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Le topic des Cordes

#541
09/09/2010 20:30:24
 J'ai testé les fat beam MM sur JB et Stingray.

Pas convaincant, en même temps c'était du 40/100.

Je pense de toute façon que les DR en dessous de 45/105 sont un peu mollasses...c'est un avis hein...
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#542
10/09/2010 12:34:15
j'aimerai changer mes cordes.

soit je remet les anciennes ( elles ont plus de 20ans...)
soit j'en achete de nouvelles.

j'ai actuellement des Warwick, d'apres ce que j'ai lut c'est pas terrible...
je m'etait acheter des ernie ball pour mes guitare, je les adorer. mais pour la basse same same ?!

Sinon lesquelles serais vraiment a conseiller, histoire que je n'est pas a les changer de si tot ;)
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#543
10/09/2010 12:49:38
 pas facile à dire! il faut essayer et se faire son propre avis. Le confort est difficile à décrire et à noter. Il faaudrait aussi que tu nous dise quelle brillance tu recherche.

Moi pour ma part après avoir essayé DR Black Beauty, GHS Boomer, et d'Addario EXL, je reste fidèle à d'Addario. Prochaine fois j'essaie les Prosteel car j'adore le son métallique. Mais il faut prendre en compte aussi les bois qui compose notre basse. Les cordes ne sonnent pas tout à fait pareil d'une basse à l'autre, et des cordes moyennement brillantes chez l'un peuvent être très brillantes chez un autre. Voilà pourquoi il faut essayer, de préférence les marques qui ont de bonnes appréciations 
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#544
10/09/2010 16:43:41
MacMary
 pas facile à dire! il faut essayer et se faire son propre avis. Le confort est difficile à décrire et à noter. Il faaudrait aussi que tu nous dise quelle brillance tu recherche.

Moi pour ma part après avoir essayé DR Black Beauty, GHS Boomer, et d'Addario EXL, je reste fidèle à d'Addario. Prochaine fois j'essaie les Prosteel car j'adore le son métallique. Mais il faut prendre en compte aussi les bois qui compose notre basse. Les cordes ne sonnent pas tout à fait pareil d'une basse à l'autre, et des cordes moyennement brillantes chez l'un peuvent être très brillantes chez un autre. Voilà pourquoi il faut essayer, de préférence les marques qui ont de bonnes appréciations 
 
bon j'avais netoyer mes ancienne cordes et je vien de les remettre sur la basse : elles sont 100 fois plus agreable que les WW.
reste a voir comment elles sonnent...
vu que c'est pas urgent ( pas de groupe et pas de concert prevu...) j'ai le temps de bien choisir ^^
j'irais surement dans un magazin avec ma basse pour demander un jeu de corde qui se raproche de ce que j'ai actuellement.
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#545
13/09/2010 12:56:41
 Salut a tous!
J'aimerai changer mes cordes d'origine sur ma basse (squier jazz bass). Je pensais soit à des ernie ball soit a des ghs flea signature. Par contre j'aurais voulu des informations sur le tirant de mon jeux de cordes actuel qui me convient, pour éviter des modifications style remontés des micros...
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: je chercherai un son plutot claquant pour mes cordes et si possible qu'il puisse durer un minimum...
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#546
13/09/2010 13:07:15
 En général les cordes d'origine c'est du 45 105. Par contre si tu veux avoir un son claquant qui dure, je déconseille les GHS (c'est ce que j'utilise justement parce qu'elles perdent très vite leur brillance).

Va plutôt voir du côté de chez DR, d'Addario, Dean Markley etc..
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#547
13/09/2010 13:14:46
 Fender c'est en effet 45/105 d'origine.
Par contre, à diametre égal certaines marques font des cordes qui tirent plus que d'autres.
Après j'ai pas testé énormément de cordes. J'utilisais des Ernie Ball à une époque, le claquant partait assez vite (mais c'est ce que je cherchais). En ce moment j'ai des DR LoRider nickel (en 40/100), elles sont vraiment bien et ont l'air de conserver leur sonorité assez longtemps (je les ai depuis presque 3 mois et je joue au moins 1 ou 2h par jour).
Bienvenue dans le monde de la recherche de ses cordes
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#548
13/09/2010 20:22:07
 Merci pour vos réponses rapides. Cependant je ne voudrait pas excéder 25 voire 30? le jeu quitte a en acheter deux pour tester et voir par moi même les différences.
Quelles différences entre ces deux jeux? :
http://www.thomann.de/fr/daddario_exl165.htm
http://www.thomann.de/fr/daddario_exl165_sl.htm

