ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1062 connectés Sweepyto Guitare

Mon Groupe ! Besoin d'avis objectifs

#31
08/01/2007 21:50:49



Ouais effectivement, il manque un instru sur la rythmique, type guitare, ou clavier.Comme il manque un instrument sur la rythmique, la basse compense (3ieme morceau notamment). Le guitariste est plutôt solo (ce qui n'a rien de mal au contraire). Du coup si la basse joue sur la batterie il manque un truc, et si la basse joue la rythmique il manque un truc pour aller avec la batterie.
Si vous aviez une guitare rythmique, tu aurais plus de latitude pour bosser avec le batteur pour faire peter la rythmique et ton pote le guitariste solo aura un super terrain de jeu, il n'a plus qu'a se lacher.  
Sinon, pour le chanteur, je suis d'accord, il est faux surtout en début de refrain.

Enfin, c'est mon impression. C'est ce que moi je ferais, mais je ne fais pas forcément toujours bien.

0
0
#32
09/01/2007 14:00:01
Salut et une année de lumière et surtout de bon son à tous !

Alors je trouve le dernier morceau le plus musicalement abouti, le moins hésitant.
Pour les 3, ta basse sonne comme il faut, ni trop, ni trop peu . Effectivement un peu de break ne nuirait pas, mais en même temps le style est simple, donc autant rester simple et efficace à la basse (d'ailleurs ça rime ).

Pour les 2 premiers morceaux, voici ce que j'ai relevé :
- la gratte, je rejoins ce qui a déjà été dit (pas tellement dedans et sonnant pas terrib'),
- sur le 2ème, t'as un chouille de retard après le refrain (mais à part ça, je trouve que c'est toi et le batteur qui êtes les plus carrés, mais c'est pas nouveau ce genre de config ),
- le chant... plusieurs choses à dire, que les autres n'ont pas relevé, à part le manque de justesse  (en même temps je suis ex-chanteuse, j'ai quelques notions ) : ton chanteur a un bon potentiel vocal, le problème est qu'il en fait des caisses.
Premièrement au niveau des vibratos : ils sont rarement naturels, et ça s'entend.
Ensuite, il y a des forçages un peu maniérés qui sonnent artificiel, qui ressemblent à s'y méprendre, mais en moins bien, avec les clichés que l'on entend à tire-larigot dans la variétoche.
Enfin, la voix de tête... hmm, est-ce vraiment nécessaire ?? Le problème quand on ne maîtrise pas la voix de tête (et il le pourrait, avec du taf), on casse un morceau comme de rien. Là, dans le 2ème morceau, sans méchanceté aucune de ma part, c'est un peu catastrophique, ça pète les oreilles - et je pense que s'il a du mal, il devrait carrément zapper ces notes et rester dans la tessiture où il est à l'aise, ça n'enlèverait rien à la chanson, au contraire, ça mettrait de l'intensité.

A mon avis, il faudrait qu'il en rajoute plus dans le boulot et la sincérité, et moins dans les fioritures et les effets de mode. Avec son joli timbre de voix, il lui suffirait de travailler plus et de rester lui-même, et ce sera un tueur (donc, toi chanteur, si tu lis ces lignes, j'espère que tu ne te sens pas offensé par mes dures critiques ). A la limite, peut-être même qu'en fait il bosse déjà comme un dingue, et là il ne lui reste plus qu'à retirer le superflu pour garder l'essentiel, le vrai.

Pour dire, dans le 3ème morceau, ça commence à s'améliorer. Ca sonne beaucoup plus vrai, et le chant s'intègre bien dans la musique. Il faut continuer comme ça et ce sera pêchu, tout en restant dans votre style, car on peut faire du pêchu, sans forcément faire du metal. Je veux dire, si c'est mou, ce n'est pas vraiment à cause de choix du style que l'on aime ou pas, c'est surtout la manière dont c'est joué et chanté. Pour moi, que l'on fasse de la pop, du gothique, du metal, de l'électro ou du jazz (et j'en passe), il y a 3 règles d'or incontournables et fondamentales pour que ça sonne, que ça plaise ou non : 1. LE TRAVAIL, 2. ÊTRE SOI-MÊME et 3. L'OSMOSE dans le groupe.

Vous avez vu, j'ai résisté à la tentation du "j'aime/j'aime pô" .
0
0
#33
10/01/2007 21:08:57
merci de vos commentaires nous allons bosser et vous presenter nos new versions ! A bientot !
0
0