Retirer manigairie
Salut à tou(te)s je profite de ce topic pour pas en ouvrir un autre, car ma réflexion est portée sur le slap et un problème de positionnement que je rencontre, tant au niveau de la basse que de mon poignet:
Mon but étant d'arriver à me libérer complètement niveau rythmique avec essentiellement des "tapés", je m'aperçois que mon slap donc tapé est beaucoup plus aisé qd ma position poignet est avec le pouce vers le haut (je suis plus rapide, plus précis et sa sonne mieux autant sur le E que le G). Seulement je rencontre un hic au niveau de l'avant bras droit qui a tendance à toucher les cordes qd je slap sur les aigus, et j'ai trouvé qu'en décolant la basse de mon corp (comme si j'avais un gros bide) ce qui l'amènerait, dans l'absolu pour vous donner une illustration de ce que j'obtiens, à être à plat (comme si elle reposait sur une table mais pas complètement à plat, juste inclinée)
J'espère que vous avez pigé ce que j'essaye de vous décrire, et je me penche sérieusement sur la solution de me confectionner une sorte de triangle en polystirène que je calerais entre le corp de ma basse et mon abdomen, reste à trouver comment fixer un tel élément, si vous avez des idées, merci
J'ai lu et j'ai compris je crois, honnêtement c'est la première fois qu'on me la fait celle-là, c'est vraiment sérieux ? Bon partons du principe que oui :
Telle que j'imagine la chose, ton avant-bras est au-dessus des cordes quand tu joues et tu as le pouce plus ou moins perpendiculaire aux cordes vers le haut c'est bien ça ? (et ton poignet doit souffrir)
En fait en slap normalement le pouce est parallèle aux cordes, ou perpendiculaire (plutôt 45° en fait) mais vers le bas. Et ton avant-bras peut reposer sur le corps de la basse, ainsi c'est le poignet qui travaille et l'avant-bras est beaucoup moins mobile.
Une solution ? Moins ridicule que celle que t'as envisagé, je te conseille de changer ta technique qui en plus de te poser des problèmes (t'auras pas toujours ton morceau de polystyrène) risque de se révéler inefficace à long terme.