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J.S. Bach - Prelude in G major , Suite for Cello

#91
19/12/2006 12:14:03
zekragash
Pareil pour les  Anglais... zont meme utilisé le  nom d'un groupe pour appeler leur reine...  
 L'hymne national, c'est une toute autre histoire. En fait, cette musique a été composée pour le roi de France qui devait subir une opération. Un anglais passait par là a trouvé l'air sympathique et l'a ramené en Angleterre. C'est ainsi que "God save the king" est devenu "God save the Queen".

Le roi a été opéré d'une fistule. L'hymne national anglais a donc été écrit pour la fistule du roi. Vous ne verrez plus jamais l'hymne anglais de la même manière maintenent
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#92
19/12/2006 12:40:22
Waip Bertrand... j'ai decouvert le topic délire !!
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#93
29/12/2006 22:03:38
bon: ça avance... tout doucement. La 1 partie  du prélude est apprise (reste à l'interpreter et non plus la jouer). La 2 sera pour un peu plus tard
Pour ce qui est de l'apprentissage au doigts: j'arrête là (pour l'instant) c'est quand même délicat, si encore je pouvais "visualiser" comment vous faites p'être que ça m'aiderait (à moins que ce ne soit une GRosse excuse que je suis en train de me fabriquer)
http://media.putfile.com/Suite-for-Cello  [edith et marcel] j'ai changé le lien

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#94
30/12/2006 00:08:30
bah c'est beau tout ça ...
je ne l'ai jamais entendu en basse ...
je suis plutot classic (ex piano pendant 15 ans ) et la ... c'est pas mal :)
Bravo Bertrand et Alex156 et merci
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#95
30/12/2006 12:40:04
 (ya encore du taf)
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#96
30/12/2006 13:23:49
Pas mal bertrand j'aime bien ca tourne c'est carré 
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#97
30/12/2006 13:26:17
même si on sent qu'à la fin t'es un poil moins à l'aise!
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#98
30/12/2006 13:53:56
Woui: la fin est un peu stressante: on part vers le haut du manche et en même il me faut bloquer les cordes (main gauche)...
j'ai gagné en fluidité sur l'ensemble mais "l'émotion" n'est pas encore au rdv...
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#99
31/12/2006 02:20:20
 haaa je reviens sur slappyto aujourd'hui (apres un petit moment d'absence) et je vois ce topic avec ce merveilleux morceaux que je (re)decouvre.

apres avoir ecouté les differents essais postés ci-dessus, je me suis decider a en faire un bout aussi ^^

ca va fait +/- un an de babasse et il est temps de m'expose au critique.
donc voici ou j'en suis sur ce morceau, je m'y suis mis aujourd'hui et je posterais la progression de temps en temps

EDIT : en fait j'ai remonter de quelque demi-ton la tab GP qui etait plus haut histoire de la passer sur ma 4C :x
comme je suis pas doué pour ca, ca sonnera peut-etre bizare.


voilou : (link a la firefox-style)

http://media.putfile.com/paye-tes-crampes
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#100
31/12/2006 16:38:25
Je craque.....
ça fait 2 heures que je tente de mettre sur le site un cours pour le début de ce morceau: pas moyen
je suis une burne: je trouve pas ce qui merdouille....ça m'enrage vraiment parceque tout et fait pour faires les cours suivant (ou presque) et que j'y ai passé du temps...pfffffffffffffffff.
m'enfin voyons le bon côté des choses:si vous avez des commentaires, des conseils à ajouter à ce cours sera le résultat d'un collectif!
donc:

l'image de la tab ici la vidéo ici
et la vidéo ralentie

et le texte:
Prelude in G major (transposé pour 4c en Do) 1/4 1.2

 

Cela fait quelque temps que ce morceau m’obsède. L’interpretation « parfaite » de Mstislav Rostropovich a été le déclancheur de cette passion.

Bien sur à la basse on est loin de pouvoir s’approcher du violoncelle( sans parler de la qualité de l’interpretation). Toutefois ce morceau ne manque pas d’interêt techniquement:

Travail du tempo, de la connaissance du manche, du bloqué de corde  principalement et aussi travail de mémorisation

 

Pour des raisons techniques les vidéos ne peuvent depasser 30 s : la premiere partie de ce prelude a été « saucissonnée »  en 4 parties.


Documents:
les topics qui ont amenés ce cours (merci à tous pour les conseils) ici et

la vidéo de la premiere partie en entier


 

Merci à zekragash

Pour les documents suivants :

tabalture GP  

tablature compléte

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#101
31/12/2006 17:05:29
 J'adore ton interprétation du morceau au médiator, mais je sais pas si c'est le médiator qui fait ça, ça me semble 'mécanique' du fait du bruit de l'attaque.

