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347 connectés Sweepyto Guitare

WAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! rwick....

#31
22/11/2010 20:55:53
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getzefonk
Sûrement qu'il l'a achetée parce qu'elle était belle mais qu'elle lui plaît pas.
Si tu peux essayer une thumb fais le, c'est vraiment la warwick que je préfère j'en avais trouvé une de 1987 avec un manche traversant et des emg et elle m'a laissé un putain de souvenir!
 EMG sur une warwick , je n'ai jamais testé mais cela ne me plait pas spécialement ...
Pour moi les EMG sont des micros que tu peux mettre sur toute les bouzes , pas besoin d'avoir une bonne lutherie car avec l'électronique des EMG  cela sonnera EMG

Sur se genre de basse il faut des micros qui laisse le bois faire son travail quelque chose de moins moderne que des EMG

Apres c'est peux être une grosse connerie que je raconte mais c'est comme cela que je le ressens lol


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#33
22/11/2010 21:02:29
j'ai tésté une stremear 5 ou 6 en barto, c'était vraiment sympa.
son moins naturel que des mec, mais j'ai trouvé le son plus "plein", cad avec plus de basse que les mecs, mais surtout des basse sur une plus grande plage de frequences que les mec.
Les mediums était sympa, mais moins naturels que des mec, aprés, les 2 son meduims était sympa
Les aigus c'est suivant les gouts, mais la qualité était equivalente.
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#34
22/11/2010 23:15:37
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Sergal
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getzefonk
Sûrement qu'il l'a achetée parce qu'elle était belle mais qu'elle lui plaît pas.
Si tu peux essayer une thumb fais le, c'est vraiment la warwick que je préfère j'en avais trouvé une de 1987 avec un manche traversant et des emg et elle m'a laissé un putain de souvenir!
 EMG sur une warwick , je n'ai jamais testé mais cela ne me plait pas spécialement ...
Pour moi les EMG sont des micros que tu peux mettre sur toute les bouzes , pas besoin d'avoir une bonne lutherie car avec l'électronique des EMG  cela sonnera EMG

Sur se genre de basse il faut des micros qui laisse le bois faire son travail quelque chose de moins moderne que des EMG

Apres c'est peux être une grosse connerie que je raconte mais c'est comme cela que je le ressens lol


 les mecs sont très proches des emg justement, le son warwick vient surtout de la lutherie, et les micros ramassent. tu peux monter une thumb en mec, emg ou barto, elle sonnera toujours comme une thumb et comme aucune autre basse. les premières thumbs étaient en emg ou barto d'ailleur.

jamais essayé de corvette, mais j'ai une streamer lx en stock, et elle sonne ! le son est bien plein dans les graves sans déborder, les mids sont superbes, et les aigus font grogner le tout  
corps en érable, manche ovangkol et touche wengé, les micros sont des mecs actifs, avec eq 2 bande mec aussi (enfin barto chez moi après pb).
j'ai vu que sur corvette std c'est des dynamic correction les micros. c'est bien la même chose que sur rockbass ? (j'en ai testé une, "streamer lx", et franchement j'avais vraiment pas aimé , la jb molle berk dégueu) 
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#35
22/11/2010 23:42:07
yooo warwick c'est de la bombe, perso =corvette Proline 5c, que dire de cette basse? mêmes caractéristiques que la streamer lx de The Last Yeti = huit ans de bonheur, seul mais alors seul défaut : son poids.... mais je lui pardonne bien vite, quand tu vois les sons que tu tires de la bête, en plus, plus elle vieillit, plus elle sort d'harmoniques...c'est là que l'occasion ça peut vraiment le faire, si tu tombes sur une bonne occase de quelques années elle va sonner monstrueux. Perso chez moi c'est des micros Mecs et franchement : ça envoie sévère. Le reste est à l'avenant, fabrication allemande les rockbass font pâle figure à côté..un instrument qui vaut vraiment son prix. warwick 4 ever  
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#36
23/11/2010 09:04:46
Euuuh Wario, la Dirty blond, tu trouve pas qu'elle sonne bouillie infame sur la video de Chris Revill? Le pire dans l'histoire c'est qu'elle sonne vraiment comme ça quand on attaque les cordes Par contre pour le slap, elle sonne aussi comme la video de Andy, et je pense que c'est là sa seule utilité...

D'ailleurs elle n'aura jamais sonné aussi bien que quand je lui avais foutu des Delanos au cul, ca c'est clair net et précis. Le son MEC, les défauts en moins:  son moderne, équilibré, ENFIN un semblant de basses, chantant et pas criard.

