Retirer pasco jacorius
Retirer BrenG
Retirer pasco jacorius
Chapitre 1
Moi je pense que Cor-tek a virer ses salarié et tous le monde de sait grace aux médias , à youtube et aux diverses manifestations. C'est immoral(c'est mon opinion)
Certes, mais puisqu'on le sait autant agir en conséquence. je dis pas que M. warwick est irréprochable. j'en sais juste rien. mais il ne fait pas ce qu'il veut avec ses employés.
je dis juste que quand tu achètes une basse made in germany tu fais vivre un système qui a un certains respect pour l'humain et que si possible autant essayer de préserver ça.
après il va y avoir équilibre des balances ça c'est sur. Eux ils vont monter et nous hélas on va descendre.
Après concernat les arts martiaux, je ne peux parler que du krav (qui au passage est une self, pas un art offensif ) mais l'objectif est bien de mettre l'autre hors d'état de nuire à chaque coup.
c'est HS mais au moyen age en oocident on a développé les archers puis la poudre. ne penses-tu pas que c'est ce qui aurait limité le besoin en arts martiaux qui tuent?
Il faudra choisir entre No money , no bass ; no money , made in tiers-monde bass et ; no money , do it yourself.C'est déjà le cas non? et c'est ce qui va nous perdre c'est que tout le monde fait le deuxième choix et pas le troisième ?
Le Krav est né en Israël, donc oriental(bien qu'on aurait tendance à dire qu'Israël est économiquement occidental non ?).
Puis j'ai aussi préciser "post moyen-age" . Là où tu va trouver des arts martiaux épuré, bien que depuis peu les techniques rudimentaire de la savate refond surface en self, dans les pays d'asie où l'interprétation et la valeur de la vie humaine sont interprétées différemment de chez nous, même la forme la plus classique est destinée à provoquer de profonde lésions voir la mort (pas le choix ni le temps) , je reprends l'exemple du muay boran , du silat et de l'arnis :
@ 3: 03 : coup de coude dans la glotte , pomme d'adam enfoncée = PWND
http://www.youtube.com/watch?v=bPr8cVpBxX0&... Ton discours est d'une objectivé flagrante: tu énonces des arts martiaux très violents et tu en tires les conclusions qui t'intéressent, à savoir que si les droits des employés en asie ne sont pas respectés, c'est à cause d'une culture différente
. En restant polie, j'ai envie de dire que c'est du grand n'importe quoi! A l'heure actuelle, la plus part de ces arts de combats sont très réglementés et n'ont plus pour objectif de tuer. C'est comme si l'on considérait que l'escrime, dans ça pratique actuelle, était un art de tuer (et pourtant, c'était bien le cas quelques siècles auparavant, sans avoir besoin de remonter au moyen age).
En outre, tu peux trouver un grand nombre d'arts martiaux dont les attaques non par pour but de tuer l’adversaire (je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas arriver): Vovinam viet vo dao, Aikido, Judo, Jujitsu, Tai chi. Le kung Fu est à l'origine un art de self défense, souvant emprise de spirtualité (je ne parle pas de l'aspect cinématographique, mais plutôt de confusianisme) et qui ne souestime nullement la valeur de la vie.
Quant aux cultures asiatiques (et oui, il n'y a pas 1 seule culture asiatique ou orientale), certaines prônent la non violence. J'ai passé quelques temps au Viet nam et en Chine. Détrompe toi sur un point, ce n'est pas les cultures asiatiques qui remettent en question la dignité et la valeure de la vie humaine, c'est les finances, les choix politiques et l’intégrisme. Un gouvernement comme celui de Pétain, même sans Silat, n'a pas hésité à commettre des massacres, Ceausescu n'est pas connu pour sa compassion, le génocides des Tutsis n'est pas Philipins, la mise en place des dictatures sud-américaines au XXème est un pur produit occidental.
Bref, mon but n'est pas de présenter les différentes cultures asiatiques comme des modèles, mais de là à dire que les usines Cort sous exploitent leurs employés à cause (ou grâce pour certain) d'une culture emplie de violence et qui n'attachent que peu de valeurs à l'Homme.... bullshit. C'est avant tout commerciale et politique. L'histoire et l'actualité ont prouvé que toutes les civilisations agissaient ou ont agit de la sorte, pas forcement par conviction idéologique, mais parce qu'il est plus simple que les plus fort écrasent les plus faible. La crise économique actuelle n'est qu'un exemple. 6 000 ans de civilisation, certes, mais les fondamentaux persitent.