Te fait pas trop chier avec un luthier, j'estime que quand on claque 1600 boules dans un instru et qu'on veut le retaper, on le fera pareil sinon mieux qu'un luthier quand c'est à la portée du premier venu et là, c'est le cas.
En toute honneteté, refaire une finition cirée à une basse n'est pas très compliqué: tu ponce la finition actuelle en cherchant à virer 70/80% de la teinte en surface car tu ne pourras jamais la faire disparaitre completement des pores sauf en retirant beaucoup de matière. Si ta finition est une cire teintée, tu as gagné le jackpot, t'as juste à décirer.
Après faut teindre le bois, en deux étapes pour faire ressortir les "flames", une premiere fois en noir, poncer puis reteinter. Le seul truc c'est qu'une teinte à bois blanche, je suis pas sur que ça existe alors t'auras peut etre plus de chances de trouver une cire teintée blanche.
Plus ta préparation à la finition est méticuleuse (relever les fibres du bois et les couper, poncage jusqu'au 320 en ayant des objectifs de perfection et ne rien laisser passer) et plus la suite sera aisée.
Bon courage
Retirer Wario
tu peux la confier à cricriii
chouette idée sinon... elle pète en blanc
Non pour le moment je retape ma Stagg (et c'est vachement rigolo vu la piètre qualité du bois, de poncer du beurre...)
Et sinon j'attends tjrs ta cort A copain