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969 connectés Sweepyto Guitare

Maths :'(

#31
03/01/2007 18:24:59

Je trouve que vous avez vachement compliqué la chose quand même

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#32
03/01/2007 18:27:14
c'était quoi la question de départ?
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#33
03/01/2007 18:39:29
 Résolu, hein, déjà que Kav a vachement compliqué la chose, tente pas d'expliquer steplait ><
(nan parceque j'conné les MPSI, il sont trés doué en maths, et quand j'ai une question, je comprend même plus ma question XD ... )

Non je déconne.

C'étais un truc dans le genre "démontrer que f(x)= x²-5 > ou = a -5"
Si mes souvenir sont bon. Aprés ya ptêt d'aut' question dans l'tas.
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#34
03/01/2007 18:41:04
J'ai rien compliqué.
J'ai juste essayé d'être le plus rigoureux possible de façon à ce qu'on puisse pas embêter quelque part :p
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#35
03/01/2007 18:42:35
Je plussoie pour Kav

Alexoouu je t'épargne une réponse parce que ton énoncé a pas de sens mathématiques ^^
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#36
03/01/2007 18:43:01
C'était simple:
f(x)= x² - 5
Mq x²-5 > -5

Ca fait donc:
> 0 (+5 de part et d'autre)

Et comme un carré toujours > 0 dans R... Voiloù
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#37
03/01/2007 18:44:22
Si vous trouvez ca complique, vous allez rire avec les VRAIES equations et demonstrations
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#38
03/01/2007 18:49:04
 je suis encore jeune on verra ça cette année ou l'année prochaine
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#39
03/01/2007 19:09:07
Valvino
Alexoouu je t'épargne une réponse parce que ton énoncé a pas de sens mathématiques ^^
  Je t'enmerde (amicalement, hein.)
De toute façon, je suis en train de démontrer l'inutilité total des maths pour un étudiants lambda, et sur le fait qu'on peu trés bien réussir honorablement dans des filière scientifique sans aucune conaissance en maths, sans même savoir écrire un énoncé correct (tu peu répondre quand même hein). Ouai, je pionce en maths depuis que je susi en première ... mes conaissances en mathématiques pur sont plus que trés limité, je sais même aider un copain en 1er STI a résoudre un devoir maison de maths. J'arrive pas a dépasser 1 de moyenne en maths ... ce depuis la première. Les cours particuliers, tout ça, rien y fait. Le fait est que j'ai quand même eu mon bac, avec mention, que j'ai validé toute mes unités jusqu'a présent, (sisi, même celle au ya les maths dedant ... ), ça fait 4 ans que j'entend "si tu continu avec ces notes la en maths, tu ira nul part, tu aura même pas ton bac (pour avant le bac) tu poura jamais passer en deuxième année (pour la première année d'iut) tu poura pas avoir le DUT (je l'ai pas encore, mais à la fin de l'année, vu les points d'avance que j'ai, et le stage que j'ai trouvé, faudrai que je gagne pas mal de concours de circonstance pour pas l'avoir)". Et pourtant ... oui, j'fait le l'informatique et de l'électronique ... les maths c'est un outil indispensable. Parait il. Mais le cours de maths en lui même, il sert a rien. Enfin, si, il sert a ceux qui comprenne pas les maths dans les autre matière. Pour moi, les maths, sa a pas de sens. Mis a part à les étudier pour pouvoir les apprendre aprés a d'autre gens.
Donc je veu bien qu'on m'explique le sens de "pas de sens mathèmatiques" si les mathématiques on pas de sens, comment on pourai donner un putain de sens à un énoncé mathématique?

(Non, ceci n'est pas un post alergique aux gens bon en maths ... c'est juste un question. Le "dans le genre", de ma réponse a Valvino signifier bien entendu que se qui suivé n'était pas exact. Or, le petit riquanement que je peu totalement imaginer ... j'aime pas. Les matheu, j'me les ferai tous, un jour, tous. Et .. je suis pas trop trop mal parti.)


