Linux
Un article de Désencyclopédie.
« Vélux, c'est ça ? J'imagine que c'est une extension de Windows ? »
~
Paul Binocle
à propos tout et de rien
Le système Linux
Linux est un système conçu pour l’exploitation éhontée des ordinateurs , bien que répandu par des zélateurs aux forts relents communistes .
Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitâche, c'est pire.
Le Linux est une espèce de manchot (de pingouin diront certains trolls de mauvaise foi). Les manchots vivent sur la banquise, dans des régions impropres à la vie humaine. Ainsi, comme ils vivent à l’écart de la société pervertie des gens normaux, les manchots se sont qualifiés de libres (parfois précédé de l’adverbe logiciels). Se sentant parfois trop libres, les manchots s'adonnent à des excès d'alcool, notamment la bière et la pizza froide . Cette mauvaise habitude a donné par la suite l'expression « libre comme dans la bière libre » (free as in free beer). Son ennemi juré est le Windows , le petit du Microsoft .
Enfin, Linux est aussi disponible en plus de 200 versions. Au lieu d’être comme Windows, soit UNE version nouvelle qui fonctionne pas, tous les 4 ans, on a donc droit à 200 versions différentes mais similaires en un point : elles fonctionnent bien.
Le principale différence entre Linux, et les OS vendus déjà installés sur un ordinateur , c'est qu'avec ces OS, on utilise son ordinateur , alors qu'avec Linux, on utilise Linux.
Les utilisateurs de Linux
Les utilisateurs de Linux passent leur temps à raconter des blagues incompréhensibles pour le reste de l'humanité (que l'on nomme aussi "les utilisateurs de windows et les gens du tiers monde").
Exemple :
- — « Hé Lucien ! Qu'est ce que je fais de ce fichier ?
- — Eh bien t'as qu'à faire un cp -r $HOME/ton/cul/. »
Petite anecdote, on raconte que Linus Torvald aurait surnomé son sexe Tux, parce qu’on lui attribue la citation : « Le sexe, c’est comme les logiciels. C’est meilleur quand c’est gratuit. »
La désencyclopédie