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interet des jack/cables à 50euros?

#31
11/08/2010 11:35:41
vic
yool >90E ... où t'as trouvé ça ? Les hauts de gamme se situent dans les 60E habituellement.



pas du tout
chez monster ça va jusque 150 euros le cable

ici voila le truc que j'avais testé (c'était encore plus cher que dans mon souvenir )

http://www.thomann.de/be/monster_cable_studio_pro_sp1_12a.htm
 Je pensais pas qu'ils montaient aussi haut pour du simple jack.
bassman'70
Il est évident que pour des pros, ou encore ceux qui savent se le permettre, l'intérêt d'avoir un BON câble pour faire passer le signal est primordial.

Cependant, et c'est une majorité de gens d'entre nous, investir cette somme est difficile. Et malgré la qualité supérieur qu'offre ces câbles, un jack à 15-20euro fera l'affaire tant qu'on entend son instru...
 Si je m'excite légèrement  c'est que la majorité d'entre nous font de gros investissement dans ampli/basse/pédale et autres équipement pour finalement pinailler pour 30E de plus afin d'avoir le top.

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#32
11/08/2010 11:51:57
 A propos des Plasma/BD/HDMI, "Les numériques" a fait quelques pages la dessus :

comparatif

Leurs résultats : aucune diff, prenez les câbles les moins cher.
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#33
11/08/2010 12:15:25
yool
 Si je m'excite légèrement  c'est que la majorité d'entre nous font de gros investissement dans ampli/basse/pédale et autres équipement pour finalement pinailler pour 30E de plus afin d'avoir le top.

  +1 en restant calme.
D'un autre côté, je doute fort que ceux qui chipotent sur les 30? de plus pour le câble soient ceux qui aient des basses ou des amplis à 5000? et plus l'unité.
Pour tirer profit des cables à 100?, il faut quand même avoir le matos adéquat.

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#34
11/08/2010 12:48:56
  Ouais  c'est ce que je me disais aussi, il y a une histoire de chaine du son.
Voilà, pour la majorité des basseux, jouant sur du matos moyen gamme, c'est pas un monster qui va changer la donne. Après je dis pas, pour du studio porcin fodera++ préamp au carbonium de tungstène, soit.

Ce qui me gêne c'est le foin commercial qu'il y a autour.
J'admet sans avoir écouté qu'il y a une différence de son entre tous ces câbles, mais merde, des câbles "jazz", "rock" c'est quand même moyen, on nous pigeonne.

Ça me fait penser au ZAM! tiens.
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#35
11/08/2010 13:05:53
 Les câbles très haut de gamme sont surtout essentielles pour les instrument passifs ( à cause de l'impédance plus hautes des micros qui nécessite un blindage au top). 
J'ai fait un vrai blind test avec l'aide d'un amis guitariste, pour comparer les câbles Planet Waves, Alessandro Instrument II, Vovox Protect link "A", et Vovox Sonorus. Tous ces câbles mesuraient 3.60m, et ils ont étaient testé dans les mêmes conditions : enregistrement d'une Grestch 6073 ( passive ) en passant par un Avalon U/5, et branchement dans un ampli Alessandro Basset Hound + Baffle Mesa Scout Radiator 15". Résultat, tant au niveau du son ( absence de bruits parasites, respect de la dynamique de jeu ), que de la solidité/qualité de fabrication, les écarts de prix sont parfaitement justifiés. Le plus cher ( Vovox Sonorus ) est nettement meilleur que les autres.
Par contre, je pense que Monster Cable à une politique de marketing plus que douteuse avec leurs séries Jazz, Bass, Rock, Etc,... A quand un spécial "Zouk-Métal" ?     
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#36
11/08/2010 13:21:03
Monster Cable vous fait payer le câble + une garantie limitée à vie, pratique courante aux USA (Maglite, Leatherman,...) mais je doute qu'elle soit aussi facile à mettre en oeuvre en Europe. Il faut déjà garder une facture et non un ticket de caisse qui s'efface au bout de 2 mois !

J'ai effectué moi même un comparatif de 9 câbles divers, avec une gratte électrique direct dans la carte son: les extraits audio sont écoutables (en mp3 désolé) ici en bas de page (après les clips de disto). A vous de juger.

