+1 avec Miliouz sur le magasin de Vienne. J'y suis allé qu'une fois (pour acheter la Yam de Miliouz), le mec est effectivement très sympa, à l'écoute. Un bon et vrai commerçant, et surtout un passionné, ça fait plaisir.
Sinon, pour ma part:
Le Marchand de Sons (Ecully, à côté de Lyon. Le magasin de Lyon a fermé il y a un peu moins d'un an).
Accueil: Courtois, et qui connaisse leur matos. La base pour des vendeurs quoi
Matos: Du choix... du moment qu'on se restreint aux classiques: Fender, Squier, Epiphone, MM (un peu), Ibanez, UNE G&L (j'y reviendrai!), Gibson et Gretsch (pour les grattes). Niveau ampli, du Line 6, SWR, TC, Ashdown, Marshall. En gros, du classique ou presque (TC qui sort de lot). Donc faut pas venir chercher une basse ou un ampli peu courant, c'est pas ici que vous le trouverez...
Toucher ou pas: Si on demande, bien sur!
SAV: RAS, jamais eu besoin d'y recourir pour mon seul achat.
Prix: J'avais acheté mon ancienne basse dans le magasin de Lyon (aujourd'hui fermé), ils sont trèèès souple, et pas besoin d'être expert en négociation pour les faire baisser. Est-ce toujours le cas aujourd'hui, vu les déboires financières? J'en sais rien.
Pour l'anecdote, j'étais chercher un ampli "petit et puissant", type Marbass ou Genz-Benz Shuttle. J'ai demandé au vendeur qui me redirigeait sur des amplis puissants mais lourds (alors que j'avais bien expliqué...). Sans parler du fait que je lui avais fait découvrir l'existence des Shuttle de Genz-Benz, pourtant au catalogue... J'ai aussi pris le temps d'essayer une G&L Tribute (un régal au passage), et un autre vendeur vient me demander ce que j'en pense. On discute rapide, il m'explique préférer un Stingay (ben tu m'étonnes, c'est bien plus cher!), et tente de me mettre un coup de pression en me disant que la G&L, c'est un achat "one shot", une sorte de test pour voir si ça marche ou non.
En résumé: un cadre agréable, moyennement de choix (gamme profonde mais pas large), et des vendeurs polis mais pas les plus compétents que je connaisse.