ConnexionConnexionInscription
B E A D G
271 connectés Sweepyto Guitare

Suivi thomann ??

#1
16/08/2010 15:35:29
Madame, monsieur,
Bonjour.
Petit souci avec un suivi de colis de chez thomann: j'ai le numéro DHL qui m'indique le suivi jusqu'à la frontière, puis plus de nouvelles. Vu que thomann précise dans le mail de confirmation:

Pour effectuer un suivi détaillé en France :
Le numéro de colis allemand est disponible sur votre espace client (12 chiffres).
Ce numéro est changé à la frontière par la Poste française.
Pour récupérer le numéro de colis français contactez le service coliposte au 0972 72 12 13.
Appuyer sur "étoile" puis "3" pour être mis en contact avec un opérateur.
Donnez-lui le numéro allemand, il vous donnera le numéro français à 13 caractères.
Avant de les appeler, merci d'attendre 2-3 jours, pour laisser le temps au colis de passer la frontière.


Je le fais, sauf que ce n'est plus le bon numéro: au bout de 2mn après avoir répondu aux question de la boite vocale, on nous demande d'appeler le 3631...

Bon à la limite. Ensuite, après 5 min d'attente avec une musique pas sympa, j'ai une opératrice (marocaine ?), qui me demande la référence du colis, une fois que je lui ai expliqué qu'il s'agissait à la base d'un colis DHL (dont j'ai le suivi, jusqu'à son passage en France) et que normalement, la poste lui en attribue un nouveau une fois la frontière passée.

Sauf que pour la poste, il faut des lettres dans le numéro de colis, et moi j'ai que des chiffres. Donc pour eux, ce n'est pas possible.

Je me suis planté quelque part ?

Sinon, oui je sais que la solution la plus sage est d'attendre. Mais je n'ai pas tellement envie d'attendre... et j'aime bien me lever le matin et vérifier le suivi de mes colis. Et toutes les heures de la journée ensuite...


0
0
#2
16/08/2010 15:38:40
As tu simplement essayer de contacter DHL ?
Peut être la procedure n'est plus à jour. (celle qu'il t'on envoyé par mail)
0
0
#3
16/08/2010 15:43:44
 Binouémébon, même le DHL français me dit que mon numéro de colis est erroné, y'a que sur le site allemand que ça marche... C'est pas que je parle mal allemand, ou anglais, mais je préfèrerai parler à quelqu'un de normal (=français).

0
0
#4
16/08/2010 15:46:07
C'est surement parce que ces niait s'efforce d'entrer ton numéro de colis dans le logiciel de gestion de colis Francais...

Tu as essayer avec quelques insultes ?
(Sinon je n'ai aucune idée en tête... c'est chiant les plateformes téléphonique stérile)
0
0
#5
16/08/2010 15:52:07
 Ouais, c'est ce que je me suis dit. Je leur ai bien précisé qu'il s'agissait d'un numéro DHL allemand, qui doit être transformé à la frontière en numéro La poste.
J'ai demandé à parler à quelqu'un de compétent dans le service, ils m'ont passé la responsable, qui m'a dit que dans tous les cas, il fallait une lettre dans le numéro. Ou si c'était pris en charge par Chronopost, 15 chiffres.
Même après lui avoir dit que Thomann indiquait cette procédure, et que à mon avis, ce n'est pas la première fois qu'ils envoient un colis, toujours le même discours. Il faut une lettre dans le numéro de colis.
0
0
#6
16/08/2010 15:56:53
Je vois une hotline Francaise de Thomann, as tu essayé ?

Hotline france@thomann.de 0049-9546-9223-640 Francais/Anglais

Ils seront surement plus à l'écoute, car tu es le client direct.
0
0
#7
16/08/2010 16:03:34
 J'ai envoyé un mail. Parce que téléphoner à l'étranger, ça coute de l'argent.
0
0
#8
16/08/2010 16:49:08
l'appel serait tout de même mieux.

0
0
#9
16/08/2010 19:11:28
Je me permettrai de rappeler deux règles lorsqu'on est un stressé de la vie:
Règle 1: ne pas acheter par correspondance.
Règle 2: et encore moins à des particuliers.

Parce que les mecs qui t'envoient 3 mails par jour pour savoir si t'as bien reçu le chèque et ensuite te pressent le citron parce que le facteur à 1 jour de retard, ça commence à me casser les couilles.

Ca n'a rien à voir avec ton problème Ed, mais voilà, je n'en puis plus....