Perso, le "meilleur" câble qui ressort de mon test est bien le plus cher, mais je l'utiliserai plutôt pour une gratte electro acoustique, pour une électrique sa fidélité de reproduction des aigus ne sert à rien au vu de la bande passante d'un HP d'ampli.

Et puis oui, faire son câble soit même (ou par un pote qui connait la soudure) est la meilleure solution en qualité prix, tout en gardant à l'esprit que toute la chaine basse effets ampli doit être du même niveau.
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#37
11/08/2010 13:36:30
Sonik Stach
Monster Cable vous fait payer le câble + une garantie limitée à vie, pratique courante aux USA (Maglite, Leatherman,...) mais je doute qu'elle soit aussi facile à mettre en oeuvre en Europe. Il faut déjà garder une facture et non un ticket de caisse qui s'efface au bout de 2 mois !

J'ai effectué moi même un comparatif de 9 câbles divers, avec une gratte électrique direct dans la carte son: les extraits audio sont écoutables (en mp3 désolé) ici en bas de page (après les clips de disto). A vous de juger.

Perso, le "meilleur" câble qui ressort de mon test est bien le plus cher, mais je l'utiliserai plutôt pour une gratte electro acoustique, pour une électrique sa fidélité de reproduction des aigus ne sert à rien au vu de la bande passante d'un HP d'ampli.

Et puis oui, faire son câble soit même (ou par un pote qui connait la soudure) est la meilleure solution en qualité prix, tout en gardant à l'esprit que toute la chaine basse effets ampli doit être du même niveau.
 j'aime bien le 2 !
kescécé?
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#38
11/08/2010 14:05:23
 Sinon si tu veux d'excellents jacks à un prix raisonnable, tu peux aller à la Câblerie à Pigalle (si t'es sur Paris). Ils font les jacks eux-mêmes dans différentes tailles. C'est costaud et tu ne paies pas la marque.
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#39
11/08/2010 15:00:19
 
yool

Pourquoi être buté, y'a clairement une différence de son entre un cable à 20E et un à 60E, c'est comme ça. C'est d'ailleur pour cette raison qu'il y'a une différence de prix.

 Niet ! Et si tu penses toujours comme ça...

Évidemment que Monster vit de l'enculage de mouches. Entre un Planet Waves à 30 euros et un monster à 60, c'est kif kif (et beaucoup d'effet Placebo).

Ce n'est pas les oreilles et notre cerveau qu'il faut utiliser mais des appareils de mesure adaptés. Et chaque fois qu'on le fait on constate une chose : un câble de qualité, c'est important, mais il y a des limites à cela.

Un câble c'est un élément passif "à la con", on ne lui demande rien d'autre que de faire passer un signal en le respectant au maximum. Alors en effet, en sortie d'instrument, la signal et faible et il faut que le câble soit bien blindé. Mais nul besoin d'un Monster ou de je ne sais quel délire "spécial basse" (c'est la meilleure...) de marketeux.

Je me souviens avec émotion des câbles monster "spécial jazz", "spécial rock", ou "spécial basse". Quelle connerie !  Comme si c'est le câble qui allait typer le son de ton instrument (et si il le change, c'est que c'est un mauvais câble, rien d'autre...)

Une boîte qui vend des câbles avec ce genre de discours, tu m'excuseras, mais on se marre.

Et puis ton histoire de "micro-billes" pour faire transiter "les fréquences"... effectivement, t'as l'air d'avoir été drôlement bien formé pour vendre du Monster avec des arguments dignes d'un fabricant de lessive... 

Bref, les câbles à de tels tarifs se justifie évidemment par leur qualité de transmission du signal pour une petite part, et pour une grande part par leur solidité, leur garantie souvent à vie, ce genre de choses. Et évidemment par le côté "luxueux" et leur effet placebo.

N'oubliez pas qu'on ne teste pas des câbles avec les oreilles !! Des tonnes de choses changent entre deux prises avec deux câbles différentes, qui expliquent nettement plus logiquement les différences de son (à commencer par l'interprétation du musicien, qui n'est jamais exactement la même).

