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191 connectés Sweepyto Guitare

Préampli en pédale

#31
13/06/2010 20:28:49
  Oui ok mais ça me dit pas pourquoi ^^

Enfin donc finalement je reste au status-quo ! Sortie DI + micro sur mon ampli. (Que j'aime )
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#32
13/06/2010 20:30:24
préamp = préamp = ton son retouché par l'ingé, en façade et retour

ampli = préamp + étage de puissance + baffle = ton son en retour, et ton son retouché par l'ingé en façade

pour moi, y a pas d'hésitation
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#33
13/06/2010 20:31:39
 Je préfère savoir le son que j'ai en facade 
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#34
13/06/2010 20:39:30
  
calen
Oui ok mais ça me dit pas pourquoi ^^
 Et bien...c'est un peu comme chercher à savoir pourquoi l'eau mouille! 
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#35
13/06/2010 20:45:39
Achète un HF et va écouter le son en face.
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#36
13/06/2010 20:54:00
Ahh mais Calen, mais carrément tu ne maitrises pas ton propre Stack, ton propre Son, sur scène ? O_o

Il est temps de mettre les choses au point avec l'ingé alors.. 
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#37
13/06/2010 20:54:04
MitchBass
Ben ça passe mais comme je dis... C'est moche! Mais si comme ce rondtudjuu chanceux de Prez tu possèdes une putain de super DI Ampeg à lampes qui envoie le bois mais qui bordel de m**** n'est plus fabriquée. Là ça devrait passser mieux 
  Y'en avait une sur le topic du GAS y'a peu à un tarif très décent, si j'avais pas déjà ma REDDI je l'aurais prise sans hésiter


Mais sinon je trouve aussi que les DI d'amps deviennent très décente; celle de mon H&K est vraiment correcte, et ce que j'ai entendu en test de celle du Bassman TV était aussi très suffisant pour du live amha
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#38
13/06/2010 20:56:34
begg
Ahh mais Calen, mais carrément tu ne maitrises pas ton propre Stack, ton propre Son, sur scène ? O_o

Il est temps de mettre les choses au point avec l'ingé alors.. 
 
C'est gentil mais j'ai jamais eu deux fois le même ingé ^^

El Presidente
Achète un HF et va écouter le son en face.
 Tu rigole mais j'y ai pensé ! L'autre fois j'avais pris un long jack pour faire la balance quoi  
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#39
13/06/2010 21:07:14
  Anyway... L'ingé son s'il est un minimum compétent il va pas changer ton son et faire sa p'tite popote pour changer un Ampeg en Hartke ni l'inverse (parfois on aimerait bien celà dit) A part jouer sur les niveaux et faire de légères corrections d'eq (plus ton son est maitrisé moins il devra en faire) il va pas massacrer l'affaire. 
Souvent on compresse le tout aussi... Mais c'est difficile d'y couper et s'il le fait bien, c'est tout bénef pour le mix du groupe.
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#40
13/06/2010 21:08:26
Surtout s'il a deux compresseurs à lampes et une table à lampes aussi...
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#41
13/06/2010 21:09:49
  ça va en faire de la lumière tout ça! 





(suis déjà loin...)
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#42
14/06/2010 15:08:29
Faut arreter de pinailler, c'est tout a fait compréhensible de pas vouloir claquer 3000 boules dans un stack ampeg (bien que ca me ferait envie) surtout que je pense pas que calen veuille jouer a wembley donc preampli = gain de prix + portabilité + le son qu'on veut en direct! Parce que bon, je pense ne rien vous apprendre quand je dis que ca a aucun interet de se payer un SVT VR avec son frigo si c'est pour le repiquer en direct, mais si on le repique avec le micro, c'est sur on aura notre son mais sachant que le micro chope tout et n'importe quoi, c'est chiant pour l'ingé (certains s'en foutent surement mais jle dis quand meme) et c'est pas le top du top pour la façade. Pour ma part j'ai donc choisi la solution preamp (vt bass deluxe) + enceinte amplifiée (enceinte de sono de preference afin de ne pas colorer le son pour bien avoir mon son en direct) pour jouer chez moi et m'en servir de retour en concert et c'est top! Pour jouer dans les petites et moyennes salles en tout cas. J'espere avoir été objectif!
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#43
14/06/2010 15:23:34
ta solution, ça ressemble fort à basse => préamp => étage de puissance => baffle.
c'est exactement ce que fait un ampli, à la différence qu'un ampli possède des baffles spécialement prévu pour la basse.
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#44
14/06/2010 15:24:57
Avec 1000E t'as déjà un ampli plus que de bonne qualité, les sorties line sont de mieux en mieux sur les amplis et sont souvent améliorées par une lampe dédiée, et puis t'es pas obligé de te faire repiquer par un micro chinois de merde.

Pour les grosses scènes, et même si on a un sondier dédié depuis quatre ans, au cas où, j'ai un B52 plus ma DI @mpeg à fournir pour la repique.

Et puis juste un détail, regardez les bassistes que vous aimez en live, et dites moi combien sont en direct dans la sono? Aucun? Ah ben peut être qu'il y a une raison alors, et ça n'est pas qu'une question de moyens financiers...
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#45
14/06/2010 15:26:29
 
The Last Yeti
ta solution, ça ressemble fort à basse => préamp => étage de puissance => baffle.
c'est exactement ce que fait un ampli, à la différence qu'un ampli possède des baffles spécialement prévu pour la basse.
 Ben.. la plupart des personnes utilisent des cabs "Basse" pour cette configuration. Mis de côté les 'exotismes' à la BFM.
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#46
14/06/2010 15:27:29
El Presidente
Et puis juste un détail, regardez les bassistes que vous aimez en live, et dites moi combien sont en direct dans la sono? Aucun? Ah ben peut être qu'il y a une raison alors, et ça n'est pas qu'une question de moyens financiers...
 Stimmt. Mais tu me feras pas croire que Cisneros porte lui-même ses deux frigos 
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#47
14/06/2010 15:28:44
Si on veut mais on peut tres bien enlever l'enceinte sachant que je m'en sert uniquement de retour. Apres vu que j'affectionne particulierement le son ampeg j'ai choisi une simu de hp, mais c'est un choix personnel, il existe une chiée de preamp (sans parler de simu) qui tiennent la route
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#48
14/06/2010 15:31:35
El Presidente
Pour les grosses scènes, et même si on a un sondier dédié depuis quatre ans, au cas où, j'ai un B52 plus ma DI @mpeg à fournir pour la repique.

