Armo
Pour les soudclips vous pouvez balancer ça là :
www.sondebasse.C.la Le site est pas mort, il en chie juste un peu en ce moment à cause des problèmes PHP des serveurs free, mais ça va s'arranger !
merci pour le tuyau, je balance dès que possible...
coecho
Donc pour la squier vintage fretless, on y met des seymour duncan antiquity II, des rotosound filet rond et on a la jaco pastorius tribute pour 500 euros !
C'est fou quand même ! Quand on voit le prix des gros models Fender par rapport a cette squier. C'est sûr il doit quand même avoir une différence mais pas proportionnel à la différence de prix...
Par contre, je n'ai pas eu d'avis sur le sillet en os plutôt qu'en plastique ça apporterai quoi de plus concretement ? Car ces petites choses ne coute pas trés chère donc pourquoi s'en priver ?
Sinon, je suis d'accord que changer le chevalet et électronique est inutile ( et ridicule car au final ça revient chèr...). De plus, je pense que le chevalet d'origine est plus proche du "modèle" pastorius et du son vintage...
Je pense que la différence entre une Squier Vintage et une jazz bass vient du choix des bois, de leur ancienneté; en théorie, investir 1500€ dans une fender suppose que dans 30 ans elle sera toujours au rendez-vous, lutherie et micros.
Avec une Squier, il risque d'y avoir des soucis beaucoup plus tôt, elle peut être plus sensible aux écarts de température, les bois choisis peuvent être d'une qualité passable et très jeunes, séchés artificiellement, etc.
Mais bon, 400€ ça peut s'amortir sur 5 ans, et je suis persuadé que ma Vintage passera largement cette période...
Pour le chevalet en os, c'est censé être plus solide et plus précis au niveau de la hauteur des cordes; quand je regarde celui de ma Noguera je me dis que je pourrais gagner 1 ou 2mm au niveau de l'abaissage (pas encore dans le dico je pense, j'ai de l'avance
) des cordes; sinon le plastique c'est fantastique (sic)