Motobass
ben moi qui trouvait ce forum plutot cool... en tout cas il y a un mec passionné ici, tant en musique que en lutherie, l'amour du beau bois, etc etc c'est papy, dommage que sur un forum comme celui si on ne parle jamais de musique... et une preuve de plus qu'il est plus facile de critiquer que de réalisé... enfin bref comme sur tout les forum, on trouve toujours des gens qui ont des choses a reprocher à d'autre, regarder un peu plus votre mode de vie, critiquer la, et corrigé vos erreurs, plutot que de donner des conseils à hue et à dia. peut etre deviendrez vous des hommes bons.
Magnifique, si tu savais à quel point je me remets en cause en permanence.... ça en devient même un frein dans ma vie. Quant au laïus sur l'homme bon, il est très joli, mais tu ne me connais pas.
Mon mode de vie je le remets en cause en permanence, en m'écartant au maximum de ses travers et héritages "culturels". Je me bas en permanence, je suis connu comme un taré d'utopiste, mais je m'en fiche, les coups d'épée dans l'eau sont nécessaires, je bosse pour l'humanitaire en bénévole, et même ça, par certains aspects ça me dérange (notamment ne pas développer l'assistanat et parfois l'impression de m'acheter une conduite, je n'aime pas ça) , je vais jusqu'à remettre en cause ça... alors... Puis qu'est-ce qu'un homme bon... est-ce qu'une bonne action l'est dans l'absolu, à long terme, etc...? Enfin c'est un autre débat pour lequel tu sembles avoir beaucoup de certitudes (et donc tu fais déjà erreur, comme nous tous à commencer par moi).
Nuf et moi ne faisont qu'exprimer un point de vue. Surtout qu'en plus Nuf n'a pas lancé de pique. Tous les luthiers font des touches érables fretless
protégées (vernies ou acrylisées) alors la démarche peut surprendre, l'érable étant tendre. La question de Nuf est donc légitime.
Pour ma part, je le répète une dernière fois, je ne remets pas en cause le talent ou la passion de papy, j'essaie de contrebalancer la fanattitude ou l'idolatrie de certains disant "wahou, une basse de luthier pour 800 euros"........ Biensûr elle est belle, je suis le premier à le dire. J'arrête là, vous savez la suite.