Pendant que j'y pense, j'avais essayé une SS1 manche Wengé et micros EMG actifs mais sans préamp au cul, une vrai grosse tuerie qui m'a réconcilié avec la marque au "W" (ahhhh mais pas avec les micros aux M, E et C, ça c'est sûr!)  
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#37
23/11/2010 09:36:52
ben ok, sur la video, il joue pas très fin (comme toutes ses videos d'ailleurs...) mais c'est une affaire de goût personnel, j'aime ce genre de son de basse (c'est mon coté fanboy de steve brunner) une action au ras des pâquerettes et une bonne attaque au doigt
sinon, la video d'andy, c'est juste sublime
et cette basse est super jolie (si je ne jouais pas que sur 6, j'aurai choppé la tienne à l'époque... elle était pas chère en plus...)
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#38
23/11/2010 09:52:40
Pourtant, rien à voir avec le son de Steve Brunner !!! (que j'aime beaucoup également)
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#39
23/11/2010 10:01:50
oui, je dis pas qu'il a le même son (loin de là d'ailleurs) mais c'est le coté attaque "baveuse" et son "qui racle" que je kiffe
http://www.youtube.com/watch?v=S9x8bXkc8Kg
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#40
23/11/2010 10:08:09
perso la premiere vidéo c est pas ma came.... mais alors pas du tout...la deuxieme c est cholie mais je vois pas l interet... mais sacré son quand meme... 
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#41
23/11/2010 11:08:26
Je vais aider à grand chose, juste rappeler des choses déja dites et te donner mon avis sur la $$ après 3 ans d'amour :

- OUBLIE rockbass (tu le savais je crois..)

- Si tu slappes, attention à la $$, la place est limitée..,moi ça m'a beaucoup gêné au début et même encore quand je passe de ma JB à la warwick

- Elle est pas si simple à régler dans le "mix" (soit elle prend trop de place, soit pas assez..), plusieurs fois j'ai pris ma JB pour qu'on m'entende mieux...Beaucoup vont dire que c'est une question de réglage et d'ingé mais pour du pop/rock, c'est pas l'outil polyvalent selon moi..Pour le reste (et y'en a..) c'est le top.

- Pour le manche, kurt a tout dit, seul ton avis compte..oublie le reste

- Pour la qualité de lutherie, de ma petite expérience, j'ai pas vu mieux, c'est vraiment le "sond of wood"
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#42
23/11/2010 11:14:57
MERKI.. pour tes conseils clairs et précis... ca fait plaisir de voir que les posseseurs deWW parle d elle en employant le mot amour... c est un peu ce que j ai ressentis quand j ai essayé la corvette... 
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#43
23/11/2010 11:16:02
euh t'as largement la place pour le slap sur une $$ non ? perso, j'avais baissé un peu le micro manche, ça me servait de rampe et hop, roule ma poule, une vraie slap machine ! après, j'suis assez d'accord pour le mix mais en splittant les 2 micros en simple (façon jazz bass) ben tu passes vraiment partout et bien, après, les 2 micros en double et tout à fond, c'est la guerre au bout des doigt
sinon, ouais, c'est the sound of wood, ça chie pas !
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#44
23/11/2010 11:33:27
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lonadmaya
MERKI.. pour tes conseils clairs et précis... ca fait plaisir de voir que les posseseurs deWW parle d elle en employant le mot amour... c est un peu ce que j ai ressentis quand j ai essayé la corvette... 
  

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Wario
euh t'as largement la place pour le slap sur une $$ non ? perso, j'avais baissé un peu le micro manche, ça me servait de rampe et hop, roule ma poule, une vraie slap machine ! après, j'suis assez d'accord pour le mix mais en splittant les 2 micros en simple (façon jazz bass) ben tu passes vraiment partout et bien, après, les 2 micros en double et tout à fond, c'est la guerre au bout des doigt
sinon, ouais, c'est the sound of wood, ça chie pas !
 pour le slap je préfère de la place sous les doigts pour les tirés, et ma s.lx me permet ça (y a presque 1,5 cm entre les cordes et le corps, ce qui est rare sur d'autres basses). j'ai jamais compris l'utilité d'une rampe du coup.
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#45
23/11/2010 11:41:11
bah moi, il me faut pas plus de 5mm entre les cordes et le micro manche (qui me sert de rampe).
pour slaper, pas besoin de bourinner (même si c'est pas incompatible) mais tu gagnes en vélocité en tiré si tu vas pas mettre ton doigt trop en dessous de la corde... qui plus est, j'ai un écart de 16mm voir 17mm entre mes cordes donc pour être précis et rapide je ne me sers que du bout des doigts... pareil pour le double thumb...
gestes petits, précis et dynamiques >> à la alain caron quoi  

bref, c'est HS mais disons que pour ça, la corvette $$ c'est du bonheur  
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#46
23/11/2010 11:45:04
Je pige pas trop ce que vous faites du coup ?..Vous "rebondissez" sur le micro ? C'est ça la rampe ?

