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1034 connectés Sweepyto Guitare

Qui est le coupable ? ( Je n'arrive pas à sortir le son que je veux )

#1
02/07/2011 12:31:45
Bonjour bonjour,

Je me permet de poster un petit message car je suis face à un problème sérieux.
Depuis un peu plus d'un an maintenant j'ai une Ibanez GSR200EX-GSF et un ampli Laney RB2 Richter bass.......et j'ai beau tester toutes les modifications de réglages, le son ne me plaît pas.J'ai un son métallique et sec, c'est vraiment pas beau.Pour vous donner une idée le son que j'ai c'est un peu comme si je jouais de la basse sans ampli ( le son en lui même est pas très joli on est d'accord ? ) mais de manière amplifié....J'éspère que vous comprenez ce que je veux dire.Petite précision qui a peut être son importance, je joue beaucoup au médiator.
Depuis le début je cherche un son rond et gras, vous comprendrez donc que je sois embêté, pour ne pas dire emmerdé.

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si cela vient de l'ampli ? De la basse ?.....des deux ?  

Merci d'avance pour vos réponses
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#2
02/07/2011 12:36:57
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Extra][Muros
Petite précision qui a peut être son importance, je joue beaucoup au médiator.
 
peut etre , oui ...
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#3
02/07/2011 12:37:04

moi j'ai une gsr200 aussi... je peux avoir un son rond perso, micro precision a fond, mic jazz a 0, tone a 0

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#4
02/07/2011 12:42:16
Le choix de jouer au média est un choix par défaut? ou jouer au doigt ne pose pas de probleme ? essai de voir avec du jeu aux doigt pour voir ce que ça donne !.
Après, si tu veux tendre vers un son plus gras et rond je pense que c'est plus facile avec un jeu aux doigt.

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#5
02/07/2011 12:46:49
C'est un peu des deux à vrai dire.Il est clair que je n'ai pas une technique au doigt qui claque du feu de dieu, du coup le médiator est une solution de repli.Mais en plus je tape dans des styles tels que le post-hardcore, sludge etc..........du coup ça s'énerve pas mal et c'est injouable au doigt.........

@Pitch : Tu as quoi comme ampli ? J'attends d'être chez moi et j'essaye ce que tu me proposes  
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#6
02/07/2011 12:49:19

 

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Extra][Muros
C'est un peu des deux à vrai dire.Il est clair que je n'ai pas une technique au doigt qui claque du feu de dieu, du coup le médiator est une solution de repli.Mais en plus je tape dans des styles tels que le post-hardcore, sludge etc..........du coup ça s'énerve pas mal et c'est injouable au doigt.........

@Pitch : Tu as quoi comme ampli ? J'attends d'être chez moi et j'essaye ce que tu me proposes  

 C'est un ibanez 10W qu'il est temps de changer  

 

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#7
02/07/2011 13:09:18
C'est soit tu n'as rien tenté, soit tu as tout tenté, dont ce qu'a proposé PitchKucks, car c'est élémentaire, c'est basique.

C'est sur que si tu joues au médiator, proche du chevalet , qu'avec le micro chevalet et pas un poil de basse, tu auras un gros son de merde.oups tu n'auras pas un son de basse.oups tu n'auras pas un son comme tu le souhaites.

Coupe quasiment ton micro chevalet, coupe un peu tes aigus, travailles bien tes médiums et basses et joues aux doigts ou médiator à hauteur du micro milieu, voire entre la touche et ce micro.

edit: à noter PitchKucks que tu n'as pas la même basse que notre hôte, mais ça ne change pas la règle.
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#8
02/07/2011 13:12:21
+1 avec pitch et begg

Aussi quelles sont tes cordes ? Neuves ?

(peux-tu éditer ton titre stp afin qu'il soit plus explicite et pour faciliter les recherches ?   )
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#9
02/07/2011 13:15:10
@Pitch : Ravit de t'avoir fait penser au fait de le changer

Begg : Une petit manip' de plus ou de moins..... j'suis plus à ça près
Je joue avec les 2 micros ouvert, à hauteur du micro du milieu.basse à moitié, mid à fond et treble coupé.