Enfin, dans le monde du câble où on continue à nous vendre des câbles plaqués or juste pour le côté bling bling et luxueux, plus rien ne m'étonne, ni au niveau des vendeurs de câble, ni du côté des croyances des acheteurs.
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#40
11/08/2010 15:09:32
Taciturne
 A propos des Plasma/BD/HDMI, "Les numériques" a fait quelques pages la dessus :

comparatif

Leurs résultats : aucune diff, prenez les câbles les moins cher.
  Évidemment, puisque c'est du numérique. Si le signal était dégradé, rien ne passerait.
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#41
11/08/2010 15:16:16
 
Black Dog
A quand un spécial "Zouk-Métal" ?

   

J'ai un Yellow Cable et j'en suis satisfait 
En fait, c'est le seul qui n'a jamais tenu aussi longtemps! 
Au niveau du son... Aucune comparaison alors... J'en avais fait faire un chez un Luthier, le cable a tenu un mois 

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#42
11/08/2010 15:23:44
Vagam56
 
Black Dog
A quand un spécial "Zouk-Métal" ?

   

J'ai un Yellow Cable et j'en suis satisfait 
En fait, c'est le seul qui n'a jamais tenu aussi longtemps! 
Au niveau du son... Aucune comparaison alors... J'en avais fait faire un chez un Luthier, le cable a tenu un mois 

 

C'était un câble en bois...

Ah tiens une porte juste là...
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#43
11/08/2010 15:28:43
Pourquoi tout le monde recite Monster. Comme dit, je ne dit pas du tout que c'est mieux qu'autre chose. Je dis juste qu'un cable à 200E est bien mieux qu'un cable à 1E. Après il y'a toutes les possibilités entre ces 2 extremes. J'ai fait les tests avec les éléments Monster vu que j'ai été améné à vendre ces produits et j'ai clairement entendu la différence, après chacun choisit ce qu'il veut. J'ai moi meme opté pour un Cordial dans les 40E que je trouve très bien. Je reconnait néanmoins la différence avec un cable à bien plus cher.
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#44
11/08/2010 15:30:45
j'ai du neutrik "silent" j'en suis très content
 
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#45
11/08/2010 15:51:34
yool
 Je dis juste qu'un cable à 200E est bien mieux qu'un cable à 1E.
  En même temps, un câble à un euro, hum. Bonjour les "exemples" absurdes.

Je parle de Monster parce que c'est la marque de la droso-pénétration par excellence.

Encore une fois "entendre la différence" ce n'est pas un argument. Ça ne veut rien dire. On imagine tout et n'importe quoi quand on entend quelque chose.

Alors oui, il faut une câble d'une qualité certaine, au delà c'est franchement du n'importe quoi. Un câble fait par un pro avec des connectiques de qualité à toutes les chances d'être au moins au même niveau qu'un Monster (ou autre câble "haut de gamme") plaqué or et avec des microbilles qui lavent plus blanc que blanc.

Et puis t'es tellement fort que t'arrives à voir la différence entre deux câbles HDMI au niveau de ce qui s'affiche à l'écran. Alors je crois que niveau effet placebo, c'est dur de faire mieux.
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#46
11/08/2010 16:24:24
Benlop
yool
 Je dis juste qu'un cable à 200E est bien mieux qu'un cable à 1E.
Alors oui, il faut une câble d'une qualité certaine, au delà c'est franchement du n'importe quoi. Un câble fait par un pro avec des connectiques de qualité à toutes les chances d'être au moins au même niveau qu'un Monster (ou autre câble "haut de gamme") plaqué or et avec des microbilles qui lavent plus blanc que blanc.
   C'est exactement ça.

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#47
11/08/2010 16:28:08
keniobass
 Sinon si tu veux d'excellents jacks à un prix raisonnable, tu peux aller à la Câblerie à Pigalle (si t'es sur Paris). Ils font les jacks eux-mêmes dans différentes tailles. C'est costaud et tu ne paies pas la marque.
Pareil, j'ai acheté des jacks là-bas et c'est de la bonne camme. Ils sont solides et bien flexibles.
Pour la garantie, pas besoin de facture, c'est la bague qu'ils mettent sur leurs câbles qui fait office de garantie.
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#48
11/08/2010 16:28:44
Benlop
 
yool

Pourquoi être buté, y'a clairement une différence de son entre un cable à 20E et un à 60E, c'est comme ça. C'est d'ailleur pour cette raison qu'il y'a une différence de prix.

 Niet ! Et si tu penses toujours comme ça...

Évidemment que Monster vit de l'enculage de mouches. Entre un Planet Waves à 30 euros et un monster à 60, c'est kif kif (et beaucoup d'effet Placebo).