Sinon; Kav, s'pas que t'a compliqué, c'est que c'est des maths, de par le fait ... même simple ça reste un truc on se complique inutilement la tache à les expliquer.
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#40
03/01/2007 19:18:02
Bah au fond moi, j'suis physicien, donc les maths c'qu'un outil hein ^^
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#41
03/01/2007 19:26:24
 Ouai. S'quon dit. Qu'un outil.

A au fait j'ai oublié un truc ....
Euh, ma démonstration de l'inutilité des cours de maths, si des jeunes sont amenés a la lire, ou même à en avoir vent, comme c'est le cas la, surtout vous faites pas, hein. Parceque c'est applicable qu'a moi en fait, ça marche avec personne d'autre.
(On a testé, chui le seul a avoir 1/20 en théorie du signal en maths ... et à avoir 15/20 en traitement des signaux en électronique ... pourtant s'pareil, sauf le nom, bien sur ><)
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#42
03/01/2007 19:53:39

Aleski
 je suis encore jeune on verra ça cette année ou l'année prochaine
 
 pas en 2nd t'inquiete !
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#43
03/01/2007 21:34:33
> Alexoouuu
Quoi kessta contre les matheux toi
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#44
03/01/2007 21:50:36
 Ben, un peu comme un bassiste contre un gratteu
C'est une race a éradiquer de la planète, mais on le fait pas. Parcequ'on fond, sont sympa. (Les gratteux.) ... (Bon ok; les matheux aussi.)
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#45
04/01/2007 00:32:25
Je suis d'accord avec Alexoouuu !
Je suis également très nul en math (plus petite moyenne de la classe depuis la 4ème) et je suis assez d'accord avec tout ce qu'il a a dire sur les maths !

Z'ont d'la chance les gens qui sont fort en math quand même ...
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#46
04/01/2007 01:03:46
Sans rien apporter d'utile à la discussion, je me devais de participer au troll... je suis matheux de formation. Désolé... Merci de votre attention.
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#47
04/01/2007 01:07:13

Bah, les maths faut pas les prendre comme un gros bloc de marbre à avaler, faut voir ça comme une gymnastique de l'esprit qui permet d'ordonner ses raisonnements. D'ailleurs Alexoouuu la structure de ton argumentation est analogue à la démonstration par l'absurde fréquemment utilisée en mathématiques. Tu monstres que l'hypothèse selon laquelle le fait que tu es nul en maths te fera tout rater dans ta vie conduit à une absurdité, puisque jusque là tu as bien réussi, ce qui te permet de conclure en disant que même en étant nul en maths on peut réussir!

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#48
04/01/2007 03:02:45
darksharl
C'était simple:
f(x)= x² - 5
Mq x²-5 > -5

Ca fait donc:
> 0 (+5 de part et d'autre)

Et comme un carré toujours > 0 dans R... Voiloù
La plus rapide des résolutions, mais pour que ce soit plus "joli", il faut la faire à l'envers (+0,5pts):
>0 qq soit x réel
Donc x²-5>-5    (-5 de chaque coté)
donc f(x)>-5 qq soit x réel

Si, en revanche ton cours porte sur les dérivées, il faudra résoudre autrement:
Faire un joli petit tableau de variation de f de dérivée f', sur R:
f'(x)=2x qui s'annule ssi x=0, f'<0 ssi x<o et f'>0 ssi x>0
Donc f strictement décroissante pour x<0 et f strictement croissante pour f>0
La fonction étant continue, f(x=0) constitue donc le minimum de la fonction.
et comme f(0)=-5
Donc qq soit x réel, f(x)>-5
C'est plus long, mais c'est la méthode la plus utilisée en physique et la plus efficace quand les fonctions se compliquent...
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#49
04/01/2007 08:24:59
ça me dit rien les dérivées ça doit pas etre ça...c'est vraiment les fonctions toutes betes mon truc
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#50
04/01/2007 11:33:07
Utiliser les dérivées pour ca c'est utiliser un bazooka pour écraser une mouche
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#51
04/01/2007 11:36:18
 
