ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1067 connectés Sweepyto Guitare

concert RHCP stade de france : arrivée

#1
29/06/2012 17:38:52
Bonjour tout le monde !!

Voila demain c'est enfin le concerte des Red Hot au Stade de France.
 
C'est le premier concert que je vais voir là bas et j'aimerais savoir combien de temps avant le concert (19h) il est préférable d'arriver si on veut être bien placé (j'ai un place en pelouse) ?
Et si vous avez des choses a conseiller pour que tout se passe au mieux ?  

Merci pour vos reponses 

Biz 
 
 
0
0
#2
29/06/2012 17:47:02
je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup juste que, aaaahhhhhhh tu vas te régaler!! je ne suis plus passionné par les red hot, mais les voir en concert....  s'ils passent dans le sud je saute dessus!

j'avais vu fff, morcheba et jamiroqoï aux arènes de nimes (ou arles me rappelle plus trop torché à l'époque loooool) et je pense que fff c'est un peu dans le même style punchy que red hot, je m'étais régalé, ça je m'en rappelle!

Tu nous en diras des nouvelles   

Flea, c'est pas richard bona ou laboriel, mais ça décoiffe sévère qd même!! alors j'imagine pas en live   
0
0
#3
29/06/2012 18:46:20
Si tu veux vraiment la place de devant à en finir écrasée beh faut y être dès l'ouverture des portes, voir avant pour être devant les portes
Après faut bien avoir conscience que tu vas subir l'attente + 1e partie + attente devant sans pouvoir bouger et ça c'est moins cool.
Moi aussi j'ai une place pelouse, j'essaierai d'aller de bonne heure, mais de là à aller devant, nan merci.
0
0
#4
29/06/2012 20:04:05

y'en a qui ramène les tentes carrément et qui dorment devant, alors bon.

0
0
#5
29/06/2012 22:01:29

Etant donné que je passe a Pigalle avant je pense y être vers 17h30/18h.

0
0
#6
30/06/2012 00:46:14

J'y serai vers 18h... Ca devrait aller.

0
0
#7
30/06/2012 10:12:45
Pelouse Erix ? Mince faudrait des pancartes Slappyto

Edit : jviens de voir ton message sur l'autre post. Moi aussi Pelouse Sud. Porte Y même.
0
0
#8
30/06/2012 10:33:10

Porte U pour moi.

0
0
#9
30/06/2012 12:00:43
Aaah pas loin. Si tu vois un jeune mal rasé faire des signes au loin et courir vers toi à pas peur hein, ce n'est que moi  
0
0
#10
30/06/2012 13:22:53
Moi, messieurs, j'ai une belle place assise, pas trop haute, pas trop loin...
Non mais. (et même que c'est à moitié prix en plus   )

Je suis pas spécialement fan non plus, mais l'occas' m'est tombée dessus. Par contre, j'adore Tinariwen en première partie, donc chui content !

Pour le Fléa...Bah on verra bien ce que ça donne !

Il me semble que l'ouverture des portes est à 17h.
0
0
#11
30/06/2012 13:40:42

Ouverture des portes à 17h30 d'après ce qui est marqué sur les billets.

C'est qui Tinariwen ?

0
0
#12
30/06/2012 13:41:10
Retirer
Gromsempai
Aaah pas loin. Si tu vois un jeune mal rasé faire des signes au loin et courir vers toi à pas peur hein, ce n'est que moi  

 

Je serai avec une bande de 3 jeunes lascars...

0
0
#13
30/06/2012 15:55:01
C'est un groupe de rock/blues saharien.. Des touaregs en fait.
Des gars en Djellabas avec des stratocasters... C'est original   .
Je les avais vu à la Cigale il y a quelques années, c'était vraiment sympa, pour peu qu'on aime un peu les rythmes africains.

Surprise de taille, lors du concert que j'avais vu : Le chanteur de Led Zeppelin, Robert Plant, était venu pour une ou deux chansons... Il a sacrément changé entre les vidéos que j'avais vu de lui jeune et maintenant   .
Apparemment, il aimait bien aller à un festival qui se passe régulièrement dans le désert du Sahara et les avait connus là-bas.

J'ai hâte de voir comment ils ont évolué maintenant   .