Ce n'est pas les oreilles et notre cerveau qu'il faut utiliser mais des appareils de mesure adaptés. Et chaque fois qu'on le fait on constate une chose : un câble de qualité, c'est important, mais il y a des limites à cela.

Un câble c'est un élément passif "à la con", on ne lui demande rien d'autre que de faire passer un signal en le respectant au maximum. Alors en effet, en sortie d'instrument, la signal et faible et il faut que le câble soit bien blindé. Mais nul besoin d'un Monster ou de je ne sais quel délire "spécial basse" (c'est la meilleure...) de marketeux.

Je me souviens avec émotion des câbles monster "spécial jazz", "spécial rock", ou "spécial basse". Quelle connerie !  Comme si c'est le câble qui allait typer le son de ton instrument (et si il le change, c'est que c'est un mauvais câble, rien d'autre...)

Une boîte qui vend des câbles avec ce genre de discours, tu m'excuseras, mais on se marre.

Et puis ton histoire de "micro-billes" pour faire transiter "les fréquences"... effectivement, t'as l'air d'avoir été drôlement bien formé pour vendre du Monster avec des arguments dignes d'un fabricant de lessive... 

Bref, les câbles à de tels tarifs se justifie évidemment par leur qualité de transmission du signal pour une petite part, et pour une grande part par leur solidité, leur garantie souvent à vie, ce genre de choses. Et évidemment par le côté "luxueux" et leur effet placebo.

N'oubliez pas qu'on ne teste pas des câbles avec les oreilles !! Des tonnes de choses changent entre deux prises avec deux câbles différentes, qui expliquent nettement plus logiquement les différences de son (à commencer par l'interprétation du musicien, qui n'est jamais exactement la même).

Enfin, dans le monde du câble où on continue à nous vendre des câbles plaqués or juste pour le côté bling bling et luxueux, plus rien ne m'étonne, ni au niveau des vendeurs de câble, ni du côté des croyances des acheteurs.
 bon ben va pour planet waves custom pro à 27euros alors!
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#49
11/08/2010 16:48:54
 
Enfin, dans le monde du câble où on continue à nous vendre des câbles plaqués or juste pour le côté bling bling et luxueux, plus rien ne m'étonne, ni au niveau des vendeurs de câble, ni du côté des croyances des acheteurs.
Ca par contre je suis pas d'accord, au niveau des connection, l'or est plus avantageux pour plusieurs raisons: meilleure conductivité et plus maléable donc meilleur contact
Benlop
Taciturne
 A propos des Plasma/BD/HDMI, "Les numériques" a fait quelques pages la dessus :

comparatif

Leurs résultats : aucune diff, prenez les câbles les moins cher.
  Évidemment, puisque c'est du numérique. Si le signal était dégradé, rien ne passerait.
 
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#50
11/08/2010 17:11:17
la blondasse
 
Enfin, dans le monde du câble où on continue à nous vendre des câbles plaqués or juste pour le côté bling bling et luxueux, plus rien ne m'étonne, ni au niveau des vendeurs de câble, ni du côté des croyances des acheteurs.
Ca par contre je suis pas d'accord, au niveau des connection, l'or est plus avantageux pour plusieurs raisons: meilleure conductivité et plus maléable donc meilleur contact
  L'argent a une résistivité moindre que l'or ! 

L'or est un moins bon conducteur, mais fait plus "luxe" donc les fabricants s'en servent comme argument de vente.

Techniquement ils pourraient aussi utiliser du cuivre, qui est aussi un meilleur conducteur que l'or, mais ça fait pas sexy sur la boîte... 

Le seul avantage de l'or c'est qu'il ne s'altère pas. Ça serait intéressant pour les composants internes. Mais de toute façon, tu peux utiliser autant que câbles plaqués or que tu veux, la réalité c'est que les connecteurs sur lesquels tu le branches sont en argent. L'impact est plus que négligeable !
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#51
11/08/2010 18:17:22
 pour planet wave je confirme c'est pas trop chère et c'est du solide!
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#52
11/08/2010 23:07:57
 "Encore une fois "entendre la différence" ce n'est pas un argument. Ça ne veut rien dire. On imagine tout et n'importe quoi quand on entend quelque chose."

