"Le début du morceau est vraiment intéressant, mais dès que la voix fait son entrée, ça casse tout.
J'ai l'impression de voir une scène entre le personnage principal d'un teen movie et la fille avec qui il n'est pas encore car il y a eu un malentendu, mais au final tout s'arrangera, tu sais, le genre de scène filmée au ralenti, sans parole, avec une musique toute mielleuse."Ouais bon, je ne suis pas sûr qu'un fan de NIN soit autorisé à utiliser le terme "teen" ailleurs que dans "teenage angst" (lire les paroles d'
all that could have been par exemple
).
La voix est peu "rocailleuse" comme on me l'a fait remarquer, mais là je pense qu'il ne faut pas s'attendre à du Tom Waits, ça devrait rester dans un registre similaire.
Quand j'ai cité Opeth comme comparaison, c'était plutôt en termes d'ambiance que de technique vocale
La mélodie est jolie, le morceau en lui-même reste très classique dans sa construction.
Pour la construction du morceau (en crescendo), je trouve qu'elle laisse supposer une continuité au fil de l'album, ce qui n'est pas si classique justement. On est quand même loin du couplet/refrain ad nauseum exemplifié par James Blunt sur
no bravery. Et pourquoi compliquer un Mr Bungle /Zappa
"
c'est quand même loin devant n'importe quelle autre production française qu'il m'ait été donné d'entendre, en terme d'intérêt."
Tu recevras ta carte de "self-loathing Frenchman" sous 48h. J'ai oublié d'ajouter que le morceau n'est pas encore mixé.
"D'autres morceaux pour se faire une idée plus précise !"
Il y en a un sur la page Myspace .