Madame, monsieur,
Bonjour.
Petit souci avec un suivi de colis de chez thomann: j'ai le numéro DHL qui m'indique le suivi jusqu'à la frontière, puis plus de nouvelles. Vu que thomann précise dans le mail de confirmation:
Pour effectuer un suivi détaillé en France :
Le numéro de colis allemand est disponible sur votre espace client (12 chiffres).
Ce numéro est changé à la frontière par la Poste française.
Pour récupérer le numéro de colis français contactez le service coliposte au 0972 72 12 13.
Appuyer sur "étoile" puis "3" pour être mis en contact avec un opérateur.
Donnez-lui le numéro allemand, il vous donnera le numéro français à 13 caractères.
Avant de les appeler, merci d'attendre 2-3 jours, pour laisser le temps au colis de passer la frontière.
Je le fais, sauf que ce n'est plus le bon numéro: au bout de 2mn après avoir répondu aux question de la boite vocale, on nous demande d'appeler le 3631...
Bon à la limite. Ensuite, après 5 min d'attente avec une musique pas sympa, j'ai une opératrice (marocaine ?), qui me demande la référence du colis, une fois que je lui ai expliqué qu'il s'agissait à la base d'un colis DHL (dont j'ai le suivi, jusqu'à son passage en France) et que normalement, la poste lui en attribue un nouveau une fois la frontière passée.
Sauf que pour la poste, il faut des lettres dans le numéro de colis, et moi j'ai que des chiffres. Donc pour eux, ce n'est pas possible.
Je me suis planté quelque part ?
Sinon, oui je sais que la solution la plus sage est d'attendre. Mais je n'ai pas tellement envie d'attendre... et j'aime bien me lever le matin et vérifier le suivi de mes colis. Et toutes les heures de la journée ensuite...