0
0
#10
16/08/2010 20:30:35
 Oh ben envoyer/recevoir je suis plutôt habitué. Ce n'est pas une question de stresser, j'ai juste pas grand chose à faire aujourd'hui...
Mais je connais les chieurs, vendeurs comme acheteurs...
0
0
#11
16/08/2010 21:13:21
 ouais, mais l'inverse existe aussi, genre le mec qui te préviens même pas quand il a reçu le chèque, tu es au courant que quand tu vois l'argent débité de ton compte, c'est un peu moyen aussi.
0
0
#12
16/08/2010 21:19:47
 Salut Ed,

Tu mets ton numéro de suivi après le égal de ce lien :

Lien
http://nolp.dhl.de/nextt-online-public/set_identcodes.do?lang=en&idc=
 

Ca devrait fonctionner, le cas échéant il y a une autre technique sur site et un coup de fil à DHL après

0
0
#13
17/08/2010 10:43:44
Fabiwanbass
 ouais, mais l'inverse existe aussi, genre le mec qui te préviens même pas quand il a reçu le chèque, tu es au courant que quand tu vois l'argent débité de ton compte, c'est un peu moyen aussi.
 Enfin ça, ça s'appelle un escroc.

begg
 Salut Ed,

Tu mets ton numéro de suivi après le égal de ce lien :

Lien
http://nolp.dhl.de/nextt-online-public/set_identcodes.do?lang=en&idc=
 

Ca devrait fonctionner, le cas échéant il y a une autre technique sur site et un coup de fil à DHL après

  AH ben le suivi DHL marche, pas de souci depuis le début, c'est pour le suivi détaillé en France que ça pose problème.


Thomann a répondu: il n'y a rien d'anormal avec mon colis, je dois être tombé sur un mauvais opérateur.
0
0
#14
17/08/2010 10:52:24
ed8687
Fabiwanbass
 ouais, mais l'inverse existe aussi, genre le mec qui te préviens même pas quand il a reçu le chèque, tu es au courant que quand tu vois l'argent débité de ton compte, c'est un peu moyen aussi.
 Enfin ça, ça s'appelle un escroc.

  Si le mec t'envoies ce que tu lui as acheté, c'est pas vraiment un escroc, juste un mec qu'à une communication déplorable...

C'est par contre très con ce suivi qui bloque à la frontière...

0
0
#15
17/08/2010 11:23:07
 Non mais c'est normal qu'il y ait un problème de tracking, c'st toujours comme ça ce n'est pas nouveau, ColiPoste prends le relai (d'ailleurs, dans la livraison le plus long c'est quand ColiPoste prends le relai) mais normalement tu as moyen de pouvoir tout de même le suivre, généralement avec ce lien ça marche, mais pas toujours, va savoir.
0
0
#16
17/08/2010 11:48:45
 J'ai aussi eu le cas lors d'achat en asie. Bien souvent, le site de coliposte se met à jour après la livraison de ton colis.... Si tu as la malchance de pouvoir suivre ton colis sur leur site de suivi c'est qu'il y a eu un problème de livraison et qu'il est resté suffisamment de temps entre leurs mains pour que le site se mette à jour. 
0
0
#17
17/08/2010 12:03:12
.. Et sinon, parole de bonhomme qui a commandé un paquet de fois sur thotho et fait aussi un bon pquet d'achats/ventes.. Je ne me suis jamais "pris la tête" pour suivre les colis thotho bien que, tout comme toi, j'aime bien savoir où en est mon colis. Du coup, quand il s'agit de colissimo, je ne me base que très peu sur le suivi.. vu son efficacité..

En soit.. prends ton pied dans une patiente !
0
0
#18
17/08/2010 12:04:35
begg

En soit.. prends ton pied dans une patiente !
 
Il est médecin?
0
0
#19
17/08/2010 12:16:05
 Oups, prends ton mal en patience plutôt
0
0
#20
18/08/2010 10:59:09
Oui, je pourrais patienter. Ou pas, et appeler le centre de distribution tous les jours.
Ou me congeler et me décongeler quand je la reçois.






0
0
#21
18/08/2010 21:18:47
 Bon bah tout est arrivé à bon port sans que DHL / La Poste ne le signale. Bref, on s'en fout, j'ai ce que je voulais.
0
0
#22
19/08/2010 07:54:16
0
0
#23
19/08/2010 08:55:38
 
0
0