Et que veux dire "hybrid slinky" dans ces ernie ball?
http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2833.htm
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#549
13/09/2010 21:04:02
exl165SL et exl165 sont les memes
sauf que SL pour "super longue".....donc a utiliser sur une basse dont le diapason est plus grand que le standard(34') ou pour des guitares avec chevalet traversant par exemple

sinon "hybrid slinky"
chez ernie boule il existe 2 gammes de cordes
les stainless>inox
les slinky> acier plaqué nickel et hybrid c'est pour le tirant en 45/105
les super sont en 45/100,les extra en 40/95,les regular en 50/105 et les power en 55/110
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#550
13/09/2010 23:39:41
 Merci Stingray25 pour ta réponse claire et rapide. Dans mon cas (squier jazz bass) si je prend des D'Addario ce serait des EXL165 non?
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#551
14/09/2010 06:06:47
 Oui. Tu as un diapason standard.
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#552
14/09/2010 07:10:25
 je viens d'essayer les d'Addario Prosteels en 40-95. C'est clair que le son est trèèèès métallique, mais bizarrement je ne dirais pas qu'il proportionnellement plus brilliant dans l'extrême aiguë. J'ai pris donc du tirant light pour faciliter le slap et bizarre je ne trouve pas la différence énorme avec mon ancien 45-105. Niveau confort, les cordes accroche plus, maos rien de génant pour le jeu, leur couleur est aussi différente des XL, elles sont plus grisatre. A voir dans le temps.
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#553
14/09/2010 08:01:22
 Normal qu'elles soient plus grisâtres, c'est du métal (steel).
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#554
14/09/2010 09:32:14
 Y'a encore besoin d'avis?

Rotosound: cordes avec du nickel, des cordes qui accrochent, limite rape à fromage et j'adore ça, sans entretien le claquant du son est resté 6 mois, les cordes usées ont leur charme aussi ( dans ce cas son plus basé sur les graves/middle graves ) J'ai pris un tirant élevé pour du EADG mais ça pose aucun problème, c'est même mieux je dirais pour le jeu aux doigts/médiator, par contre pour le slap ça demande de l'entrainement...

D'addario: Maintenant habitué aux rotosound, j'ai eu l'impression que ces cordes sont hyper grasses, mais c'est un plus, ça glisse tout seul en slap et ça sonne du feu de dieu , moins de graves que les rotosound mais un bon son autant en middle/bass qu'en aigus, par contre le claquant des cordes part en deux mois...

Elixir: Pour 5 cordes, j'avais d'abord acheté juste une corde de SI, mais le niveau de sortie du si est devenu d'un coup bien plus haut que les autres cordes, je suis donc passé en full elixir... La gaine plastique transparente tiens moyennement le coup ( en 2 concerts ça s'effilochait ), c'est des cordes pour jouer dans les graves, ça ronronne bien, par contre en aigus c'est pas génial génial. Le toucher est légèrement moins plaisant que les d'addario.

Stagg: Alors là, cordes record avec un excellent rapport Prix/Qualité ( ironie ), 10? le jeu de cordes, le claquant dure 3 jours, les cordes flottent comme pas possible, le niveau de sortie du son est vraiment bas. Au toucher on dirait un peu les cordes des squier en mag'. C'est cheap et ça fait cheap

Hernie Ball: 5 cordes, ça ronronne, ça a un bon claquant ( il dure 2-3 mois ), ça flotte pas, les cordes sont aussi douces que les d'addario, ça a tout bon, rien à redire

GHS: achetées à l'unité pour un accordage en EADGC pour 5 cordes, ça sonne bien dans les aigus mais on peut pas en dire autant au niveau des graves... Le toucher est correct sur les cordes ADGC, par contre j'aime pas la E, on dirait au toucher que la fabrication a été bien différente... Les cordes ont perdu leur claquant en 20 jours à peine, et la corde de C a cassé passé ce délai ( jeu sans slap )


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#555
14/09/2010 10:57:10
  Wa trop cool pour ce résumé Angel! Merci cela va bien aider ceux qui n'y connaisse pas grand chose en matière de cordes (moi le premier)
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#556
14/09/2010 11:10:10
 Et j'ai pas indiqué les prix ( ça fait mal au cul )

