ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1068 connectés Sweepyto Guitare

Essayer du matos... Le calvaire!

#1
25/03/2012 00:43:27
Salut les basseux!
Je voulais faire ce premier post en forme de coup de gueule!
Imaginez vous que je suis à la recherche de ma nouvelle basse. Ouh la belle affaire me direz vous, il y a plein de marques, plein de sites sur le net, de super forum comme Slappyto (fayotage) pour trouver mon bonheur... Eh bien non, je ne trouve pas!
Figurez vous que je mesure 2m, que j'ai les paluches de Shrek et que je joue sur une Thumb... Instrument génial mais dont le corps est si petit qu'il m'est très inconfortable. Pourquoi l'ai-je achetée me demanderez vous? Parceque j'adore le look des warwicks, j'ai lu plein de trucs élogieux avant de me lancer dans la basse (je suis un gratteux repenti) et que j'ai trouvé un super coup sur le net!
Je me suis donc mis en quête de mon nouvel instrument, avec pour ambition d'essayer un maximum de modèles, sans à priori sur la marque et avec un budget confortable. J'ai surfé quand meme un peu sur le net, ai repéré quelques modèles dont la Streamer chez W, la Bongo et la luthman Mystic.
En route plein d'espoir donc vers Pigalle, Le haut lieu de la musique parisienne cet après midi... dont je suis reparti sans rien.
Pourquoi: j'ai l'impression d'avoir vu quatre fois les mêmes boutiques et le même assortiment. Ah ça de la Fender y'en à partout mon bon monsieur, mais où est le reste? J'ai bien vu quelques Warwick et Musicman mais pas les modèles que je voulais voir. D'autre part, niveau commerce les vendeurs se posent la: pas une fois un vendeur n'est venu me voir, tailler le bout de gras, découvrir mon besoin pour éventuellement tenter de l'orienter sur autre chose (meme une Fender) et pourtant les boutiques étaient vides... Du coup, je n'ai rien vu, rien acheté, 50 bornes pour rien...
Suis-je condamné à acheter de nouveau sur le net et reprendre le risque de me me planter encore une fois?
Ou sont passée ces boutiques géniales pleines de "vrai" vendeur qui faisaient la gloire de Pigalle quant j'étais gratteux? Suis passé du côté obscure en choisissant la basse? Qui va me "vendre" une basse, non de dieu!


Voilà mon histoire et mon premier post messieurs-dames

Bien à vous

Atom'



0
0
#2
25/03/2012 01:25:32

si t'as des grosses paluches tu prends une precision

0
+1
#3
25/03/2012 01:35:28

il est bien la le soucis. Pigalle comme ailleurs, les mecs se mouillent pas. J'ai la chance d'avoir un super mag à coté de chez moi ou je vais souvent. Le matos tourne y a plein d'occaz sympa. Mais sinon je sais pas comment je ferai avec tous ces mag nazes de Lyon...

 

 

PS : le Bongo c'est le mal (mais prend la en H simple ou HS si tu prend une 5 codes)

0
0
#4
25/03/2012 10:02:13
et si tu allais voir un luthier pour une basse sur mesure? Tu peux t'en sortir, en fonction des options, pour pas plus chèque qu'une MM neuve, et au moins, c'est TA basse
0
0
#5
25/03/2012 10:02:28

il te faudrais une grosse Alembic long scale 

0
0
#6
25/03/2012 10:14:18

oui, problème récurrent pour tester du matos et encore, tu n'habites pas loin de Paris si j'ai bien compris: même si les vendeurs ne sont pas top et qu'il n'y a pas toute la camelote que tu voudrais, tu as quand même moyen de tester.... alors imagine à la cambrousse! C'est la raison pour laquelle je n'arrive pas à me décider sur un ampli: pas moyen de tester grand chose et l'achat à l'aveugle (ou plutôt à la sourde) bah ça refroidit!

0
0
#7
25/03/2012 11:36:31

Salut les gars, merci pour vos réponses! Ça fait du bien de se sentir soutenu!

Plusieurs questions et remarques:

@ millouz: le bongo c'est le mal! C'est positif ou négatif? Il parrait qu'elle déchire cette basse. Si seulement je pouvais en voir une 

La lutherie, j'y a pensé mais j'ai vraiment peur de me faire assaisonner copieux, c'est aussi ce qui me fait reluquer Luthman... Si il me rappellent un jour...

Les basses tune sont distribuée dans nos verte contrées? Je connaissais pas du tout et j'adore le look, je vais regarder tout ça 

 

N'hesitez pas à  poster si vous avez d'autre idées brillantes

 

@+

 

 

0
0
#8
25/03/2012 13:52:36
Les bassistes sont des gens plutôt difficiles pour le commerce, ils se tournent en général vers le monde de la lutherie du coup les mag ne se cassent pas la tête ! A Lyon perso je vais chez Effect-On-Line, c'est un très bon magasin, ils n'ont pas toutes les basses du monde et encore heureux sinon ils mettraient la clé sous la porte   mais ils sont pas mal équipés en ce moment, y'a PB,JB,JB Miller,Stingray,Ibanez & Co, donc y'a pas à se plaindre.

Pour en revenir au sujet initial, tu as un physique qui est en effet pas pratique, un peu comme les gauchers qui galèrent.. tu dois bien le voir pour les fringues aussi...la Lutherie est un bon compromis tu ne trouveras pas souvent de quoi être satisfait dans les magasin , c'est le marché de l'offre et de la demande.
0
0
#9
25/03/2012 16:02:52

tu dis que les vendeurs viennent pas mais tu peux aller vers eux (ils font pas leur boulot mais le but n'est pas d'égalé la connerie des gens qu'on peut croisé dans la vie,  en cas de mauvaise réception de ta demande, tu le shrekifies à coup de baffe et puis tu les impressionnent surement)

 

 

0
+2