Alors il s'agit très exactement d'une Atk 400 sb, de facture coréenne vers 2003-2004. Nous avons donc un corps en plusieurs parties, un vernis d'un joli sunburst qui laisse bien apparaître le bois, une touche non vernie en érable, cordes traversantes (mais possibilité de les monter en "standard").
Elle vient d'arriver à la maison , donc après quelques heures de jeu voici mes impressions (pour resituer, j'ai joué sur des basses de 3 gammes différentes : squier, g&l tribute et sadowsky, donc je pense être relativement impartiale)
- la lutherie est très soignée ! Les mécaniques sont plus précises que celles de ma Sadowsky...mais en même temps, elles ont beaucoup beaucoup moins servi.
- écartement des cordes au sillet assez balèse...mais on s'y adapte vite
- j'aime le micro manche
(ne serait-ce que pour poser mon pouce, pile à mon endroit préféré ) il modère le son très "chevalet" du triple bobinage.
- large palette de sons possibles mais soyons clairs, c'est pas pour faire dans la dentelle. Ça envoie et ça growle. Je fais une review sonore bientôt !
- celle que j'ai est raisonnablement lourde, très bien équilibrée
Le négatif
Justement, trop de sons possibles et pas assez différents les uns des autres pour tirer parti de cette versatilité. Mais qui peut le plus peut le moins, je pense que je vais tourner à 2 possibiliés sur les 5 proposées)
Toujours est-il que je cherchais un complément à ma sadowsky vintage 4, que je puisse emmener sans crainte en vacances : cette basse correspond idéalement à mes attentes !
Si tu as des questions particulières n'hésite pas ;-)