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Une main gauche plus rapide (sans jeu de mot douteux)

#61
25/09/2006 19:35:41
AngeArael
 J'ai pas compris lol......... mais jme demande si ca a pas avoir sur ce que je dis plus haut, j'dois être en décalage avec le forum, parce que là vraiment, celui là il m'echappe, et pourtant en ImMeNsE fan de François Perusse que je suis, les calembours, ca me connaît, mais la non, et j'avou que c'est un terrible désillusion.....
 si ça peut te rassurer, même l'intéressé n'a pas saisi... (ça doit être parce que je suis belge)...ou alors il ne fallait pas chercher aussi loin...  ou alors outre la main gauche, il me faudra aussi des exercices de souplesse pour l'encéphale...

ça me rappelle que Pérusse avait fait un très bon "2 minutes du peuple" sur la contrebasse justement!
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#62
25/09/2006 20:37:07
fasteez
misspou : pour ma part 80% de mon blocage vient d un traumatisme a l'adole.. euh nan pas ce blocage la , donc je reprend, mon blocage est a 80% main droite soit le pouce generalement soit les doigts qui jouent pas reposent sur la corde
bon apres je suis ni evangile ni richard bona et jai une basse qui sonne peu ( carton inside ) donc tout ce que je dis ne sont que des pas vers la lumiere et non le chemin tout tracé

aaaaaaamen
( moi des sous )
 Euuh c'est qui Richard Bona ?
Ouais faut que je fasse quelque chose parce que je suis en train de prendre pleins de mauvaises habitudes... Soit j'ai les doigts à plat, soit "de travers" histoire "d'aller plus vite", soit je fais des blocages de cordes ultra maladroits (voire douloureux ), soit j'oublie d'alterner index/majeur. Arg.  Ca fait beaucoup tout ça.
Heureusement que mon chanteur y connaît que dalle en basse  Il est persuadé que je joue bien
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#63
25/09/2006 20:41:45
Bah t'inquiète j'suis pété de mauvaises habitudes et ca m'empêche pas de jouer ( peut être pas bien mais jouer quand même )

L'alternance index/majeur j'ai tendance a zapper qund c'est en dessous de 90bpm lol
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#64
25/09/2006 20:45:09
Macabre


L'alternance index/majeur j'ai tendance a zapper qund c'est en dessous de 90bpm lol
 Bah c'est un peu normal, perso ça m'arrive souvent de pas alterner quand c'est lent ou sur certains rythmes. Pis Jammerson jouait tout avec un seul doigt alors...

MissPoucie : Richard Bona c'est un jazzeux cainfri très fort et qui va très très vite avec ses doigts sans forcer. Mais bon, il a une Fodera aussi, ça doit venir de là.
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#65
26/09/2006 01:41:13
 Excusez moi de pas passer plus ,je met mon grain de sel ,je suis assez d'accord avec valvi bosser bosser et bosser ,la velocité depend de deux choses ,une mecanique ,l'autre mentale

La premiere ,tendons muscles influx nerveux ,le travail de tout ce qui est cité au dessus plus quelques petites choses

La deuxieme ,penser au tempo ,bete à dire mais réel ,beaucoup de gens seraient incapables de phraser avec la bouche la ligne qu'ils veulent jouer ,la solution penser plus vite que le tempo requis ,bosser à 90 monter à 100 redescendre  à 80 la on se dit on est à l'aise en fait,mis à part le coté mecanique de chauffe et d'entrainement ,on a l'effet mental de jouer un tempo en dessous ,toujours travailler à plusieurs tempos  pas uniquement les plus rapides  ,sans compter que plus on joue vite , plus on depense d'energie donc se detendre respirer ,ne pas subir le stress du tempo .

Les mains separement peuvent jouer trés vite ,mais la synchro des deux ne pardonne pas ,la main gauche ne donne que la hauteur du son elle doit consommer le minimum d'energie à l'inverse de la droite qui genere le son ,pas facile de detendre l'une en forçant sur l'autre ,mais c'est le mielleur moyen d'avoir un jeu souple et delié.
Je sais pas si je suis bien clair.
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#66
26/09/2006 17:22:59
 Khan, je trouve que tes conseils excellents et clairement exprimés.
Dommage que tu ne passes pas plus souvent...
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#67
26/09/2006 17:41:47
C'est de l'humour féminin....c'est trop  intelligent pour  les  mecs
Très juste Oli, fait allusion à "Très juste au lit" qui fait parti des qualificatifs codés que l'on donne quelque fois au mecs.
Ex: "Grand au resto" (c-a-d, Mec qui n'hesite pas à faire chauffer sa carte bleu) mais "très juste au lit"(c-a-d, Mec à petit zizi).