Ou alors on entend la différence qui est bien réelle. 
Compare un yellow et un planet, j'ai fait la démo à un connard de gratteux prétentieux il y a un an qui me cassait les burnes 
lui =>"ouais l'ampli il marche pas c'est de la merde il fait pleins de bruits parasites putain fait chier change le".
Je le regarde, blasé, je le coupe, arrache SON cable "yellow mes couilles" branche un vieux planet waves, plus un bruit parasite.
La tout d'un coup... il s'est senti con.

Voila moi j'ai eu ma preuve ça me suffit j'accepte plus un musicien avec du yellow sur une scène ou en studio maintenant.
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#53
11/08/2010 23:19:09
En même temps si tu me lis plutôt que de poster une réaction épidermique, je dis bien qu'il faut des câbles d'une qualité certaine. Oui, Yellow c'est de la daube. Mais c'est pas trop le sujet.
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#54
11/08/2010 23:39:18
  Ba en fait si, justement, c'est le sujet, et je ne fais que te citer.

Jsuis assez d'accord avec toi sur le global, mais pas la.
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#55
11/08/2010 23:48:43
 Bon alors, à quel moment je dis que du Yellow c'est bien ?

Je répète : je dis qu'il faut des câbles d'une certaine qualité, évidemment. Bien sûr qu'entre le câble pourrave et le bon câble il y a une différence...  j'ai jamais dit l'inverse.

Je ne faisais que parler de la prétendue "différence" entre un bon câble et un câble "haut de gamme". Encore une fois, merci de lire jusqu'au bout...
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#56
11/08/2010 23:56:10
orduras
Compare un yellow et un planet, j'ai fait la démo à un connard de gratteux prétentieux il y a un an qui me cassait les burnes 
  Connais-tu la différence entre un tech son et des chiottes ?
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#57
12/08/2010 01:08:31
 
yool
ikkit
yool :

 Je suis pas technicien donc je peux pas argumenter, mais j'ai quand même la sensation que même s'il ya une part de vérité la dedans, ça sent l'enculage de mouche pour rester poli.
 Quand je vendais les Monster on faisait des test pour chécker la différence de son. Le test le plus simple à réaliser c'est prendre une chaine HIFI, brancher un premier cable Hp sur une enceinte, un 2e cable HP sur une 2e enceinte et de balancer le son en va et vient d'une enceinte à l'autre. Moi j'ai fait le check entre des Norstone à environ 30? les 10m et un Monster à plus de 130E les 10m. Y'avait aucune comparaison.
 mouai, j'ai mieux a proposer, tu prend une carte son, t'envoie du son mono dans un câble que tu récupère via une entrée, et tu fait la même chose avec le 2eme câble....
tu met un 180° de phase entre la piste du premier câble, et celle du 2eme câble...si tu entend quelque chose: y'a une différence, si tu n'entend rien...y'a pas de différence....

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#58
12/08/2010 01:53:45
 Ca sous entends des putains de convertos qui dessinent deux fois le même sinus, la blague.

Benlop
orduras
Compare un yellow et un planet, j'ai fait la démo à un connard de gratteux prétentieux il y a un an qui me cassait les burnes 
  Connais-tu la différence entre un tech son et des chiottes ?
 Aucune, les deux ont affaire à des trous du cul.
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#59
12/08/2010 02:01:24
 Ah, je la connaissais différemment : les chiottes n'ont qu'un seul trou du cul à écouter à la fois, elles. 
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#60
12/08/2010 02:09:14
 
orduras
 Ca sous entends des putains de convertos qui dessinent deux fois le même sinus, la blague.

Benlop
orduras
Compare un yellow et un planet, j'ai fait la démo à un connard de gratteux prétentieux il y a un an qui me cassait les burnes 
  Connais-tu la différence entre un tech son et des chiottes ?
 Aucune, les deux ont affaire à des trous du cul.
 et non mon cher orduras(hum, sa fait seks dit comme sa non?)>on se retrouve avec le même cas que smaart par exemple, on utilise le même type de convertos en entrée et en sortie, donc on aura le même souffle/défaut des convertos sur les 2prises(et même pour bien faire il faut faire les 2en même temp, pour ne pas risque de se décaler par rapport a l'horloge ^^).

et après c'est bien d'envoyer un sinus, mais sa va être plus intéressant d'envoyer un signal complexe.
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