ConnexionConnexionInscription
B E A D G
567 connectés Sweepyto Guitare

Ma Stingray chez Basscentre - Avis

#1
13/08/2010 15:28:18
 Salut,

Je viens de commander une Stingray IV Maple black/black chez BassCentre.

J'aurais voulu avoir quelques avis sur le SAV de MusicMan, ou si on n'en a jamais besoin? Ou s'il faut obligatoirement passer par Basscentre?

J'ai entendu/lu que si on a besoin d'une pièce de rechange en France, HTD n'en fourni pas si on n'a pas acheté la basse chez eux? Info ou Intox?

J'aimerais peut être prendre la plaque des réglages en noir plutot qu'en chromé.

Merci
0
0
#2
13/08/2010 15:43:11
 Normalement les Stingray sont tellement solide que tu n'as pas besoin du SAV.

Comme rien n'est infaillible, anéfé HTD ne ferons rien si tu achètes une Stingray ailleurs. Ils demande le n° de série de la basse et regardent si elle vient de chez eux...

Mais bon par ex Fred's guita r peut fournir des pièces de rechange au cas où, et pas que pour les Stingray.

Et au pire tu achètes un autre pg à part
0
0
#3
13/08/2010 18:31:17
 un sav chez hernie ball, et pourquoi pas une hotline

de toute façon, c'est toujours au revendeur de s'occuper des problèmes 
0
0
#4
14/08/2010 09:39:40
Sam a raison.
Ernie Ball (grosse entreprise US) ne pourra pas t'assurer un service après-vente comme peut le faire un luthier (du genre Rob Green avec ses basses Status - irréprochable !).
C'est donc auprès de ton revendeur qu'il faudra t'adresser en cas de soucis. De plus, il sera le seul à pouvoir t'obtenir des pièces de rechange estampillées Ernie Ball, difficilement trouvables à la vente aux particuliers.
Cela dit, je possède une Stingray achetée neuve en 1993 et ça ne bouge pas d'un poil.
Comme l'a dit Acouel, c'est du costaud.
Et voilà...
0
0
#5
14/08/2010 10:07:09
en même temps une Stingray c'est tellement solide...les seul "défauts" que j'ai pu observés sont les "pets" après 15 ou 20 ans de services.
0
0
#6
14/08/2010 10:14:40
Tu as payé combien la livraison de ta MM?
0
0
#7
14/08/2010 10:15:00
 Au pire si tu as une merde, tu refiles le numéro de série de quelqu'un qui aura acheté sa MM en france (enfin, si il veut te le donner bien vu qu'il aura payé sa pelle 30% de +)
0
0
#8
14/08/2010 10:45:59
 
DBMAN
Tu as payé combien la livraison de ta MM?
 25 livres sterling.

Je la reçoit jeudi surement... ils en avaient 3 en stock alors j'ai pas hésité, surtout qu'en temps normal c'est 16 semaines d'attente...
0
0
#9
14/08/2010 15:30:17
yes! tiens-nous au courant avec des infos du style:
- correspond à la description?
- bien réglée?
- c'est du neuf ou l'exemplaire de démo du mag?
- etc...
De façon à ce qu'on puisse juger du sérieux de la troupe!
0
0
#10
14/08/2010 15:52:17
 Ben écoutes pour l'instant je suis super satisfait rien que par le service clients.

Pour la petite histoire, j'ai d'abord commandé par Internet, une fois avoir été redirigé sur le site de ma banque pour le code confidentiel et tout le toutim, je suis encore une fois redirigé sur le site de paiement de BassCentre, et là: page blanche!

Donc bon je me dis que ça n'a pas dû passer, j'attends tout de même quelques minutes, puis je prends le téléphone pour contacter BC directement.

Comme je maitrise quand même pas mal l'anglais, je suis resté avec le 1er gars qui a décroché, pour savoir si ma commande était bien passée, il me dit qu'il va voir avec le Webmaster et qu'il me rappelle de suite. 20 minutes plus tard il rappelle, me disant qu'ils ne trouvent aucune commande à mon nom.

Par sécurité il me propose d'attendre 2h afin de s'assurer qu'il ne s'est vraiment rien passé, il était 13h heure Française, j'accepte.

15h pile, le téléphone sonne à nouveau, je tombe sur un autre commercial qui me dit que la commande n'est effectivement pas passée. Il me demande si je veux toujours la basse, et si je veux passer la commande directement par téléphone.

Comme ils n'ont que trois basses de cette couleur en stock, je passe commande par téléphone, entre temps il m'envoie un mail pour avoir ma confirmation écrite, avec le tarif et les frais de port ainsi que pour avoir mon adresse de livraison.