Désolée d'avoir pourrie le sujet..........je sors
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#68
26/09/2006 17:44:27
OUAH ah ouais, en fait quand on a le debut c'est super drôle!!!

oli t'es cassay !!!

Jla ressortirais tiens...
(la vanne hein, pas d'allusion douteuse bande de moules...)
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#69
26/09/2006 18:22:43
Et ben les mecs, vous comprenez vite mais faut vous expliquer longtemps. Ou alors vous êtes super prétentieux avec les filles

Merci pour les conseils Khan
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#70
26/09/2006 19:53:37
yé khan le technicien de la biomusique fondamental

pour l'idée du mental, y'a qua copier les indiens joueurs de tabla .. 1 an a apprendre par coeur les phrases rythmique .. apres ca aide a savoir ce qu'on veut
ou sinon jouer lentement jusqua ce qu'on balance sa tete sur son propre son tout en kiffant la décontraction... jdis ca mais jarrive tellement a rien lol

Bara c'est ignoble cette histoire ><
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#71
26/09/2006 22:16:06
 
BaraBass
C'est de l'humour féminin....c'est trop  intelligent pour  les  mecs
Très juste Oli, fait allusion à "Très juste au lit" qui fait parti des qualificatifs codés que l'on donne quelque fois au mecs.
Ex: "Grand au resto" (c-a-d, Mec qui n'hesite pas à faire chauffer sa carte bleu) mais "très juste au lit"(c-a-d, Mec à petit zizi).

Désolée d'avoir pourrie le sujet..........je sors
Ouais c'était peut-être ton annif' aujourd'hui mais faut pas abuser  

Bon allez je ressors moi hein, c'pas pour moi ces topics.
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#72
30/09/2006 17:38:53
BaraBass
PS: Petits rappels
Concernant ta main gauche:
Cherche à garder ton pouce aligné avec ton majeur.

Concernant ta main droite:
Déplace ton pouce quand tu effectues les sauts de cordes.
Ne garde ton pouce sur le micro à la limite lorsque tu joues les cordes E ou B

 
Réaction avec un peu de retard:
Y a des raisons de faire ça? Et comme j'imagine qu'il y en a je vais même ajouter "Lesquelles?"
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#73
30/09/2006 17:52:25
merci pour ses petits exos biens utiles
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#74
30/09/2006 21:04:33
Encore un topic ou je finis seul, allongé par terre, avec la tête qui tourne...
Ouais, quand je suis seul, je bois...
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#75
30/09/2006 21:10:07
Me non bun'z il y a moi 
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#76
30/09/2006 21:12:04
 Ouah cool! Par contre évite de m'envoyer des coeurs stp...Ca me met mal à l'aise
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#77
01/10/2006 10:56:02
 
Bun' Z
BaraBass
PS: Petits rappels
Concernant ta main gauche:
Cherche à garder ton pouce aligné avec ton majeur.

Concernant ta main droite:
Déplace ton pouce quand tu effectues les sauts de cordes.
Ne garde ton pouce sur le micro à la limite lorsque tu joues les cordes E ou B

 
Réaction avec un peu de retard:
Y a des raisons de faire ça? Et comme j'imagine qu'il y en a je vais même ajouter "Lesquelles?"
 Concernant la main gauche: cf post de Zenul 87.
Pour la main droite:
En ne gardant la main que dans une position (ex: pouce sur micro ou corde E ou B), celle ci  est constament en extension, d'ou fatigue, crampe... Par contre, les déplacements lors des sauts de cordes permettent à la main d'etre moins contractée d'ou, une meilleur attaque. Ils  permettent également un plus facile  étouffement des vibrations generées par les cordes non utilisées.
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#78
01/10/2006 11:42:53
Merci madame 
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#79
01/10/2006 16:05:05
voyons, je vous en prie...Ce n'est rien, Mr Petit lapinou
Au fait, merci Sevenson
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#80
01/10/2006 17:30:26

Salut,

Quand je fais des exercises tels que :