Tiens j'en profite pour poser une question subsidiaire.J'ai un tout p'tit peu de gain et de volume ( même pas le premier point de graduation ) et ça joue déjà pas mal fort, c'est normal ? Nan parce que du coup j'balancerai bien un peu plus de gain et de volume mais j'peux pas autrement j'passe du 2ème étage au rez de chaussé à coup sur :

@Acouel : elles ont un an en fait, cordes d'origines.( je fais ça de suite   )
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#10
02/07/2011 13:21:30

 

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begg
edit: à noter PitchKucks que tu n'as pas la même basse que notre hôte, mais ça ne change pas la règle.
 

 

Ah oui il a pas les memes micros. Je croyais que EX-GSF c'etait juste une couleur, genre moi c'est GSR200PW, mais non  
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#11
02/07/2011 13:25:51
Alors coupes quasiment ton micro chevalet, ne mets pas les médiums à fond, ne pousses pas le gain de l'amp. Passes aux doigts.

Dans un premier temps, travailles soit avec l'EQ de la basse soit avec celui de l'amp.

J'ai eu le grand frère Rb-3 .. Je doute qu'il y ait un gouffre avec le "2". Ce n'est pas le genre d'amp métallique et sec en général, tout du moins je n'aime pas non plus ces caractéristiques et ça ne lui ressemblait pas.
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#12
02/07/2011 13:26:23
Ca vient peut etre aussi du fait de ne pas jouer fort (le volume c'est subjectif hein)

Car à faible volume/gain, il y a pas trop de caractère.

As-tu essayer avec un casque ?
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#13
02/07/2011 14:08:22
@Begg : Je prends note, je vais essayer ça et je vous tiens au jus dès que possible

@Acouel : Jamais essayé avec un casque, je n'ai pas l'adaptateur.Bah oui je me dis aussi que ça vient peut être du faible volume/gain, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.Si je monte d'une graduation ça tremble de partout et j'fais tomber les murs
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#14
02/07/2011 14:09:51
Pourtant 30W c'est pas grand chose

Au pire essaie dans un endroit tranquille ou sinon préviens tes voisins juste le temps d'essayer 5-10min
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#15
02/07/2011 14:21:09
bah c'est ce qui m'a étonné la première fois que je l'ai essayé.Je l'avais mit à la moitié de la graduation à peu près, j'ai à peine touché une corde, j'ai cru que la terre s'ouvrait sous mes pieds  
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#16
02/07/2011 14:32:47
Bon déjà changer les cordes si elles sont vieilles, ou, pire, d'origine.


Pour les reglages, tu peux essayer de descendre le volume sur la basse pour augmenter le gain voir ce que ça donne, si ce n'est déjà fait. Ensuite teste :
ta basse dans un autre ampli
ton ampli avec une autre basse

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#17
02/07/2011 15:58:07
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acouel
Pourtant 30W c'est pas grand chose
 30w c'est beaucoup..quand le reste est cohérent
(cnbdlcdf pour situer*)
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#18
02/07/2011 16:43:04
Ouais, les cordes, ce sont celles d'origine, c'est quoi comme cordes ?
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#19
02/07/2011 16:45:07
Si le son ne va pas, faut changer de matos, enfin quand c'est possible...
La gsr200 n'a jamais vraiment été géniale quand on commence à avoir un poil d'oreille  
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#20
02/07/2011 16:45:49
As-tu testé ce modèle ?
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#21
02/07/2011 16:48:43
Oui, deux fois, une noire, et une blanche, et le jour où j'ai testé la noire, j'ai testé la 300 en blanche

Et j'ai conclus, que le son ibanez c'était bof   ( bas de gamme en tout cas )
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#22
02/07/2011 17:10:53
Elle n'existe qu'en vert armée et en noir donc tu n'as pas du la tester.
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#23
02/07/2011 17:10:57
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Angel
Si le son ne va pas, faut changer de matos, enfin quand c'est possible...
La gsr200 n'a jamais vraiment été géniale quand on commence à avoir un poil d'oreille  
 pas géniale mais ya moyen de mettre de la rondeur en suivant les conseils de Begg et Pitch, et peut etre en changeant les cordes.