C'est pour amadouer le sondier?
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#49
14/06/2010 15:31:53
MarcusM03
Si on veut mais on peut tres bien enlever l'enceinte sachant que je m'en sert uniquement de retour. Apres vu que j'affectionne particulierement le son ampeg j'ai choisi une simu de hp, mais c'est un choix personnel, il existe une chiée de preamp (sans parler de simu) qui tiennent la route
 Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh!!!

 
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#50
14/06/2010 15:32:09
Et ElPrez, (jme repete) je pense pas que calen veuille jouer dans un festival ou une grande salle... Alors pas trop comparables a des groupes pro. Et les moyens financiers ca compte!
Edit: ElPrez (toujours), ca sert a quoi d'acheter un cab (allez on fait abstraction du prix) qui a sa coloration si on repique juste la tete en direct?
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#51
14/06/2010 15:36:11
 Certes ça compte mais s'il ne doit jouer que dans des petites salles ou dans des caf'conc', pas besoin de repique du coup.

Tu peux m'expliquer ce que tu veux, tu n'arriveras jamais à me convaincre qu'il existe quoi que ce soit de mieux qu'un ampli pour faire de la scène. Après pour le son en façade, tu seras quoi qu'il arrive tributaire du sondier, tu peux être content de ton son en retour, vu que c'est pas forcement le même système que la face, tu risques le son de merde si tu ne vas pas écouter toi même.

Donc le meilleur choix : achète un sonorisateur, ça coute cher en coke mais c'est utile.
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#52
14/06/2010 15:39:02
C'est pas toi que j'essaye de convaincre, j'y ai renoncé  je propose juste mon avis
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#53
14/06/2010 15:42:30
MarcusM03
Edit: ElPrez (toujours), ca sert a quoi d'acheter un cab (allez on fait abstraction du prix) qui a sa coloration si on repique juste la tete en direct?
 A quoi ça sert de ne se servir que d'un retour qui n'est pas fait pour la basse? Un retour correct ça vaut plus cher qu'un baffle de basse, faut quand même pas avoir fait Saint Cyr pour comprendre qu'utiliser un outil adapté à son instru c'est mieux quand même...

Sinon, ne me cache rien, tu fais du bal?
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#54
14/06/2010 15:54:27
Ba ca sert juste a amplifier mon preamp et non pas a rajouter une coloration suplementaire qui ne me servirait a rien! Et je pense pas l'avoir payé plus cher qu'un cab pour basse. 

Non, non, j'ecoute juste les conseils avisés d'un (très bon) ingé son
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#55
14/06/2010 15:57:38
MarcusM03
Ba ca sert juste a amplifier mon preamp et non pas a rajouter une coloration suplementaire qui ne me servirait a rien! Et je pense pas l'avoir payé plus cher qu'un cab pour basse. 

Non, non, j'ecoute juste les conseils avisés d'un (très bon) ingé son
La prochaine fois écoute les conseils d'un bassiste, pour voir... En général c'est mieux pour jouer de la basse. 
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#56
14/06/2010 16:05:50

Ba écoute mon son est tres bien comme ca, et pour moi c'est la meilleure solution ayant un budget restreint. Je te laisse donc avec ton étroitesse d'esprit et ton manque d'arguments.

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#57
14/06/2010 16:12:50
 
El Presidente
Et puis juste un détail, regardez les bassistes que vous aimez en live, et dites moi combien sont en direct dans la sono? Aucun? Ah ben peut être qu'il y a une raison alors, et ça n'est pas qu'une question de moyens financiers...
 Ou c'est car ils touchent des tunes pour endorser une marque.

Et puis j'ai vu Jurassik Funk en live, et ben le bassiste il était direct dans la sono par un Avalon U5

Sinon j'ai un Microbass 2 d'EBS, que j'avais chopé pour pas avoir à trimballer les 30Kg de mon vieux Peavey TKO (pas rigoler) et l'utiliser par la sono. Ben le résultat est dépendant de la sono, et donc souvent pourri. C'était mieux avec le TKO xD
Du coup j'ai cherché un moment au niveau des enceintes de sono, comme MarcusM03, mais pour avoir de la bonne came ça revient au moins aussi cher qu'un ampli dédié basse.

Du coup je confirme qu'un ampli basse (spécifique à l'instru quoi) c'est bien mieux, et vu que maintenant on trouve du léger et puissant, y'a pas photo. Perso j'ai acheté d'occaz' un Markbass miniCMD, et ben j'en suis bien satisfait, et c'est pas négociable.
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#58
14/06/2010 16:18:15
gaille
 Perso j'ai acheté d'occaz' un Markbass miniCMB
  
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#59
14/06/2010 16:21:02
Gaille
pour avoir de la bonne came ça revient au moins aussi cher qu'un ampli dédié basse.
La mienne , un 12" markbass  ?
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#60
14/06/2010 16:25:08
nestor
gaille
 Perso j'ai acheté d'occaz' un Markbass miniCMB
  
 Ca marche aussi avec CMD
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