? manfred741
Je disais pareil y'a deux trois ans
.
Mais plus j'écoute Bungle ; plus je trouve leur délire cohérent ; y'a pas 1 gramme d'impro; tout est millimétré ! Ce qui n'empèche pas de se faire surprendre à la mesure suivante !
En tout cas c'est pas quelque chose que tu peux apprécier à la 1ère écoute je pense, faut vraiment se forcer pour rentrer dedans ; saisir les 154545 détails qui font que chaque ziq est une réussite; mais une fois que c'est fait, on en ressort difficilement !
C'est trés cohérent Mr Bungle, même Amenaza al Mundo qui est pour moi le chef d'oeuvre de Patton est d'une cohérence ultime. C'est loin d'être de l'impro comme beaucoup le dise.
Il faut voir cette musique comme une histoire qu'on te conte et les albums prennent toutes leur cohérence. (Mr Bungle ça reste du cartoon sous ecstasy la plupart du temps)
Comparé Patton et Zappa c'est une grossière erreur. MrBungle est une formation proche d'un délire zappaeesque mais pas le travail de Patton, entre son travail d'impro avec Zorn, et ces délires persos pour travailler sa voix ça n'a rien à voir avec le grand Franky. Zappa pas Vincent
Tomahawk, ça m'a toujours fait chier parce qu'on dirait simplement du Melvins-like mais avec Patton au chant. Ca fait plaisir d'avoir quelque chose de plus "efficace" de sa part quand même.