Si c'est la batterie, les symptômes sont assez clairs :
Bien souvent, en mettant le contact, le phare ne donne déjà pas toute sa puissance, et dès qu'on lance le démarreur, ça fait juste "claclaclaclaclaclaclaclac!" sans lancer le moteur, avec le phare qui baisse encore en intensité (batterie fatiguée), et parfois ça fait juste "clac" et le phare s'éteint quasiment (batterie vraiment à plat).
Au bout d'1h/1h30 de charge, la batterie doit avoir récupéré assez de pêche pour refaire un essai.(Sauf si c'est juste un petit chargeur "d'entretien")
Tu n'as pas un transpondeur dans la clé, un antivol, ou un truc du genre qui couperait tout et qui n'aurait pas aimé une batterie défaillante ?
Il y a aussi le bouton rouge magique que l'on enclenche parfois s'en s'en rendre compte et qui empêche tout fonctionnement, puisque c'est le coupe contact
(à quel motard ceci n'est jamais arrivé ?
)