Fabiwanbass
Moi ce que je dirai (et ce que pas mal de monde dit aussi) c'est que G&L c'est entre le son fender et le son musicman, mais ça a quand même sa propre identité. Je dirai que ça à plus de caractère que fender.
Je connais pas trop les MM, c'est pas ma came, mais G&L n'a pas "plus de caractère que fender" (Une PB et une JB ça n'a pas de caractère??
achète-toi des oreilles mon petit
), ça a un son qui lui est propre. ENORME* patate de sortie, sons beaucoup plus modernes que les findus (logique en même temps, vu leurs âges respectifs de conception), tout en étant capable d'un côté "roots" (ie brut de décoffrage, pas vintage) en mode passif, le manche est large et plat, moyennement pratique si on passe le pouce (pas comme une JB), mais c'est une autoroute en position classique; en version US, la lutherie, l'électronique, la finition, tout est irréprochable (en tout cas j'ai jamais vu de merdes), et elles se trouvent en occase pour ca. 1000 boules, voire moins... Après c'est comme tout, ca se teste...
begg
Disons que G&L = couteau suisse. Tu peux tout faire avec.
Non
J'adore ma L-2500, pour le rock qui tâche et le blues-rock "moderne" (comme le Prez mais avec moins notes et plus de pains, quoi
), elle est géniale; les slappeurs fous apprécient aussi ces modèles, mais me demande pas à moi... En revanche, pour tout ce qui est vintage/60's/hippie, elle n'a pas le profil (ça tombe bien, j'ai une Rick et une Hof' pour ça
)
JohnGroove
Ha oui G&L à 100%, c'est juste magique mais purée c'est lourd.
bwarf, 2 fois ma Rick, mais à peine 3/4 de ma Les Paul
(oui, c'est lourd
)
Wario
Et ben non... et bien au contraire, la cort est souvent mieux...
Tu tapes des G&L US d'occase à moins de 1000 euros, et elles enterrent de très loin ta Cort, hein