Seb s'expatrie! Comment vas depuis le temps?
J'ai pas lu les 6 pages, je sais pas si tu as décidé de ta destination, mais honnêtement je pense que vu l'objectif que tu te donnes, la durée que tu envisages etc... Le Royaume Uni reste la solution la plus simple! Pour le boulot, je m'en fais pas trop, ils ont avec les Etats-Unis une autre conception de la transmission de responsabilités que celle que l'on connait en France. Ensuite, clairement, pour le logement, une coloc' entre jeunes professionnels semble le plus adapté à ta situation (jette un oeil sur le site "easyroommate" (en mettant le filtre dans le pays que tu désires)). L'auberge de jeunesse pour le long-terme je pense que c'est à proscrire, tant au niveau financier qu'au niveau de l'ambiance et la qualité de vie.
Oublie tout de suite les suggestions de travail au black ou toute autre fraude aux Etats-Unis surtout, parce qu'avec les immigrés, ils ne plaisantent absolument pas avec ça, et très souvent si t'es choppé, c'est direction l'aéroport et retour à la case départ. (Le billet pour ta pomme, et pas les compagnies low cost).
Je pars à Cardiff au Pays-de-Galles en septembre pour ma troisième année, en Erasmus, tu vas forcément avoir plus de paperasse à faire que moi, mais ça sera quoiqu'il arrive toujours 5 fois moins que si tu partais outre-Atlantique, ou en Australie. Et ça, je pense, si c'est pour une année max, ça vaut pas le coup.
Bon courage et surtout te dégonfle pas! C'est une super idée que tu as! A plus!