Très beau boulot en tout cas !

Pour ce qui est du cours, peut être que plusieurs personnes pourraient soumettre des interprétations différentes vu que ce morceau peut être joué ô combien différemment selon les personnes... non?
perso, ma webcam est morte pour l'instant et ma 6 cordes n'a plus de cordes alors pour le moment c'est assez compromis   je peux faire une interprétation "silencieuse"


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#102
31/12/2006 17:20:51
Merci Alex
Woui... ça fait un peu mécanique, (surtout pour la vidéo du cours mais là c'est fait expres: j'ai joué avec un clic pour que cela soit le plus propre possible).
Je suis plus sastisfait de la  version entiere . maintenant le médiator c'est sur que c'est pas le pied pour ce type de morceau. J'ai tenté de l'apprendre aux doigts mais je n'y arrive pas encore: ça fait un mois que je le travaille mais c'est trop sacadé et je doit vraiment me concetré pour avoir un résultat ...heu.. très moyen
En fait il semble que ce type de morceau soit plus à moduler sur les attaques, les volumes que sur le tempo... si j'ai bien compris  le mp d'immatur . Faudrait voir ce qu'en pense qq qui a des connaissance en classique?

Tout à fait OK pour les interpretations differentes: c'est une bonne idée!!!


Greenou: pourquoi  "en fait j'ai remonter de quelque demi-ton la tab GP qui etait plus haut histoire de la passer sur ma 4C :x"
ça passe ne 4 cordes... nan?
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#103
31/12/2006 17:25:29
Alex156
 J'adore ton interprétation du morceau au médiator, mais je sais pas si c'est le médiator qui fait ça, ça me semble 'mécanique' du fait du bruit de l'attaque.

Très beau boulot en tout cas !

Pour ce qui est du cours, peut être que plusieurs personnes pourraient soumettre des interprétations différentes vu que ce morceau peut être joué ô combien différemment selon les personnes... non?
perso, ma webcam est morte pour l'instant et ma 6 cordes n'a plus de cordes alors pour le moment c'est assez compromis   je peux faire une interprétation "silencieuse"




Tout a fait car moi je le jou pas à partir d'un Do en premiere note mais a partir d'un Sol...
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#104
31/12/2006 17:26:56
woui... mais pourquoi?
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#105
31/12/2006 17:35:53
 
Bertrand
Merci Alex
Woui... ça fait un peu mécanique, (surtout pour la vidéo du cours mais là c'est fait expres: j'ai joué avec un clic pour que cela soit le plus propre possible).
Je suis plus sastisfait de la  version entiere . maintenant le médiator c'est sur que c'est pas le pied pour ce type de morceau. J'ai tenté de l'apprendre aux doigts mais je n'y arrive pas encore: ça fait un mois que je le travaille mais c'est trop sacadé et je doit vraiment me concetré pour avoir un résultat ...heu.. très moyen
En fait il semble que ce type de morceau soit plus à moduler sur les attaques, les volumes que sur le tempo... si j'ai bien compris  le mp d'immatur . Faudrait voir ce qu'en pense qq qui a des connaissance en classique?

Tout à fait OK pour les interpretations differentes: c'est une bonne idée!!!


Greenou: pourquoi  "en fait j'ai remonter de quelque demi-ton la tab GP qui etait plus haut histoire de la passer sur ma 4C :x"
ça passe ne 4 cordes... nan?
 Ah ok ! je comprends mieux maintenant


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#106
31/12/2006 18:32:06
Tu la joues  pas en sol?
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#107
31/12/2006 18:42:03
Il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi on ne la joue pas tous pareil? pourquoi on transpose?
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#108
31/12/2006 18:53:36
That is the question...
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#109
31/12/2006 19:49:58
 Je l'ai toujours jouée en sol...
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#110
31/12/2006 22:46:14
Mouaip....
EN FAIT ON SE POSE TOUS LA MEME QUESTION
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#111
01/01/2007 04:32:45
je transpose par exemple a cause de ce passage issu du GP poster plus tot dans le post :

------4-2-4-----------------------|----------------------------------|
------------5-4-2-----------------|------2-4-5-2-4-5-----2-4-5-2-4-5-|
----5-------------5-3-2-----------|----------------------------------|
--3---------------------5-3-2-----|----5---------------5-------------|
------------------------------5-3-|--2---------------2---------------|



----------------------------------|----------2-6-7-----------------|
--------2-4---2-4-------2-4---2-4-|--------4-------------------4-5-|
------5-----5---------5-----5-----|------5-----------------5-7-----|
----5---------------5-------------|----5-------------5-7-8---------|
--1---------------1---------------|--1-----------------------------|
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#112
01/01/2007 11:31:43

Tas fait ça à 4h32!!!!

