Mon avis:
-Je pense que la meilleur façon de bosser la rythmique ca reste le clic bête et méchant. Ca te permet de bien entendre tes flottements rythmiques par exemple. Pour bosser son placement, sa régularité, sa precision rythmique (etre pile poil sur le bip, les notes qui sont un quart de poil de couille avant le bip...etc), les changements (binaire/ternaire, croche croche noire, ou de style),
-La piste de batterie ou boite a rythme ca peut t'aider pour bosser des styles, ou pour composer suivant tel ou tel type de batterie, mais je la deconseille pour bosser sa rythmique pure. Souvent quand tu te plante d'une note, tu t'en rend a peine compte car noyer dans trop d’éléments et pas asser clair et precis qu'un bip.
-Les backing track c'est bien pour développer ton oreille et le coté mélodique. Mais tu peut tout aussi bien jouer directement sur une piste. En un tu repére les accords ou au moins leur toniques. En 2 tu joue la ligne du bassiste. En 3 tu joue une autre ligne, complementaire. En 4 tu joue les autres instruments ainsi que le chant. En 4 tu improvise. En 5 tu solote.
Tu fait ca avec quelques morceaux, tu a deja pas mal de taf, et le résultat va etre top pour quand tu devra jouer avec des gens en beuf ou pour un recrutement.
Pour être bon en rythmique ya pas de secret, c'est bosser tout les jours.
Donc quand tu prend ta basse, la premiere chose que tu fait, c'est t’échauffer 10 minutes avec des exos au clic (araigné, deliateur, gammes, arpéges...etc). Ensuite, tu fait 15 minutes d’études au clic ou sur une piste rythmique (rock, affricaine, salsa, assymetrique, jazz...etc). Faut surtout apprendre le plus de style possible, mêmes ceux que tu n'aime pas forcement. Faut aussi surtout commencer tes exos doucement, t'enregistrer, et si a l’écoute c'est parfait, tu augmente la vitesse de 5 bpm.
Perso j'ai commencé a aprendre avec les cours d'ici qui sont vraiment bien, et en jouant sur du dub, c'est bien car c'est souvent lent, les lignes sont simple et répétitive, parfait pour te les impregner dans le crane et dans les doigts.