Bill Dickens... bien, je ne descendrai pas un type qui joue aussi vite, sur une basse qui a autant de cordes, de plus qui pousse des cris de bête quand il joue (ça j'adore).... tout ça je ne saurai jamais faire (a part les cris de bête) MAIS ça me gonfle au bout de 20 secondes. J'adore Wooten, Béla Fleck, des tas de tueurs à la basse et je vais pas les citer ni ramener ma grosse science (de vieux
) ça prendrait des plombes et ça serait chiant. Ce qui est à définir c'est le mot GENIE. C quelqu'un qui bouleverse qqchose ? Qui réinvente le façon de jouer d'un instrument ? Qui marque l'histoire ? Quelqu'un à qui on a envie de s'identifier ?
Alors les mitraillettes en tout genre, les F1 du slap, les tappingeurs précoces doivent réfléchir et se demander après quoi il courent. Je pense que Wooten est un génie car il est pédagogue, il a une pure bobine, il fait du monocycle en jouant de la basse, et c'est un bassiste qui ne meuble pas par peur du vide. Un grand génie comme des Pasto, Bernard Edwards (Chic), Paul Jackson, Me'Shell... bon la je me lache un peu les trois derniers sont mes chouchous, ils disent l'essentiel.