour autant, l'école existe de 16 ans, elle a formé bon nombre de musiciens. Notre cursus s'améliore d'année en année et nous venons d'obtenir une reconnaissance supplémentaire.
en effet, nos avons été affilié à la FNEIJMA. C'est une fédération qui, en relation avec le ministère de la culture, a reconnu en nous toutes les qualités pédagogiques. La fédération est constituée de gens qui font le métier depuis plus de 30 ans. Il y a eu 80 oui pour 80 votants lors de la concertation pour notre adhésion. Nous sommes maintenant en mesure de délivrer un diplôme d'état de niveau IV.
Je ne dis pas que ce type de reconnaissance nous dispense de critique mais simplement que beaucoup de gens de métier, des fédérations, le ministère de la culture, le conseil régional reconnaissent en nous des compétences.
Ici, tout le monde fait le métier depuis plusieurs années. Je suis intermittent et je tourne depuis 18 ans. Même les gens à l'administratif sont musiciens à l'exception d'une personne.

Alors ça me tue que quelqu'un vienne résumer la formation de cette façon.

Qui est il pour dire ce genre de chose, qu'a t il fait, quel est son parcours... Ca nous ne le savons pas.
En revenche, je sais qui sont les gens qui croient en nous et qui nous sommes.
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#25
23/04/2010 00:50:28
   Voilà qui est dit ! 

Merci Loïc pour ce que tu as dis sur moi. 

Oui, je ne tiens pas à me louper sur cette audition !  
On a un rendez-vous a la mission la semaine prochaine, et normalement nos dossiers d'inscription partent ce week-end. Il ne reste plus que le pole emploi ! 


Et merci encore à ceux qui répondent 

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#26
23/04/2010 03:33:34
 Moi, en parfait badaud déboulant sur cette page, j'ai regardé le site de cette école. Pas de descriptif, même rapide, du contenu des cours, par contre, on affiche les grands noms pour les Master Classes. 
Enfin bon, ça a l'air d'être partout pareil, j'ai demandé une doc au MAI, si je devais ne me fier qu'à ça, je ne connaitrais rien du contenu des cours.
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#27
23/04/2010 07:57:28
 Bonjour, 

Je me permets de rebondir sur ce qu'a dit mon voisin du dessus.

J'ai moi aussi été sur le site à l'ouverture du sujet, curieuse de savoir ce que "donnait" cette formation : j'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de descriptif des cours et cela ma déçue.
En effet, j'aurai bien aimé savoir ce que très "concrètement" vous enseignez aux élèves. Je suis d'accord qu'il est difficile de mettre des mots sur un module du type "prestation scénique" ou "expression musicale" mais pour ce qui est du solfège par exemple -oups, formation musicale comme on dit maintenant- j'aurais été curieuse de savoir le niveau d"exigence de l'école pour la sortie des élèves (c'est assez simple de dire "apprentissage des clés", "chiffrage d'accords" etc.).

Voilà, cette remarque que j'espère constructive, n'est pas agressive du tout
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#28
23/04/2010 09:35:53
  punaise, mais pourquoi venir se justifier sur ce site de "merde" (a prendre au 3eme degré) quand on connait ses qualités...(j'parle de EF2M, donc du Mr Loic)
ca m'fait penser a une intervention sur audiofanzine a propos du label alien prod ...pfffffff
ca m'fait toujours rire, moi très sincèrement quand je vois ca je pense a la misère humaine ...
et puis vous êtes venu comment ici ? ah oui on a cafter !!

Qu'il y est des personnes intéressés par votre cursus ...tant mieux, qu'ils en resorte grandit ...tant mieux, que certains deviennent des "virtuoses" oula ! mais tant mieux ...
faut également accepter de ce faire tailler un short !! meme gratuitement !!! on peut pas plaire a tout le monde ...c'est la vie !!
Pour ma part le  dit "metier" s'apprend pas dans une école !! ca se vie au quotidien !!! on l'a dans les tripe ou pas !!! pour peu qu'on se sorte les doigts du (bip) !!

Bref j'pourrai en dire de même sur tout ces cursus se disant préparatoire a la musique ...
tout est identique ...!! toujours pareil mettant en avant les "master class" j'adore ce mot !!!

Ouep voila quoi !! j'suis bien en forme s'matin moi
ah oui tiens inutile de me dire que je suis un frustré ....je le sait et j'assume totalement
je prend tout à la dérision et me fou pas mal de ce qu'on pense de moi , ceux avec qui je bosse connaissent mes "valeurs" ....et ca fait des années que ca dure ...j'dois pas etre si con que ca finalement ....

