yool
Pourquoi être buté, y'a clairement une différence de son entre un cable à 20E et un à 60E, c'est comme ça. C'est d'ailleur pour cette raison qu'il y'a une différence de prix.
Niet ! Et si tu penses toujours comme ça...
Évidemment que Monster vit de l'enculage de mouches. Entre un Planet Waves à 30 euros et un monster à 60, c'est kif kif (et beaucoup d'effet Placebo).
Ce n'est pas les oreilles et notre cerveau qu'il faut utiliser mais des appareils de mesure adaptés. Et chaque fois qu'on le fait on constate une chose : un câble de qualité, c'est important, mais il y a des limites à cela.
Un câble c'est un élément passif "à la con", on ne lui demande rien d'autre que de faire passer un signal en le respectant au maximum. Alors en effet, en sortie d'instrument, la signal et faible et il faut que le câble soit bien blindé. Mais nul besoin d'un Monster ou de je ne sais quel délire "spécial basse" (c'est la meilleure...) de marketeux.
Je me souviens avec émotion des câbles monster "spécial jazz", "spécial rock", ou "spécial basse". Quelle connerie !
Comme si c'est le câble qui allait typer le son de ton instrument (et si il le change, c'est que c'est un mauvais câble, rien d'autre...)
Une boîte qui vend des câbles avec ce genre de discours, tu m'excuseras, mais on se marre.
Et puis ton histoire de "micro-billes" pour faire transiter "les fréquences"... effectivement, t'as l'air d'avoir été drôlement bien formé pour vendre du Monster avec des arguments dignes d'un fabricant de lessive...
Bref, les câbles à de tels tarifs se justifie évidemment par leur qualité de transmission du signal pour une petite part, et pour une grande part par leur solidité, leur garantie souvent à vie, ce genre de choses. Et évidemment par le côté "luxueux" et leur effet placebo.
N'oubliez pas qu'on ne teste pas des câbles avec les oreilles !! Des tonnes de choses changent entre deux prises avec deux câbles différentes, qui expliquent nettement plus logiquement les différences de son (à commencer par l'interprétation du musicien, qui n'est jamais exactement la même).
Enfin, dans le monde du câble où on continue à nous vendre des câbles plaqués or juste pour le côté bling bling et luxueux, plus rien ne m'étonne, ni au niveau des vendeurs de câble, ni du côté des croyances des acheteurs.