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954 connectés Sweepyto Guitare

son imbuvable avec matos soit disant bon

#31
11/09/2010 20:56:42
  Non, simplement que le son d'ampeg est carrément moins dégueulasse qu'ashdown


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#32
11/09/2010 20:57:59
 Oui, donc qu'Ampeg est plus "bright" qu'Ashdown ?
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#33
11/09/2010 20:59:59
  Sans hésiter. J'ai toujours trouvé qu'ashdown était "enroué" comparé à ampeg.
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#34
11/09/2010 21:04:10
 Ok, et farfouillant vraiment l'EQ (et bien sur, en virant les "shape" & co) ..toujours aussi "voilé" ?

Quels types de cabs ? même 4x10 ?
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#35
11/09/2010 21:09:19
 En trifouillant beaucoup, ça s'arrangeait, mais y'avait toujours un je-ne-sais-quoi qui me dérangeait. Je saurai plus le décrire, ça remonte trop loin... Mais je sais que je ne m'achèterai jamais un ashdown. Et ça marchait pour tout, combo/stack

 Ah si, j'en ai un... Le Five Fifteen. J'l'ai perdu
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#36
11/09/2010 22:58:08
 Ce serait pas un fake le mec qui a posté ?
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#37
11/09/2010 23:19:43
 C'est bien ce que je me demande moi aussi, parce qu'il n'est pas très bavard comme garçon !!!

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#38
12/09/2010 00:40:50
guyal

Quant au son en fete de la zique : c'est souvent en extérieur et peu de groupe se repiquent entièrement  par une sono digne de ce nom. le son des amplis est souvent insuffisant et se "diffuse" plus rapidement qu'en intérieur. du coup les basses se perdent pas mal et ca fait un son "creux"
 moi qui  pensais que je devais aller faire un tour chez l'ophtalmo, merci de me rassurer sur mon audition.
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#39
12/09/2010 00:51:17
khan
 il ya toujours une part de subjectivité dans le son, ceci dit meme si sur le papier le matos est correct, j'ai souvent eu l'exemple de matos de marque qui sonne pas, notamment chez fender.

les cordes qui sortent pas pareil, l'ampli y est pour rien du coup, le mieux pour se tranquiliser l'esprit et relativiser et d'essayer l'un et l'autre avec un matos different.

Mais pour ce qui est de sortir un son correct, c'est la basse en premier qui fait le boulot, si elle a le son, elle l'aura avec plus ou moins de bonheur sur n'importe quoi, l'anecdocte que racontent souvent des anciens membres du BIT, jeff Berlin un son de tueur sur un ampli de gratte.
 Salut à toi,
le probleme c'est justement que j'ai vu pas mal de basse passer sur l'evoII et, à moins que toutes les basses de moyen à haut de gamme soient toutes inaudible, je ne vois pas d'autre solution que d'incriminer l'ampli. Pour etre plus précis, j'incriminerais l'étage de préamp car j'ai fais des testes sur l'étage d'amplification et le son est tout à fait correcte. En fait je serais tenté de me prendre une préamp.
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#40
12/09/2010 00:54:35
  Et ce bouton "Shape" dont plusieurs membres ont évoqués  ?
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#41
12/09/2010 00:58:32
 euh... j'ai pas tout capté, mais en gros tu as une basse qui sait à peu près tout faire, branchée sur un ampli spécialisé dans le spectre bas et les basses qui bavent, et tu t'étonnes de pas avoir de haut medium et de son hi-fi en slap, c'est ca?

Ben je te dirais que c'est pas étonnant, ton ampli est l'exact opposé de ce que tu cherches. pas autant qu'un Orange, certes, mais quand même. Tu t'es juste gouré de matos. C'est pas pour autant qu'il est mauvais, mais il ne te convient pas.