Pour finir sur une note "positive":
alors voilà ceux que ca intéresse allez y vous y apprendrais certainement des choses et rencontrerai certainement vos "idoles" s'ils sont dispos !!!!
 



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#29
23/04/2010 12:40:19
Bonjour à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec ed8687 et skeuths. Notre site manque vraiment d'info.
J'ai repris la direction de l'EF2M et il y a un grand chantier.
Nous le savons très bien que notre site manque d'info, nous allons y travailler dès que possible.
Il est vrai que ces derniers temps, les gens vont plus sur myspace que sur les sites et il nous faut cibler les priorités.
C'est vrai que comme nous communiquons nos Master Class dans la presse, le "papier" est déjà prèt et ça prend très peu de temps à le mettre sur le site. C'est pour ça que nous avons tout ça sur notre site.

Il est toutefois possible de nous contacter et surtout de vous déplacer pour nous rencontrer.
Le cursus de l'école est très lourd et varié. Il est difficile de l'expliquer par écrit sans être chiant. C'est pour ça qu'il vaut mieux venir nous voir ou nous contacter. La présentation de l'EF2M prend près de 1h30.
Par écrit, ça prend plusieurs pages et c'est très long.

Concernant, le choix des écoles, vous ne m'entendrez jamais dire du mal d'une école. Je pense sincèrement que chaque école est valable. elles ont toutes des points forts et des points faibles, des forces et des faiblesses et elles ne pourront jamais plaire à tout le monde. 
Il faut bien prendre le soin de se déplacer, de rencontrer le staff, les stagiaires et bien s'assurer que la formation soit adaptée à votre profil, à vos attentes. Il ne faut pas choisir une école par rapport à son prestige mais par rapport à ce qui vous correspond. L'important est de ne pas se tromper de formation...

Pour les master class. Nous avons notre fonctionnement :

A l'inverse de beaucoup d'écoles, nous ne faisons pas de master class Hollywoodienne. Il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout une école et non un organisateur de spectacle. C'est pourquoi, je fais très peu de clinics qui n'ont pas d'intérêt pédagogique. Nous avons reçu Jennifer Batten, 1h20 de jeu et 10 minutes de questions... Résultat, pédagogiquement, les stagiaires n'ont rien appris. Bon cou de pub pour l'école mais sans intérêt pédago. Bref, c'est du flan. Lorsque nous faisons des masters class, nos stagiaires ont tout d'abord un cours de 3 heures avec l'artite. Lorsque nous avons reçu Mörglbl, les bassistes ont eu cours avec Yvan, les guitares avec Christophe et les batteurs avec Aurelien. Ensuite, ils ont eu une master class très pédagigique. (ça en plus, on peut faire confiance à Christophe & co). Enfin, nous avons organisé un concert avec Mörglbl. Les stagiaires ont donc vu les 3 situations. En plus, lors du concert, les stagiaires se sont occupé de l'organisation, du rider, de la fiche technique, ils ont eu un stage de son, de lumière et se sont occupé de la réception des artistes en loge et du plateau. Bref le concert a également un intérêt pédagogique. C'est un spectacle oui mais il permet de former les stagiaires au monde du spectacle, de les mettre en situation et de contribuer à l'élaboration de leur réseau. Il arrive même que nos stagiaires accompagnent les artistes. Le concert est lui ouvert au public mais ça n'est pas ma première préoccupation. Le bling-bling n'est pas notre souci. Pour les clinics, il est important que tout ceci soit avant tout réservé au stagiaires. Il est normal que les stagiaires qui ont payés leur formation soit prioritaires. Alors ouvrir au public, pourquoi pas mais pas au détriment de la pédagogie et du confort de nos stagiaires. Beaucoup trop d'école confondent école et spectacle. C'est normale, elle ne pense qu'aux retombées médiatiques. 

Voilà, j'espère avoir répondu un minimum à vos questions.
Promis, nous allons dès que possible nouos pencher sur le site....
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#30
23/04/2010 12:57:53
 Juste pour ajouter un commentaire inutile, de mon point de vue, ce genre de formation ne doit pas fournir les bases musicales (j'entends solfège et technique instrumentale). Ces bases doivent être acquises voire solides AVANT. Autrement, je ne vois pas comment profiter au maximum d'une telle formation, compte tenue du rythme soutenu.

Quand on arrive avec 1 an de pratique de son intru, m'est avis qu'on a l'impression d'être bombardé de boulot sans avoir le temps d'entrer le détail. Ca vous rappelle quelqu'un ?
(au passage, je n'ai strictement aucune idée du niveau de ce mec, mais c'est un ressenti fréquent parmi les élèves de formations musicales du genre)
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