Bonjour !
Dans ma quête de l'ampli qui va bien, je suis de plus en plus fixé pour une tête (rackable si possible) et un 2*1*15 DIY.
Pour les cabs c'est en réflexion/calcul, et pour la tête :
Mon objectif n'est pas de faire le stade de France sans sono. Mais pouvoir jouer avec deux gratteux et un batteur.
Je préfère de très loin les amplis avec un minimum de réglages. Tant qu'à en acheter un seul pour 10/15ans, le budget se situe dans les 1000 euros pour la tête, occase ou neuf, ajustable si besoin.
Dans l'optique d'un truc qui marche longtemps, qui soit réparable, j'aurais tendance à ne pas vouloir d'un classe D, Darkdog disait que changer l'étage de puissance revenait à changer l'ampli.
Donc un bon vieux transfo.
Pour cause de budget, j'aurais tendance à ne pas vouloir de full tube, rapport au cout annuel/biannuel/coup de froid (j'ai pas les moyens, en fait ).
J'ai donc trouvé la mesa/boogie M3 Carbine, qui apparait juste idéale au niveau des réglages. Préamp lampe/Power amp transistors. 300w dans deux bons cabs avec des bonnes sensibilités, ça devrait le faire largement non ?
Le côté "handmade in USA" me plait bien, mais est-ce bien vrai ? (c'est quand même marqué sur le dos, pas que sur le manuel).
Le prix neuf, vu la rareté en occasion, devrait déborder un peu même en version rack, dans mon mag, je verrais avec eux.
En fait je voulais savoir si j'avais raté des modèles d'amplis qui répondent à mes attentes ? Y'avait le LH 500 de Hartke, mais bêtement sur un a prioris, pour la durabilité, je paierais plutôt le mesa.
Mais comme au final le son compte, si j'ai plusieurs modèles à tester, c'est mieux !