En 2 minutes la commande est passée, avec succès. Il me dit que j'aurais la basse au plus tard jeudi prochain, à cause du weekend, ou bien mercredi si MusicMan se dépêche pour leur fournir la basse en question.

Le gars très sympa, me demande si Strasbourg c'est pas de là que viennent Kronenbourg/1664

Honnêtement je n'ai jamais eu affaire à des gars aussi compétent par téléphone.

Je complèterai mon avis dès que j'aurais la belle entre les mains.

Ah et non je n'ai pas pris de modèle d'expo.
0
0
#11
17/08/2010 21:30:50
Bon je la reçoit demain!!!

J'ai reçu un mail ce soir de Basscentre me disant qu'en fait ils m'ont facturé une 2EQ, mais je recevrais bien une 3... du coup j'ai encore gagné 30 livres dans l'histoire.
0
0
#12
17/08/2010 21:47:02
 heuu question bête... il y a une taxe sur l'import de GB ?
0
0
#13
17/08/2010 21:48:49
Non.
0
0
#14
17/08/2010 21:51:06
 
didjeri
 heuu question bête... il y a une taxe sur l'import de GB ?
 
popolito
Non.
 ok, merci
0
0
#15
17/08/2010 21:57:58
  Non


:green:
0
0
#16
17/08/2010 22:47:19
 Rha je me souviens le jour ou j'ai été chercher ma Stingray au dépot UPS...

J'en ai la nouille qui en frétille encore
0
0
#17
17/08/2010 23:48:00
Olivier.
 Rha je me souviens le jour ou j'ai été chercher ma Stingray au dépot UPS...

J'en ai la nouille qui en frétille encore
 
Et quandj j'ai recu mon bongo apres 4 mois d'attente, via UPS...
Ces conno passent juste le matin ou je visite mes toubib (une fois l'an) et y trouvent le moyen de choisir les 2h ouje suis pas là...
J'appelle UPS ou je leur demande si y peuvent pas refaire un tour vers chez moi... Y me disent qu'y contactent le chauffeur mais qu'y faut pas que je me fasse d'illusion...
17h30 le zozo arrive...
Le reste est gravé dans l'histoire...
0
0
#18
18/08/2010 11:27:03
bassofpain
 
surtout qu'en temps normal c'est 16 semaines d'attente...
  ....Je confirme...
0
0
#19
18/08/2010 16:06:48
 Bon, alors ?!
0
0
#20
18/08/2010 16:19:26
 C'est net !  On veut savoir , on veut savoir. 
0
0
#21
18/08/2010 18:48:34
Ça y est je l'ai reçue aujourd'hui, livrée par UPS ce matin chez le concierge de mon immeuble, emballage nickel chrome, la basse est réglée au poil, trop belle!!!

J'ai joué une heure dessus là depuis que je suis rentré des cours, et franchement, la prise en main est immédiate, c'est super confortable.

J'ai hâte de la brancher sur mon stack ce weekend!

En tout cas, Basscentre à recommander, c'est vraiment des mecs très sympa, et très à l'écoute. Je repasserai commande chez eux les yeux fermés... même si cette basse je pense bien la garder un bon bout de temps.


0
0
#22
18/08/2010 19:05:19
 elle est beeeelle
éclate toi bien
0
0
#23
19/08/2010 12:47:10
Arf salauuuudd ils ont envoyé ma SR HS hier ou aujourd'hui, j'en peux plus d'attennnnnnndre
0
0
#24
19/08/2010 12:49:39
 
0
0
#25
19/08/2010 13:03:47
0
0
#26
19/08/2010 13:06:41
Elle est sublime comme le dit l'ami Bob the sponge :

éclate toi bien
0
0
#27
19/08/2010 16:30:56
 Splendide !!   C'est vraiment unique comme basse, tant de gueule que de son.

Et je vois que le service assure toujours du côté du  Bass Center UK (j'ai dû leur acheter 4 basses depuis ces 15 dernières années et à chaque fois j'avais droit à la tasse de thé !).
0
0
#28
19/08/2010 16:56:11
 Est-ce indiscret de te demander pour combien t'en as eu au final stp ? Le prix du site ?
0
0
#29
19/08/2010 22:00:08
Non ce n'est pas indiscret, et oui j'ai payé le prix du magasin, enfin le prix d'une 2EQ pour une 3 EQ, soit 30 livres de moins.
0
0
#30
19/08/2010 22:46:36
J'aurai été toi, j'aurai preferé la 2zq... Mais c'est question de gout!
Idem le black, c'est commun (tu m'diras j'ai un bongo black) mais... C'est classe!
0
0