Un préamp ne changera rien. Revends l'Ashdown et achète-toi un Trace Elliott, et ca ira tout de suite mieux
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#42
12/09/2010 01:03:43
Fabiwanbass
 
ouais, ou sinon acheter du matos qui lui convienne

(qui a dit modulus sur un glockenklang, qui a dit ça, qu'il se dénonce!)
 Il me semble que le son à la claypool est du genre de ce que l'on peut attendre d'une 500evo non?
Le type me convient tres bien. Ce qui ne me convient pas c'est que cette tete ne rend pas ce qu'elle devrait. En fait le fond du probleme est de savoir si parmi un lot d'une meme série on peut avoir des différences de qualité. C'est pour ça que j'ai donné l'exemple de mon essai sur deux Rumble 150 différents.
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#43
12/09/2010 01:05:00
 
steph33_1
 Il me semble que le son à la claypool est du genre de ce que l'on peut attendre d'une 500evo non?
 Non 
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#44
12/09/2010 01:18:20
begg
  Et ce bouton "Shape" dont plusieurs membres ont évoqués  ?
 Tant que j'y suis je vais aussi parler de l'équalo. Alors; équalo à plat c'est ce qu'il y a de plus potable (c'est à dire le meilleur compromis entre l'audibilité de la note et la profondeur du son)
dès qu'on rajoute du médium le son au doit devient plus claire mais accroche l'oreil. Evidemment ikl est hors de question de slaper dans ces conditions.
Le creusement des medium en V pour le son de slap fait bien ressortir les cordes aigues mais par contre les graves son inaudible dans le sens ou on entend pas la note (du genre que je peux jouer un demi ton au dessus et que je ne suis pas sur de faire la différence).
Le Shape rend le son plus médium en effet c'est pourquoi, je le laisse enfoncé quand je joue aux doigt.
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#45
12/09/2010 01:22:30
nestor
 
steph33_1
 Il me semble que le son à la claypool est du genre de ce que l'on peut attendre d'une 500evo non?
 Non 
 ben je suis désolé mais le jour ou j'ai essayé ma jazz basse pour la premiere fois (c'était sur une 500 evo), c'est ce genre de son de slap que ça produisait
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#46
12/09/2010 01:35:38
 ben je suis désolé, mais sans être un pro de Claypool, il a joué quand même essentiellement sur MesaBoogie 400+, troqué ensuite pour de l'Ampeg SVT3. C'est à des années-lumière du son Ashdown
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#47
12/09/2010 01:38:23
 Non mais le son slap de claypool. Ca vient de l'ensemble complet de son matos. Y'a une video de lui sur une jazzbass, et je t'assure que ça n'a rien a voir que quand il joue sur sa Carl Thompson.
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#48
12/09/2010 01:45:29
 ouais c'est sûr


... une carl thompson, un Mesa 400+ et... ses doigts mais plus sérieusement, même si je pense qu'il exagère les "défauts" de son matos parce que ca n'est pas le son qu'il cherche, il me semble clair que le copain là a fait une grosse erreur de casting en faisant ses courses, au moins au niveau de l'ampli...
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#49
12/09/2010 01:45:50
 change de matos
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#50
12/09/2010 01:47:30
 Ah nestea, c'est à lui que je répondais d'ailleurs, pas à toi ^^ . 
T'as soulevé un autre point essentiel.

En gros, passes à autre chose qu'ashdown, il faut croire que c'est pas pour toi . 
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#51
12/09/2010 01:56:24
steph33_1
Fabiwanbass
 
ouais, ou sinon acheter du matos qui lui convienne

(qui a dit modulus sur un glockenklang, qui a dit ça, qu'il se dénonce!)
 Il me semble que le son à la claypool est du genre de ce que l'on peut attendre d'une 500evo non?
Le type me convient tres bien. Ce qui ne me convient pas c'est que cette tete ne rend pas ce qu'elle devrait. En fait le fond du probleme est de savoir si parmi un lot d'une meme série on peut avoir des différences de qualité. C'est pour ça que j'ai donné l'exemple de mon essai sur deux Rumble 150 différents.
 
bah écoutes, en l'occurence qu'elle rende ce qu'elle devrait ou non n'a pas d'importance ( de toute façon la réponse est: elle rend ce qu'elle doit rendre), là elle ne rend pas ce que tu cherches, donc pas la peine de te prendre la tête, tu t'es gouré dans le matos, ça arrive à tout le monde, tu me verrai moi, j'ai du nouveau matos toutes les deux semaines tellement j'arrive pas à trouver les sons que je cherche avec mes pédales.
Alors oui, des fois ça sonne super dans les vidéo de test youtube, oui des fois ça sonne bien en magasin, et chez soit, avec son matos, sa basse, ses doigts, avec les oreilles un peu plus posées, et la reverb de son logement... bah c'est moche (ou moins bien).

