mjoly
Pour Ketchupi & Deepgroover..
j'avions compris l'allusion à la boutade..
.. conflit entre rien et rien.. parler une langue n'a rien de générationnel, c'est juste certains termes qui changent, de nouveaux mots, c'est pas ca qui changent les règles grammaticales.. enfin, il me semble !! de plus écrire en raccourci.. je trouve ca totalement illisible / incompréhensible.. je doit être trop vieux / trop con.. (trop vieux.. pas encore, je joue fort =)> ref à ted nugent.. pour les trop jeunes..)
Ne t'en fait pas... Je n'aime pas non plus le language sms. Apres tout, on parle comme on pense, et on pense comme on parle. Plus notre language deviens imprecis, moins nous faisons l'effort de penser de facon precise.
En gros, on devient con a force de parler connement. Il en va de la reussite de chacun: une personne qui pense de facon precise a un projet va chercher des solutions precises. La meme personne qui y pense comme ca: "ah ouai, c'est trop cool j'me vois deja au top, ca va etre de la balle mais ca va etre tro dur d'y arriver merde" n'ira pas loin. A moins de passer a la tele.
Si ce que je viens d'ecrire n'est pas assez precis, faites le moi savoir. Merci.
Note: je ne met pas d'accents car mon clavier qwerty n'en comporte pas.