j'ai longtemps joué sur un laney 50W avec une Zib entrée de gamme, et j'ai résolu ce manque de rondeur en changeant les cordes, en oubliant le micro J (+ tone à 0) et en réglant sur l'ampli. Et du son rond ya moyen d'en sortir normalement, enfin avec les doigts (le plectre moi pas savoir faire).

et l'action ? si tu augmentes un peu l'action ?
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#24
03/07/2011 13:17:42
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begg
 C'est sur que si tu joues au médiator, proche du chevalet , qu'avec le micro chevalet et pas un poil de basse, tu auras un gros son de merde.oups tu n'auras pas un son de basse.oups tu n'auras pas un son comme tu le souhaites.

 C'est complètement con ça mon vieux. Je rappel au passage à l'élite mondiale de la basse qu'à l'origine, on jouait au médiator.

 

 

Sinon mon gars pour ton son... Je plussoie popolito :

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popolito
Ouais, les cordes, ce sont celles d'origine, c'est quoi comme cordes ?
Parce que les cordes originals des Ibanez ont un son très spécial, ça peut venir de là !

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#25
03/07/2011 13:23:15

 

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Videopunk
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begg
 C'est sur que si tu joues au médiator, proche du chevalet , qu'avec le micro chevalet et pas un poil de basse, tu auras un gros son de merde.oups tu n'auras pas un son de basse.oups tu n'auras pas un son comme tu le souhaites.

 C'est complètement con ça mon vieux. Je rappel au passage à l'élite mondiale de la basse qu'à l'origine, on jouait au médiator.

 

 

 

Bah il a raison si tu fais impasse sur les graves t'as un son de merde
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#26
03/07/2011 13:29:53
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Videopunk
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begg
 C'est sur que si tu joues au médiator, proche du chevalet , qu'avec le micro chevalet et pas un poil de basse, tu auras un gros son de merde.oups tu n'auras pas un son de basse.oups tu n'auras pas un son comme tu le souhaites.

 C'est complètement con ça mon vieux. Je rappel au passage à l'élite mondiale de la basse qu'à l'origine, on jouait au médiator.

 

 
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#27
03/07/2011 14:02:04

 

Rbegg
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Videopunk
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begg
 C'est sur que si tu joues au médiator, proche du chevalet , qu'avec le micro chevalet et pas un poil de basse, tu auras un gros son de merde.oups tu n'auras pas un son de basse.oups tu n'auras pas un son comme tu le souhaites.

 C'est complètement con ça mon vieux. Je rappel au passage à l'élite mondiale de la basse qu'à l'origine, on jouait au médiator.

 

 

 Trou storie

 

Un archéologue me l'a confirmé.

 

 

 

 

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#28
03/07/2011 14:15:55

Même la contrebasse était jouée au mediator à la base, voyons...

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#29
03/07/2011 14:17:49
Devancé sur la répartie


Pas mal le médiator
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#30
03/07/2011 14:54:42
Les 1ère basses électriques étaient pas présentées comme des contrebasse électriques et s'adressaient autant aux gratteux (voire plus) qu'aux contrebassistes, donc ce que dit Videopunk à propos du jeu au médiator est sûrement moins stupide que ce que vous pensez
Tous les bassistes le savent mais les premières basses 5 et 6 cordes étaient accordées en EADGC et EADGBE   Le B grave apparaissant beaucoup plus tard... Donc oui je pense que les premières basses s'adressaient surtout aux gratteux et qu'elles étaient majoritairement jouées au pick.

Quant à l'eq parfaite, c'est subjectif, même si perso, je préfère une basse sans grave avec une grosse percée dans le haut médium et l'aigu plutôt qu'une basse avec un gros boost de bass qui devient complètement inaudible et boueuse.
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