Cher bruno, les OGM rendent les souris d'études stériles au bout de trois générations. C'est pas de moi, c'est de l'affsa. Mais bon, le but de l'étude n'était pas d'observer la stérilité, donc ce n'est pas très important, pas besoin de le faire sortir.
Perso, j'aime bien pas mal me renseigner sur des visions écologiques un poil plus profondes que celle des verts, je peux donc t'assurer que tu peux chercher sans labeur de très bons plaidoyer contre les OGM. Que ce soit techniquement, éthiquement ou philosophiquement parlant.
J'ai bossé ou été en contact cet été avec de très bons botanistes (en moléculaire aussi), horticulteurs, chercheurs en agronomie et j'en passe, et je peux te l'assurer : tout ceux qui n'étaient pas sponsorisés par Monsanto ne voyaient pas les OGM d'un bon oeil
Oui, c'est un grossier argument d'autorités, et alors?
Il y a de quoi convaincre, et je ne me ferai pas chier à retranscrire ici des plaidoyers anti OGM...
EDIT : d'ailleurs, je pense qu'un des vrais problèmes, et qui me donnerait déjà mille raisons d'être anti OGM, sont le cadre dans lesquels les études sont réalisées, et la destruction de patrimoine génétique et de l'autonomie des agriculteurs que représentent d'une part les OGM, mais surtout les compagnies qu'il y a derrière.
Mais putain, il faut que je ferme ma gueule, ferme ma gueule!