Merci les gars !!
La technique c'est ce qu'il y a de plus con à acquérir en musique, ça ne demande aucun talent, c'est juste une histoire de répétition des gestes, c'est de la mécanique.
Donc ne vous sentez JAMAIS en situation d'infériorité face à un gars hyper technique, ce n'est que du rabachage. La technique pure sert uniquement à délier les mains, à les assouplir, seulement certains zicos confondent technique pure et musique; plus tu vas vite dans tous les sens, plus tu es bon; c'est de la branlette (pour rester poli)!!
Le vrai challenge c'est de faire de la musique, qu'elle soit technique ou non. Moi qui essaie piteusement de faire sonner des plans step, je sais qu'il faut que je bosse énormément la technique pour y arriver. Mais si mon kiff c'est le blues, c'est l'harmonie et la musicalité que je dois surveiller, techniquement y'a pas grand chose, mais c'est tout aussi difficile.
On sait qu'un mec comme bassforce est un
fake, mais il a le mérite de clarifier notre position de musicien. Un musicien dans l'âme ne demandera JAMAIS à un autre musicien de faire "plus de notes à la main gauche", car cette demande est anti-musicale au plus haut point.
Le haut niveau musical ne se résume pas au haut niveau technique, c'est ridicule.
Pourquoi je bosserais la main gauche comme il l'entend si je n'en ai pas besoin pour m'exprimer musicalement? Je peux légitimement me poser cette question car je n'ai plus 17 ans, je suis assez vieux pour prétendre me connaitre moi-même.
"Le Sébu, c'est vraiment dommage que tu te limites toi-même. Tu te fermes des possibilités incroyables. "Mais qu'en sais-tu? En jouant comme il joue, Hadrien Féraud par exemple se ferme des possibilités incroyables aussi, il se passe de jouer simple!!
La technique est un outil, pas une fin en soi. DE Même, le manque de technique n'est pas un signe de musicalité, c'est juste un manque de technique.
Bref, je parle comme ça car je suis saoul, saoul au sens propre et saoul de cet été qui s'annonce riche en trolls de toute sorte, les pires étant les donneurs de leçons, méprisants jusque dans leur inconscient, ignorants de leur trop plein de connaissances, avides d'évider l'autre de son envie de partage, assoiffés de vindicte virtuelle pour le prix d'un abonnement à une box.
C'est parfois fatigant de vouloir faire le bien à tout prix.
Ceci dit ma vie n'est pas ici, perché sur mon toit tout va bien.
Mais il est temps de rendre hommage en cet instant à Poppyto qui un jour a eu la bonne idée de créer ce site. Le but premier était de partager et de discuter de ce qui nous anime tous, et ma foi cet objectif est bien rempli.
Grâce à lui (et au frangin) j'ai trouvé ici un tas de gens passionnés, allumés, désireux de, enthousiastes, divers, variés, avariés parfois, fous, demandeurs, etc. et pour ça je l'en remercie.
Amen.
P.S.: boire, c'est le mal.