Faut peut être que je tente et que je calme mon jeu en slap alors..jva essayer
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#47
23/11/2010 12:14:21
la rampe me sert de butée pour justement ne pas descendre trop bas sous la corde et perdre en vélocité... après, c'est pas une obligation, tout dépend de ton style et ta façon de jouer...
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#48
23/11/2010 12:33:33
perso je te conseille d'acheter la basse qui te l'a rendu toute dure,

tu en as une en ce moment sur zikinf: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=576840
Elle est un peu chero par contre, il s'agit du modèle avec les micros passif (vrai mode passif du coup !)

autres moins cher: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/154630671.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/104326362.htm?ca=12_s

Les $$ sont pas mal, la config micro est intéressante et est là pour envoyer du lourd, en même temps ça doit être la WW la plus vendue !
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#49
23/11/2010 13:10:58
yes + ou- 800 e................... c est le prix pour une std germaine en "proche du neuf "... mais en fouinant tu trouves ca... http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/152322014.htm?ca=21_s que choisir... j ai vu ca aussi un peu plus cher mais putaiiiinnnnnnnn .............ca tue............. 
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#50
23/11/2010 13:13:47
oh, fonces, elle est superbe ! (la photo) c'est quoi comme bois ?
800e pour une $$ c'est correct je pense.
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#51
23/11/2010 13:40:52
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The Last Yeti
oh, fonces, elle est superbe ! (la photo) c'est quoi comme bois ?
800e pour une $$ c'est correct je pense.
 je sais pas pour le bois....mais elle coute pas 800e celle ci 
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#52
23/11/2010 14:08:43
combien ?
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#53
23/11/2010 14:23:09
1200 euro, top en zebrano, manche en érable + touche ébène si je ne me trompe pas, elle est vraiment chouette, je me suis arrêté plusieurs fois dessus,
 m'enfin en y réfléchissant pour le même prix tu peux avoir une SS1,
pour un peu plus une Thumb NT, une SS2 etc...............
Mais oui elle claque et y en a pas beaucoup des comme ça, donc ça mérite quand même réflexion.
 

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#54
23/11/2010 14:53:20
yes twyrez ca m interesse ....qu entends tu par ss1...une streamer stage1??... quels sont les avantages ou inconvenients entre les 2 depuis hier j essaie de m y retrouver ..... m enfin niveau gueule je prefere la corvette aux autres ww... 
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#55
23/11/2010 15:06:09
la streamer stage1 est un gros modèle chez ww, beaucoup d'érable avec un manche traversant (plus de sustain), config PJ et préamp 3 bandes.
la stage2 c'est le son warwick au max, config JJ et eq 3 bande. manche traversant aussi
thumb c'est connu, son spécifique aussi, méchante dans les mids. plus polyvalente en 4c qu'en 5c (config micro différente)
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#56
23/11/2010 15:11:58
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lonadmaya
yes twyrez ca m interesse ....qu entends tu par ss1...une streamer stage1??... quels sont les avantages ou inconvenients entre les 2 depuis hier j essaie de m y retrouver ..... m enfin niveau gueule je prefere la corvette aux autres ww... 
 Te reste donc plus qu'à te décider :  Corvette bubinga ou cette $$...   
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#57
23/11/2010 16:25:56

Alors petit bémol, le bloc corde est relativement fragile, le bois aussi l'engin est lourd et les micros sont (sur la double buck) un poil "froids" (j'en ai une et depuis que le bloc corde a été remplacé par un schaller j'ai graaaaaave gagné en sustain). après si t'as eu un coup de coeur, ben suit ton coeur msieur

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#58
23/11/2010 17:39:42

Le fait que tu sois tombé amoureux de cette lutherie est tout à fait normal ... c'est magnifique et ca sonne de tonnerre.
Maintenant dis-toi que chaque modèle WW a son p'tit grain perso en plus du grain WW qu'on retrouve +/- sur tous les modèles. N'hésite donc pas à tester un maximum de modèle avec des config bois/micro différentes.
Perso j'adorais le caractère de la Streamer SII et la vélocité de la Streamer $$, et c'est finallement la Streamer Jazzman (un p'tit compromis sympa entre les 2) qui m'a le plus bluffé.
Enfin bref, n'hésite pas à approfondir tes tests, des fois un p'tit détail change tout

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#59
23/11/2010 17:48:22
clair que la Streamer $$ est chouette, dommage qu'on en voit pas plus, elle n'est plus produite d'ailleurs ?

@jl: qu'entends-tu par bloque corde ?  le sillet ?    
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#60
23/11/2010 17:56:28
le chevalet je pense.................. 
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