Donc t'avais la tabs en 5c et tu l'as passé en 4c?
C'est ce qu'a fait aussi Zekragash avec celle que j' étudie en ce moment (vu que 4c itou)...
Ce que je ne comprend pas (n'ai jamais rien compris au solfège) c'est pourquoi celle que j'ai commence en DO, d'autre en SOL et certainement d'autre encore en "jesaispasquoidiminué"
Au début de ce topi Oli avait posté la partition
  http://icking-music-archive.org/scores/bach/cello_suites/bwv1007.pdf

mais je suis bien incapable de dire en quoi ça commence...
m'foutrer les glandes si j'ai ça commence pas par un Do....

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#113
01/01/2007 11:34:29
Une certitude, le prélude commence normalement par un sol, mon pote violoncelliste vient de me le comfirmer (c'est pour ca que c'est la suite en sol ) d'ailleurs sur ta partoch c'est bien un sol, en gros t'as tout transposé d'une quarte
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#114
01/01/2007 11:40:19
n'ai rien transposer hein: j'en serais bien incapable
Mais en relisant le topic je suis tombé là dessus
zekragash
ben la tab est ecrite deja... et avec le bon morceau ... faut juste le bosser avec une 5c... ou transposer de 5 1/2 tons pour le jouer en 4c...
Donc je comprend un peu mieux! mais qu'est-ce qui arrive quand on joue en commençant en sol sur une 4c?, on est bloqué à un moment, on a des "cases" qui manquent (!)
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#115
01/01/2007 13:35:49
@ Bertrand : T'as fait ça à 4h32 O_O!!!!


bah oui, je venais de rentrer chez moi.
Et j'ai effectivement pris ca a partir de la TAB pour 5C.
J'en ai meme profiter pour voir si ca passais un peu mieux quand j'etait plus tout frais... j'ai eu une crampe a la main gauche et je me suis couché :D

puis c'est pas moi qui l'ai transposé hein :o
je fait ca avec une des option de GP (je precise parce que je ne l'ai moi meme decouvert que recement :p)

Par contre etant une bille complete en solfege (je sais pas ou est le sol sur ma basse D:) et ne connaissant que les numeros sur mon manche, je n'ai pas pensé a la transposer sur un 'autre' SOL.
je vais tester ca maintenant ^^
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#116
01/01/2007 13:49:24
bon ben le plus bas que je peux commencer c'est comme ceci : G||------8-6-8---8-------8-6-8---8---|------9-8-9---9-------9-8-9---9---| D||----------------------------------|----6-------6---6---6-------6---6-| A||----9-------9---9---9-------9---9-|----------------------------------| E||--7---------------7---------------|--7---------------7---------------|

------9-8-9---9-------9-8-9---9---|------8-6-8---8-------8-6-8---8---| ----8-------8---8---8-------8---8-|----9-------9---9---9-------9---8-| ----------------------------------|----------------------------------| --7---------------7---------------|--7---------------7---------------|

sinon je tombe en bas de mon manche plus loin :p



EDIT : et normalement je dois commencer comme ca selon zegragphshhhbes-chose? :p
G||------9-7-9---9-------9-7-9---9---|------10-9-10---10-------10-9-10---10---|
D||----------------------------------|----7---------7----7---7---------7----7-|
A||---10------10--10---10------10--10|----------------------------------------|
E||--8---------------8---------------|--8------------------8------------------|
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#117
01/01/2007 13:55:59
Mouaip: on se retrouve bloqué...je commence VRAIMENT à comprendre le pourquoi de la transposition en do: j'ai écouté d'autre version et finalement je trouve qu'on a plus "l'ampleur" du morceau en sol... drôle de truc. Mais je vais plus chercher plus loin parceque certainement que ça s'explique "rationelement" mais ça me suffit de constater avec mes p'tites n'oreilles.
ça aurait été plus simple si Zek était passé par là mais ce gros fainéant il doit certainement être en train de ce poivrer la tronche passer ses vacances en famille après, si papyboy passe par ce topic, c'est sur que Zek débarque dans la minute
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#118
01/01/2007 14:22:04
bon ben je vais recommencer ca en 5 1/2 ton pour voir un peu.
je posterais un son dans le courant de la journee histoire d'ecouter ca.
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#119
01/01/2007 16:01:07
Moi je le jou en sol sur 4 C et ça passe bien...
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#120
01/01/2007 16:07:24
tu peux nous mettre un extrait pour comparer?
edit: ou la tabs
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