Enfin là, tu nous décrit le son de ton ampli, on te dit "c'est normal, c'est le son ashdown" bon, cherches pas, il a pas de défaut ou autre, les ashdown sont pas fait pour toi.
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#52
12/09/2010 02:03:14
Fabiwanbass
 
bah écoutes, en l'occurence qu'elle rende ce qu'elle devrait ou non n'a pas d'importance ( de toute façon la réponse est: elle rend ce qu'elle doit rendre), là elle ne rend pas ce que tu cherches, donc pas la peine de te prendre la tête, tu t'es gouré dans le matos, ça arrive à tout le monde, tu me verrai moi, j'ai du nouveau matos toutes les deux semaines tellement j'arrive pas à trouver les sons que je cherche avec mes pédales.
Alors oui, des fois ça sonne super dans les vidéo de test youtube, oui des fois ça sonne bien en magasin, et chez soit, avec son matos, sa basse, ses doigts, avec les oreilles un peu plus posées, et la reverb de son logement... bah c'est moche (ou moins bien).

Enfin là, tu nous décrit le son de ton ampli, on te dit "c'est normal, c'est le son ashdown" bon, cherches pas, il a pas de défaut ou autre, les ashdown sont pas fait pour toi.
  merci cqfd
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#53
12/09/2010 02:11:31
 Ceci dit, certains se moquent un peu, mais moi, la première fois que ça m'a fait cet effet (dans mon cas c'était du matos qui sonnait bien chez moi et mal en répèt, enfin, pas mal, mais j'ai du apprendre à adapter mes réglages à la pièce) ça m'a fait bizarre, j'ai cru que quelquechose avait foiré dans l'ampli ou que le baffle avait mangé un coup.
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#54
12/09/2010 02:11:46
 Question peut être débile, mais as tu toujours trouvé ton son hideux dans le même endroit, où a tu testé ta config dans un autre espace ?

Je ne compte plus personnellement le nombre de fois ou de mauvaises réverberations ambientes ont complètement détruit en répètes mon son de basse au point de le rendre tant assourdissant qu'inaudible, avec l'équalisation réglée pour l'inverse.
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#55
12/09/2010 09:50:24
 En plus du bon placement de l'enceinte, en fonction de l'acoustique de la salle, il est tout aussi important de modifier son propre placement par rapport à cette dernière ; ne t'attends pas à entendre la même chose quand tu fais tes réglages, tes oreilles collées au baffle, que lorsque tu joues debout et éloigné de l'enceinte.
Peux-tu nous en dire plus sur le traitement acoustique de la pièce où tu joues ( nature des murs qui t'entourent : placo-plâtre, lambris, béton, briques ) ? Parce que, si tu joues dans une pièce dont les parois sont carrelées, même le meilleur ampli au monde te donneras un son hideux noyé dans une réverbération infâme. 
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#56
12/09/2010 10:14:01
steph33_1
khan
 
 . En fait je serais tenté de me prendre une préamp.

 
fait un essai avec un préamp trace helliot  , quand j'ai eu à l' essayer  sur une ampli
une petite bouse de chez peavey , j'ai regardé la Fender un peu comme dans retour vers le futur
( la scéne où le zicos regarde sa guitare et se demande si c'est elle qui a fait ce son )
le son est typé , et fait pour le slap , mais pas seulement  en appuyant sur un simple bouton
tu as juste l'équa et c'est toi qui gère . 
ceci dit , certains combo de la marque sont super dans la chambre , mais  moisis selon la piéce
où se fait la répéte /concert , d'où mon achat d'une pédale d'equa en supplément , ça te booste
les fréquences que tu veux !  le détail des notes est plus présent , la découpe rythmique aussi .
voila ,  ceci dit il y a des jours où je pose ma basse  parce que le son est pourri , mais ça, ça vient
de la fatigue , d'une sale journée de boulot etc...    c'est dans la tête quoi .
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#57
12/09/2010 10:17:02
alex-bass83
 Ce serait pas un fake le mec qui a posté ?
 +1
Ceci dit, j'aurais pas pris du Ashdown pour faire un fake. J'aurais tapé dans le line6 ou le Fender histoire de bien envoyer le pâté tout de suite.
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#58
12/09/2010 10:25:21
j'ai eu le même problème de son baveux et degeux avec une tete ashdown , le niveau de sortie de la tobias , le si grave n'était pas bien encaissé par la tête et la baffle ashdown , je passe sur genz benz et là que du bonheur : conclusion ashdown retour au mag .
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#59
12/09/2010 11:06:20
  facepalm général pour les répétitions
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#60
12/09/2010 11:22:50
 Faut qu'il achète mon ampeg.
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