1-2-3-4...4-3-2-1, etc... Dois-je laisser mes doigts sur la corde ou dois-je les enlever aussitôt que j'ai joué la note ?...en d'autres termes, les doigts SUR les cordes ou TOUJOURS en l'air (quand on ne joue pas les notes bien sur ).
Merci

 

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#81
01/10/2006 18:50:07
C'est marrant, mais je viens de visionner la video de Rocco Prestia... il balaye d'un seul coup toutes les "bonnes" habitudes mains gauche. Si vous en avez l'occasion :
http://www.youtube.com/watch?v=X6x--c9SZak
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#82
01/10/2006 18:51:57
Et encore, celui ci n'est pas le plus parlant. Enfin, tout ça pour dire qu'on peut être le roi de la ligne ultra funky en ayant une technique pas trés scolaire...
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#83
04/10/2006 02:00:54
 

Salut,

Quand je fais des exercises tels que :

1-2-3-4...4-3-2-1, etc... Dois-je laisser mes doigts sur la corde ou dois-je les enlever aussitôt que j'ai joué la note ?...en d'autres termes, les doigts SUR les cordes ou TOUJOURS en l'air (quand on ne joue pas les notes bien sur ).
Merci

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#84
04/10/2006 02:23:28
    non, rocco a son pouce derriere le manche le plus souvent.
il vient mettre son pouce sur le dessus uniquement pour etouffer sa mi. c'est aussi la position la plus courante pour slaper. comme louis jonhson par exemple.
le but du pouce c'est surtout que c'est indispenssable pour bien ecarter ses doigts et pour passer certains plans.si c'est pour jouer sur 2 cases (genre 5 et 7) ce n'est pas indispensable, mais toutes les lignes ne se jouent pas sur une penta (heureusement).
forcer vous a prendre la position, et une fois maitrisée, vous verez quand elle vous sert ou pas.
tout le monde a "sa" position. mais elle doit etre aboutie. pas juste "parce que j'ai fait comme ca au debut et que maintenant j'en suis prisonnier". c'est:" je l'utilise, parce que j'arrive a faire tout ce que je veut avec et elle me fait pas mal."

lol, trompé de topic. mais en fait il a cette position pour etouffer ses cordes, comme en slap (vu que son jeu est bien remplis de ghost notes). mais comme je dit au dessus, rocco (meme si il a la main plutot recrocvillé sur cette video) peut tout jouer. et dans sa video que je possede, suivant les passages il "ouvre sa main" pour passer le plan. donc, il a surement bossée la bonne methode, avant de trouver sa position. il compense aussi par un deplacement main gauche trés rapide et trés precis qui se travaille aussi.

le guiss:
c'est a toi de voir. avoir 2 doigts sur la cordes evite les harmoniques. les avoir trop en l'air te ralentis.
perso je les relevent, comme ca, j'anticipe les prochaines notes. genre dans une ligne hardu, je finit un doigté index/majeur pendant que l'annulaire se positionne pour la suite.
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#85
04/10/2006 02:57:12
kurt
    non, rocco a son pouce derriere le manche le plus souvent.
 voilà donc le secret de l'étonnante endurance de ce garçon



(hein? comment ça, on n'est pas sur le forum "p*rnstars" ici? oups...)




oli, qui, décidément, ne fait que des posts inutiles ce soir
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#86
04/10/2006 03:03:52
ceci dit, je n'avais jamais entendu Rocco Prestia et c'est ma découverte de cette nuit.. j'adore ce jeu efficace et honnête thanx Kurt & Bigbass
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#87
04/10/2006 10:06:34
Garde les doigts le maximum possible sur les cordes !! c'est plus dur que de les relever mais les exercices sont plus efficace... ca va aussi te forcer a étouffer la corde que tu viens de quitter quand tu change de cordes...
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#88
26/10/2006 23:28:21
Oli, si jamais tu aimes le style de Rocco Prestia, pour ton info, il est le bassiste d'un groupe génial qui s'appelle TOWER OF POWER, je suis tombé amoureux de ce groupe à tel point que j'ai acheté tous leurs albums en une seule fois...14 cd ! Le pied !
Tower of Power c'est plus de 10 musiciens, des cuivres géniaux, des arrangements funks dans 85 % des cas, c'est des ricains je pense...et ça existe toujours ! 
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