K-Hole
Exact. Et cela se lie avec le fait que les OGM (comme les hybrides F1) soient stériles, ce qui donne une main mise totale des semanciers sur l'agriculture mondiale, et bien sur l'évolution des espèces, comme le dit si bien acouel.
Stérilisation apparue dans les années 1950, et valorisée et même monopolisée entre les Etats et les semanciers. Tous les ans, des centaines de nouvelles variétés potagères, à base de croisement naturels entre autre, sont interdites en France, car elles ne correspondent pas aux normes de sécurités. Normes édictées par de très nobles organismes privés dont je vous laisse deviner le nom.
Bizarrement, ces croisement alternatifs sont plus dangereux que des plants croisant gènes de chameaux et de blé (Bon, oK, j'exagère, et je suis même faux, mais cet exemple me fait marré
).
Miliouz
les ogm c'est surtout un exellent moyen de pourrir le patrimoine genetique d'une espece. Donc pour l'empecher, il faut faire des plantes steriles. Donc obliger les paysans "incultes" (j'vais dire ca à mon oncle ca va le faire rire) à racheter des semences tous les ans.
Tout est donc fait pour chopper les paysans par les couilles et se faire du ble sur eux. En plus tu pourris les especes indigenes, tu detruits la faune et la flore (et oui les parasites participent à l'equilibre) et tu fais prendsre des risques inconsideres aux consommateurs.
Alors si toi a te dis d'avoir des gamins ressemblants à elephant man (ou pire à Acouel) j'peux pas lutter. mes tes merdes tu les gardes.
Vous êtes en totale contradiction tout les deux et pourtant... vous dites vous entendre. hum.
Alors certes, il y a un aspect financier autour des semences non reproductibles, personne ne s'en cache. (Mais citez moi quelque chose à grande échelle dans le monde qui ne tourne pas autour du financier ?!). Seulement c'est une bride de sécurité, et oui.
darksharl
Et puis aussi, qu'il serait temps qu'on foute un peu la paix à la nature et qu'on la laisse se démerder...
C'est ça la bride de sécurité sur les semences non reproductibles. Des plantes qui repoussent pas et donc impossibilité majeur de se reproduire avec la flore endogène.