Le Titan n'est qu'une partie du systéme qui doit être utilisé avec d'autres enceintes/ampli dans le but de couvrir l'ensemble de la bande passante.
J'ai fabriqué un Omni15TB ( je dois être le premier en France, j'ai commencé le projet dans la semaine où le plan est sorti )
J'ai fais un
post qui devrait a priori t'interesser ( ca part d'un constat sur le marché des baffles, et ca continue avec 3 fabrication d'Omni15 ) suite a ce post, des gens ont fabriqués d'autres baffles plus standard, ce qui est facilement compréhensible vu l'abu total de la part des fabricants au niveau des perfs/prix de leur produit final.
Autant le dire de suite, quelque soit le type de baffle chez Bill, va falloir transpirer un peu pour en fabriquer un. Autant un 2*10 peut être fabriqué ( hors finition ) en un aprem, autant l'Omni ou pire le titan demande un peu de matos, pas mal de temps. Géneralement le prix de revient est interessant, mais faut le fabriquer dans l'optique d'avoir du temps et de pas chercher a faire un truc cheap, autant faire un 2*10 dans ce cas qui sonnera au moins aussi bien qu'un truc du commerce si c'est bien calculé.
Et la satisfaction d'entendre le truc sonner a la fin, de faire suivant son budjet ( tu peux parfaitement faire une finition sommaire, économiser sur des selfs etc, mettre du tolex ou de la fourrure rose, bref ) Idem tout peut se faire en appart hormis les découpes primaires.
J'ai pas commencé le tutorial de l'Omni, mais sur le post tu aura déja beaucoup d'infos. Quelques photos ( il y en a une 100éne sur le post ) :
J'ai branché quelques basses dessus ( pas toutes encore ) et le son est très neutre, mais dans le bon sens. Ca respecte totalement l'instrument et j'ai même redecouvert la différence de son entre différentes positions de MM sur ma WW. Autant c'est subtile sur un ampli standard, autant là, on entend vraiment bien la différence.
Je pense qu'au niveau définition pure, le tweeter y est pour beaucoup. En fait je ne regrette pas d'avoir mis un aténuatueur, il est de temps en temps trop présent. Attention pas dans le sens qu'il buzz, mais plutôt qu'il apporte de la définition et une transparence que je n'ai pour l'instant pas retrouvé ailleurs.
Au niveau des médium, ca sonne comme on le demande. Je suis partisant de pas booster l'EQ de la majorité des instruments que je branche, ici on peut réellement travailler le son avec les doigts. Les erreurs de jeu s'entendent assez bien, le baffle laisse passer toutes les nuances mais aussi les pains.
Les graves sont superbes, et surtout très bien défini. Le son boueux de certains combos que j'ai testé ( je pense a Peavey ) est vraiment très loin. J'ai l'impression de brancher une Dingwall sur un bon ampli pour donner une idée de la précision du MI et du SI grave. J'aimerais bien entendre ce que ca peut faire.
En gros pour moi, a bas volume, c'est un son vraiment Hi-Fi mais pour une basse. C'est vraiment monstrueux. Pour ceux qui doutent, j'arrive a avoir le volume sonore, voir moins ( le comble ) d'un Peavey Microbass, sauf que le son est miam. ( le Microbass est pas dégeu, mais là ce n'est pas la même catégorie )
Les harmoniques sont vraiment belles, et c'est rare que j'arrive a entendre celle sur un SI grave ou un MI, là aucun souci, ca répond. De plus il y a une définition a tomber sur tout le registre du manche, pas de son crado dans les cases les plus hautes, ( le style de son qui donne plus envie de s'y aventurer
), c'est vraiment apréciable.
Je pense aussi qu'il est particulièrement destiné aux ERB a cause de sa définition et de son coté "Hi-Fi"
D'autre part, je ne sais pas dans quelle mesure la Hartke modifié a eu son rôle a jouer, mais en tout cas actuellement elle dénature pas le son. Non mais vraiment j'ai l'impression d'entendre la basse et
rien d'autre.
Si tu as d'autres questions, tu sais où me contacter