Bon, départ prochainement, en scoot, avec ma 'donzelle... P'tit arrêt chez des amis, puis en avant la musique !  
0
0
#14
01/07/2012 00:20:27
Et me voilà de retour !!

Et bien un bon p'tit concert comme il faut.
Premier groupe, que je connaissais pas du tout : les vaccines (il me semble ?)... Belle rickenbaker blanche   ... Musique sympatoche.
Tinariwen ensuite, j'étais dégoûté de voir qu'ils n'étaient pas mis sur les écrans géants... Donc juste de loin, ça fait peu je trouve... Dommage. Ils ont pas non plus vraiment transcendé la foule. Je suis pas sûr que leur musique soit vraiment de la musique de stade   .
Et puis les red hot : et bien ça envoie ce qu'il faut !
Fléa était bien en pleine forme. J'étais étonné de voir qu'il avait vraiment la place de leader. C'est lui qui remercie, qui fait les speech, qui balance du solo -tout seul-. Le guitariste m'a pas laissé une grande impression... Un son plutôt en retrait. Et une batterie vraiment en avant qui fait boumboum comme il faut. Et le chanteur par dessus tout ca   .

Pour la p'tite histoire : J'avais prévu d'y aller en scoot, donc on est allé faire le plein avant d'y aller. Juste après, mon scoot calait tous les 20 mètres... Impossible. J'ai dû caler 50 fois entre la station et chez moi.
Du coup, j'ai pris la caisse, je me suis garé au Bourget (dans une rue, en face de la gare). Deux stations de RER (après qu'on nous ait dit qu'il y en avait aucun pour problème électrique...) et nous y voilà.
Idem pour le retour royal : tout le monde allait vers Paris, et nous et très très peu de personne dans l'autre sens. Personne sur l'autoroute pour le retour. Bref, nickel. Je vous le conseille donc   .

Voili voilou !  
0
+1
#15
01/07/2012 11:06:44

ce que j'en ai pensé :

* vacines : aucun intérêt. choisis juste pour ne pas faire d'ombre aux stars du jour

* tinariwen : complètement hors sujet dans ce contexte. pas convaincu du tout, juste un concept marketing (un peu world, un peu ethnique, un peu de rock, ça essaye de ratisser large). ca ne passe pas face à une grande foule. j'ai eu l'impression d'entendre le même morceau arrangé un peu différemment à chaque fois. j'ai pas trouvé les types très pointus. je ré-écouterai quand même pour voir ce que ça vaut dans un contexte différent.

 

les rhcp

 

* les + : flea et chad smith en grande forme. super spectacle visuel. plus de 2h de concert et un final d'anthologie. un super percu qui complétait bien chad smith. ils ont joué tous les classiques.

* les - : anthony souvent à la ramasse (faux, mal calé...). le guitariste pas dans l'esprit, plein de morceaux saccagés dès l'intro. 

* le pire : un son de merde, la basse complètement engluée dans la grosse caisse, pas assez de puissance sonore. à se demander s'ils ont fait une balance avant de jouer. les 2 premiers morceaux étaient complètement inaudibles, les ingés ont commencé à réagir mais mollement. il a fallu plus d'une heure avant qu'ils trouvent des solutions. pas pro du tout.

 

0
+1
#16
01/07/2012 11:14:38
Je vais commenté ici du coup   et je suis totalement d'accord avec toi, Flea et Chad ont vraiment été les deux bons du show, heureusement qu'ils sont là eux! Je ne critique pas Anthony et Josh mais c'était un peu mou de leur part, la guitare par moment on ne l'entendait pas du tout... Après c'est la 1ère fois que je voyais les Red Hot et dans l'ensemble j'ai trouvé ça bien punchy ça bougeait donc je suis globalement content de ce concert   !

Pour ce qui est de la 1ère partie, The Vaccines : trop banal, trop de répétitions à mon goût après c'est leur style!
et Tinariwen : ça m'a bien fait délirer mais bon pendant 30min j'avoue que c'est lassant..

flea35,
0
+2
#17
01/07/2012 16:05:01
Complètement d'accord avec vous, et j'en parlais avec mes voisins de concert, tout le monde avait le même ressenti.
Je passe sur les 1e parties, on est arrivé après la 1e, et la 2e, mi world music, mi je sais pas quoi ne nous à pas du tout, mais du tout intéressé. Ils sont peut être bon, mais dans ce contexte, impossible d'avoir envie de les écouter. En plus le son était très mal réglé.
Quelques bières plus tard les red hot arrivent. Et là... merde c'est quoi ce son pourri !!!!!!!!