DBMAN
darksharl
C'était simple:
f(x)= x² - 5
Mq x²-5 > -5

Ca fait donc:
> 0 (+5 de part et d'autre)

Et comme un carré toujours > 0 dans R... Voiloù
 C'est ca la réponse mec, faut pas chercher plus loin, tu dois avoir une defnition dans ton cours qui dit que tout k² > 0 (logique, tout nombres multipliés par eux même sont positif; exemple!
-2 x -2 = +4
3 x 3 = 9)
Au final, tu écris "CQFD" et "les bassiste vaincront". Voilà.
Ca me fait quand même doucement rire les gens qui ont sortit les dérivées toussa. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple?

Molusk
Z'ont d'la chance les gens qui sont fort en math quand même ...
 Ca ne dépend que d'une chose en fait.
Si vous avez eu le malheur, quand vous étiez petit qu'on vous dise "ah, les maths c'est pas ton truc" (genre la maitresse) ou "Ah, on est mauvais en maths dans la famille" (genre ton père) -> Bah vous devenez nuls en maths. Socialisation primaire, voyez vous... Bienvenue dans le cercle vicieux ensuite.
Les maths, c'est pas un truc que certains ont plus dans le sang que d'autres...
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#52
04/01/2007 11:46:07
Valvino
Utiliser les dérivées pour ca c'est utiliser un bazooka pour écraser une mouche

 Ouais, mais c'est beaucoup plus marrant de compliquer la chose

Les maths vaincront!

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#53
04/01/2007 11:49:08
 La solution 1) de DBMAN est en effet plus correcte.
En même temps, à ce niveau-là (je sais pas en quelle classe on a ça), je sais pas s'ils en tiennent rigueur ...
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#54
04/01/2007 12:19:25

Valvino
Utiliser les dérivées pour ca c'est utiliser un bazooka pour écraser une mouche
 saÿpafö !  
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#55
04/01/2007 13:36:08
Olbass
Valvino
Utiliser les dérivées pour ca c'est utiliser un bazooka pour écraser une mouche

 Ouais, mais c'est beaucoup plus marrant de compliquer la chose

Les maths vaincront!

 Mon prof de maths écrirait en gros "BOURRIN" sur la feuille, et en rouge en plus ... Et il aurait pas tort.
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#56
04/01/2007 16:25:14
Valvino
Utiliser les dérivées pour ca c'est utiliser un bazooka pour écraser une mouche
 Mais écraser une mouche au bazouka c'est tellement plus fun que d'utiliser des dérivées pour résoudre des trucs
Quoi que, une fois qu'on à plus de murs, on es content d'avoir au moins des dérivées a faire pour passer le temps ><
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#57
04/01/2007 16:45:38
Rhaa j'ai hate de voir les integrales
Oui, j'aime les maths
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#58
04/01/2007 18:04:27
Bon, je vois que vous aimez pas mes dérivées... Pourtant au lycée c'est bien le principe des math qu'a ennoncé valvino: utiliser des bazookas pour tuer les mouches. Là je suis bien d'accord. Mais au moins le jour où tu te retrouves devant un char blindé, t'as du répondant.

En fait, c'est toujours le même dilème: faut-il bosser du Wooten ou du Patitucci pour jouer du GreenDay?
Pour moi la réponse est non si tu sais que tu joueras toute ta vie du Greenday (pauvre avenir...). Et oui si un jour tu veux faire autre chose, ou bien seulement comprendre ce qui se passe sur une tablature de Greenday.

Bref, le combat entre efficacité au quotidien et culture.

Ceci dit, j'ai jamais trop aimé les maths, parce qu'avant de les écraser avec un bazzoka les mouches, il faut les enculer. Et ça, c'est pas facile-facile!
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#59
04/01/2007 18:28:16
Les dérivées, ça se voit en 1ere S, pas avant ;-)
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#60
04/01/2007 18:46:39
×××
Les dérivées, ça se voit en 1ere S, pas avant ;-)
 1ere ES aussi coco
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