Salut!
Perso, j'ai commencé le slap en appliquant des plans de batterie (grosse caisse = pouce et caisse claire = tiré), même si ce n'est pas toujours comme cela ce qu'il faut slapper, ça m'a ouvert plein de plans sympas au début pour jouer avec un batteur. Je crois d'ailleurs que Mark King (Level 42) avait commencé comme ça, car il était batteur a l'origine..
Je rejoins Manigari pour confirmer qu'il ne faut pas s'emballer au début (sous peine de chopper des défauts) et commencer avec des tempos lents et augmenter la vitesse au fur et à mesure de ta maitrise.
Comme lui je pense qu'il vaut mieux jouer debout, et trouver le réglage sangle ou tu es le plus à l'aise, sans avoir le poignet cassé coté manche.
Tu trouveras des bon plans vidéo (slap et autres) joués d'abord rapidement puis joués au ralenti sur l'excellent site "Play Bass Now", à la rubrique "Bass lick of the day" (
exemple ):
3 Leçons pour débutants par MarloweDk, c'est en Anglais mais on comprend bien:
Lesson 1 ,
Lesson 2 ,
Lesson 3 Sinon, je pense que le mieux est de bosser une bonne méthode de Slap et la meilleure que j'ai bossé s'appelle
SLAP IT de Tony Oppenheim. Elle est adaptée au débutant car bien progressive (ça commence très simple et c'est de plus en plus difficile)
Ecoute sur youtube, il y pleins de bassistes qui jouent les exercices de cette méthode, ça devrait te donner l'envie de l'acheter.
exemple @+
Image