J'étais pas très loin de la régie pourtant, un peu derrière, un peu sur la gauche, et merde que c'était baveux, que c'était inaudible côté voix et gratte. Un écho terrible sur les basses, qui étaient en plus trop omniprésente (pour compenser un son hyper faiblard peut être ?), des aigus beaucoup trop en retrait, et un mix foireux. Avec un effet très pourri sur le micro d'Anthony sur le morceau d'entrée. Bref les 3/4 1er morceaux ont été dures, ça ramait sec. En plus Anthony c'est planté plusieurs fois, (Hey Snow le plus remarqué), en zappant des interludes, trop pressé de finir le morceau sans doute.

Il a fallu attendre le milieu du concert pour que ça monte, comme d'hab c'est Flea qui cause (et il a beaucoup causé), qui assure les solos, les entrées, les sorties, le plat principal tenu par Chad d'une main de maître. Et là ça a monté monté, jusqu'aux rappels où le stade bouillait. On tapait du pied comme des malades et ça faisait un tonnerre assourdissant sur les petites dalles recouvrant la pelouse.

Heureusement qu'ils ont fait beaucoup de vieux morceaux, même si il manquera toujours les classiques préféré de un tel ou un autre. Mais bon, impossible de faire un concert de 6h non plus...

Bilan mitigé concernant Josh, autant il n'essaye pas de copier "John", ce qui est plutôt humble, autant les bons gros solos de gratte à la "john" justement me manquait. Quand on connaît le morceau par cœur, qu'on chante, que vient le pont, et que là on chante le solo, emporté par notre élan et que... et que... merde il nous fait quoi. Josh, très "stoner psyché californien" dans ses solos, joue très peu de notes, mise plus sur un son et une ambiance particulière. Mais c'est vraiment particulier. Il y a des fois où ça marche, et des fois où ça semble très à côté. Flea a pris le lead solo assez souvent d'ailleurs. Par contre en backup vocal il est très intéressant et soulage Anthony sur des passages où on sait qu'il chante très faux en live  

Au final une super ambiance tout de même, malgré un stade qui a un son très particulier, un Anthony pas au mieux de sa forme, mais un Chad + Flea toujours énorme, un percu très intéressant en complément de Chad, un Josh qui aurait une meilleure place en 2nd guitare et guitare d'ambiance (il n'a peut être pas encore évolué assez vite) et un show sur scène assuré qui fait plaisir à voir et à ressentir.
0
+1
#18
01/07/2012 16:17:31
Je pense de même

Un duo basse batterie exceptionnel 

Anthony bien souvent à la ramasse 

Josh a massacré le solo de Suck my Kiss !

 

Je vous informe que dans tous les stades de france que j'ai vu le son est pourris ( la "salle" est pas faite pour des concerts )

j'ai quand meme passé un sacré moment et quand flea a commencé a jam/slap sur avant Look around je crois alors la orgasme ! 

 

Ps : Monarchy of Roses c'était vraiment l'anarchie dans le son ! 
Ps 2 : Bière chère mais les verres valaient le coût
0
0
#19
01/07/2012 16:23:12
Vi pas mal le coup des verres. J'ai récup 3 gobelets  
0
0
#20
01/07/2012 16:33:34

Bon 6€50 la bière quoi !

Excellente soirée en tout cas !( je suis rentré de nuit en plus il y avait 200 km plus loin encore des mecs avec les t shirt ont a tapé le discute ) 

0
0
#21
01/07/2012 17:10:32
.
0
0
#22
01/07/2012 17:57:46
Retirer
erix

* tinariwen :juste un concept marketing

 Tinariwen ça fait des années que ça existe, ça n'a jamais été marketing, les mecs faisaient des concerts dans le désert, étaient eleveurs, ça fait environ 5 ans que ça a percé, perso j'adore mais c'est plus sympa en petite salle, ou le concert autour d'un feu dans le désert qu'ils avaient fait.
0
+2
#23
01/07/2012 18:28:46
Retirer
63 ogatO
Retirer
erix

* tinariwen :juste un concept marketing

 Tinariwen ça fait des années que ça existe, ça n'a jamais été marketing, les mecs faisaient des concerts dans le désert, étaient eleveurs, ça fait environ 5 ans que ça a percé, perso j'adore mais c'est plus sympa en petite salle, ou le concert autour d'un feu dans le désert qu'ils avaient fait.