Et c'est un avis personnel, perso je préfère les rotosound, mais en général ce sont les d'addario et les hernie ball qui sont le plus appréciées
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#557
14/09/2010 11:47:50
 C'est étrange cette histoire de cordes qui cassent chez GHS. Je joue sur cette marque depuis plus d'un an, je change les cordes tous les 6 mois environ, et je n'ai pas vraiment une attaque de fillette. J'en ai jamais cassé une seule.
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#558
14/09/2010 13:43:11
bon, j'ai essayé encore 2 cordes chez DR : hi beam et lo rider (inox les 2)
les hi beam sonnent vraiment trop claquant, ça noie le grain de la basse, j'aime pas trop. peut être que dans quelques semaines ça ira mieux, à voir.
les lo rider sont très bien, brillant mais pas trop, un bon fond de grave, et ce qu'il faut de mids pour que le carractère de la basse s'exprime.
par rapport à des d'addario (je sais pas lesquelles) que j'avais avant, les DR ont plus de punch-rentre dedans, et les d'addario sont plus musicales. j'aime bien les d'addario, mais leur défaut est de vite être lavées
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#559
14/09/2010 13:47:57
ant'
 C'est étrange cette histoire de cordes qui cassent chez GHS. Je joue sur cette marque depuis plus d'un an, je change les cordes tous les 6 mois environ, et je n'ai pas vraiment une attaque de fillette. J'en ai jamais cassé une seule.
 Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas toujours dû qu'aux cordes. le frottement entre les pontets et la corde (matière de la mécanique, excroissance légèrement saillante quasi invisible sur le pontet) et l'usure devient régulière, jusqu'à la cassure prématurée.
fabinosto
 J'ai testé les fat beam MM sur JB et Stingray.

Pas convaincant, en même temps c'était du 40/100.

Je pense de toute façon que les DR en dessous de 45/105 sont un peu mollasses...c'est un avis hein...
 Marrant, comme quoi tous les goûts sont dans la nature, j'ai définitivement adopté les DR signature MM sur ma JB . J'étais en 45/105 mais je me suis commandé un jeu de 40/100 pour tester, histoire de voir la différence. Je trouve justement que la qualité des DR est d'avoir une grosse réponse et de la "masse" dans le son, même mollasses.

J'adore ces cordes pour la la longévité de la brillance (en général un bon 6 mois en jouant tous les jours 30 à 60 min. en moyenne, je transpire pas mal, ne mets pas de fast fret (pouah!) et ne sors pas le chiffon après avoir joué deux notes, loin de là); et aussi pour l'équilibre du son, tout sonne de la même façon sur toutes les cordes. J'y retrouve en fait le toucher des Roto (râpe, râpe, râpe! ) mais avec une plus grande durée de vie "à 100% de leurs capacités". Par contre, pas la peine de les laisser vieillir plusieurs années pour avoir un son bien vintage (comme des vieilles Roto ou des EB Slinky par exemple), une fois qu'elles sont rincées, elles le sont vraiment!
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#560
14/09/2010 14:07:45

Prenez des
LAbella Superstep en 45-105 ou des
Pedulla Steel 45-105.

Brilliant puissant ne perd pas le tirant et bien boomy !

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#561
14/09/2010 14:42:02
 Je testerais bien les Ernie Ball 45-105 en nickel.

Est-ce que le brillant dure aussi longtemps que les stainless ?
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#562
14/09/2010 14:44:49
Angel
Hernie Ball: 5 cordes, ça ronronne, ça a un bon claquant ( il dure 2-3 mois ), ça flotte pas, les cordes sont aussi douces que les d'addario, ça a tout bon, rien à redire
 quand je vois comment j'en ai chié avec ma hernie discale, je veux même pas savoir ce que ca fait une hernie couillale 
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#563
14/09/2010 14:46:32
 
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#564
14/09/2010 15:16:25
Vu comme ça...

ça doit mieux passer avec une ptite binouze
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#565
14/09/2010 15:18:25
 Rotosouuuuuunnnd
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#566
14/09/2010 15:19:38
 Rotosouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuund


( c'est l'echo )
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#567
14/09/2010 19:10:25
nestor
Angel
Hernie Ball: 5 cordes, ça ronronne, ça a un bon claquant ( il dure 2-3 mois ), ça flotte pas, les cordes sont aussi douces que les d'addario, ça a tout bon, rien à redire
 quand je vois comment j'en ai chié avec ma hernie discale, je veux même pas savoir ce que ca fait une hernie couillale 
 Moi je croyais qu' Hernibal c'était ce type qui avait franchi les Alpes à dos d'éléphant? 
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#568
14/09/2010 20:20:30
 Mais non c'est le mec qui mangeait d'aut' mecs.
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#569
14/09/2010 21:42:25
 Dites moi, chers amis, j'ai des vieilles cordes usées (± 6 mois, mais elles ont fait leur temps) ; y'a un moyen de les remettre d'aplomb ? Même si le son reste "terne", ce qui personnellement est à mon goût, j'aimerai beaucoup un toucher moins rapeux.

 Merci =)
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#570
14/09/2010 21:47:01
 Tu as la fameuse technique de les plonger dans du vinaigre blanc bouillant et de les sécher. Mais ce n'est pas ad vitam eternam
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