Hello! Merci pour vos commentaires les gens!
@Zeuhl: Merci d'avoir développé Pour le coup, Krautroach il est clair qu'on y entends directement du Morrison sur le chant, notre chanteur est un grand fan, il a toujours eu plus ou moins ce style et vu que c'est un groove bien lourd, l'ingé son avait ça en tête, il a mixé à l'ancienne dans cet esprit là. Donc oui bien entendu ce n'est pas caché! Pour autant, c'est vraiment un morceau isolé, je ne sais pas si tu as écouté Mothercircle par exemple, on essaye quand même de se détacher de nos références, elles sont toujours présentes mais on essaye de sortir un truc un peu plus frais, on se penche plus sur des beats mécaniques. Y a deux semaines on a enregistré deux morceaux supplémentaire (en live, à la roots) on va les envoyer au mastering d'ici peu je vous les ferai tourner ce sera encore bien différent même s'il y a cette ligne directrice qui maintenant nous est propre.
Donc oui ne t'en fais pas, je suis bien conscient de ce côté revival sur ce morceau mais ça a été plutôt voulu on souhaite pas ressasser le passé, juste rendre un p'tit hommage sur ce coup ci et essayer de trouver un nouveau son en compilant tout ces vieux sons qu'on aime.
Pour Tame Impala oui c'est clair, tu prends Can, tu rajoutes des roulements à la King Crimson, quelques mélodies pop psyché à la Love et tu as le groupe avec un truc neuf en plus. (Je les ai vu deux fois en live c'est juste terrible.
Edit: Pour faire le lien avec Tame Impala, tu parlais de singularité, je ne sais pas si tu connais le premier groupe de Parker, il s'agissait de Mink Mussle Creek. Qui est d'ailleurs plutôt cool, je crois que pour nous il nous faudrait un peu le même parcours, quand tu écoute leur premier groupe, c'est pareil tu leur trouve la blinde de point de comparaison avec pleine de monde, au final il y a un moment où on arrive à trouver ce truc qui nous rend vraiment singulier, on va bosser pour le trouver, je pense que ça prend juste du temps et du travail
Enfin voilà merci!