 

Des concerts dans le désert avec du gros matos de pro ? J'veux bien. 

Sans parler de la nana en tchador qui danse du ventre sur la droite. Pas marketing du tout ?

Déjà faudrait que le percu assure un minimum pour que ça passe, et que les autres aient un minimum de créativité.

Et aussi un peu de charisme, pour dialoguer avec le public.

 

Je n'ai pas du tout été convaincu dans le contexte première partie de RHCP au Stade de France, mais comme je l'ai écrit je vais écouter dans un contexte différent pour me faire une idée plus juste. Je trouve l'idée pas mauvaise, mais la réalisation, pour autant que j'ai pu en juger hier, pas très intéressante.

0
0
#24
01/07/2012 18:33:55
Je ne sais pas pour tinariwen depuis qu'ils ont été embarqué par versal, mais avant ils avaient pas un gros matos de porc, des danseuses et tout le toutim. Je me suis mal exprimé à me relire  
0
0
#25
01/07/2012 18:34:20
C'était clairement pourri au stade de France !
Mais vraiment, à la cigale, j'avais bien aimé.
0
0
#26
01/07/2012 18:39:31

C'était la première fois que j'allais au Stade de France voir un concert.

Ca sera aussi probablement la dernière.

Cet endroit est tout simplement le contraire de ce qu'il faut pour un concert.

C'est impossible à sonoriser correctement.

Je pense qu'un groupe comme Tinariwen en a peut-être souffert encore plus que d'autres. 

Ils sont probablement meilleurs dans un contexte plus intimiste.

Cela étant dit, musicalement c'est pas mon trip du tout, malgré tout le potentiel de sympathie qu'on peut avoir pour eux (je viens d'aller faire un tour sur Wikipedia).

0
+1
#27
01/07/2012 18:43:41
Je n'ai qu'une chose à dire : FREAKY STYLEY ( fallait oser au SdF bordel !! )
0
+1
#28
01/07/2012 19:55:26
Idem, première et dernière fois pour moi le SdF, c'est du gâchis en fait.
0
0
#29
11/07/2012 19:43:53

Désolée je ne vois vos commentaires que maintenant.

Pour ma part j'etait porte A, je suis arrivé 1h avant l'ouverture des portes, donc j'ai pu être plutôt bien placé. Juste à côté de la régie (à gauche quand ont se tenais face a la scène) et moins de 5m derrière la barrière qui séparé elles places pelouse Or et Pelouse normale.

 

Première fois que je vais au SDF, comme je l'ai dit à un pot avec qui j'était allé au concert des RHCP de Bercy l'an dernier ; j'ai préféré Bercy pour le son. Mais après c'est vrai que l'ambiance au SDF reste assez sympa avec tout le monde qu'il peu y avoir  

Donc malgré les soucis de son et les petits points négatif que l'on a pu trouver, je me suis éclaté et super heureuse d'avoir revu les RHCP !!! Un pur bonheur   En plus le mec de la régie ma donné la playlist du concert, donc pour moi ça reste un super moment avec des bons souvenirs   

 

En plus pro moi c'était deux weekend sous le signe de la musique, dimanche j'était au Festival Dojo Pajot de Pontaul-Combault, le premier que l'association organisé avec une super affiche : 

La famille Grendy (groupe local)

Los tres puntos

No one is innocent 

Deportivo

Un super moment dans une petite salle avec un son super, malheureusement pour eux il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde, ce ressemblais à un concert privé ; que du bonheur et plein de découverte pour moi !!! Je n'ai pas honte de dire que je ne connaissait pas No one is innocent (qui est pourtant assez bien connu de se qu'ont ma dit quand ont ma dit de venir) et Deportivo au top !!! 

0
0
#30
11/07/2012 20:40:20
Clair No one is innocent et Deportivo c'est pas des petits groupes, et ils sont toujours bien !
0
+1