Retirer nicosuke
R etirer sam
C'est une vision juste mais dont il manque un paramètre, si je peux me permettre, c'est l'influence que les styles en question ont eu sur la musique en général et la place qu'il ont pris dans l'univers musical .
Je suis d'accord mais l'influence qu'elles ont ou ont eu ne les rends pas plus "vivantes" à mon sens.
Moi, je le pense car aucune musique ne meurt, elle évolue, se disperse, prend de nouvelles formes, white Stripes et leur 7 nation army, c'est bien du rock dans le plus pur style, Jamiroquai très populaire nous fait une soul funk que ne renierait pas un Steve Wonder passé de mode, RATM et autres RHCP l'un avec une fusion rock 70'/funk/rap l'autre ( pour les 1ers albums) un mélange de punk/funk, on peut parler du reggae aussi avec de nouvelles générations qui développent le style, même les musiques électros font appel aux styles soit disant morts, la musique fusionne mais ne meurt pas car elle est universelle .
Le Blues est mort alors, dans tout ce que j'entends, il y a une pointe de blues, c'est comme la Comedia d'el arte, on la retrouve dans tous les schémas .
L'impacte du reggae, il y a une vingtaine d'années ( voir plus koff ! koff !) dans un groupe de rock, si tu jouais le contre temps, tu étais viré, maintenant on peux tout à fait le faire et n'importe quel groupe de festif joue le contre et ça, grâce à l'influence du reggae, les accords de puissance des gratteux rock s'utilisent pour tout maintenant, et les accords d'octaves jazz chers à Wes Montgomery, c'est pareil, j'en vois même dans le Métal .
Retirer nestor
Retirer Terapom
Puis l'intervention de Popa Schultz pour expliquer que le rockabilly est une musique éternelle...
Le Rockabilly EST une musique éternelle
(à la différence du jazz-rock qui était ringard dès sa sortie)
yesl !