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LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#7681
23/01/2013 09:58:01
thx Yoplait !
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#7682
23/01/2013 14:32:36
13-56 en E standard c'est quand même fort tendu, notamment pour les bends, ça devient un peu hardcore...
Ma gratte est montée avec ces cordes,mais accordée un ton plus bas.
Les martin's sont très bien sinon, le son est brillant, avec de bonnes basses, et tiennent assez bien dans le temps  
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#7683
23/01/2013 15:01:11
okay okay, je prends un tirant plus faible. j'ai jamais touché une gratte. Ca va être folklo.
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#7684
23/01/2013 16:57:50
?
The Last Yeti
Frise en haut du manche : déserrer le truss rod (pas trop d'un coup)
Frise en bas du manche : remonter les pontets
En gros.
 Malgré les réglages, ça refrisouille encore un peu (sur mon sol corde de mi et sur la 12eme case corde de ré). Va comprendre...
Je dois voir ça avec ma prof ce soir à mon cours, on verra si enfin j'ai résolu le problème.
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#7685
24/01/2013 09:35:04

Salut à tous, j'ai un petit ampli ampeg ba 108 et depuis que j'ai utlisé un multi effets dessus, lorsque je joue (même sans que le multi effets soit branché) j'ai l'impression que le son a beaucoup plus de sustain, il "vibre" beaucoup comme si des effets étaient encore actifs seulement ça me parait pas possible vu que le multiu effets n'est pas branché...

 

Simple impression ou c'est possible qu'il y ait un soucis ? Le son vibre beaucoup et tient plus longtemps que d'habitude c'est bizarre...

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#7686
24/01/2013 11:27:15
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MojoRizin

Salut à tous, j'ai un petit ampli ampeg ba 108 et depuis que j'ai utlisé un multi effets dessus, lorsque je joue (même sans que le multi effets soit branché) j'ai l'impression que le son a beaucoup plus de sustain, il "vibre" beaucoup comme si des effets étaient encore actifs seulement ça me parait pas possible vu que le multiu effets n'est pas branché...

 

Simple impression ou c'est possible qu'il y ait un soucis ? Le son vibre beaucoup et tient plus longtemps que d'habitude c'est bizarre...

 quand tu dis tes effets pas branchés? ils sont connectés à l'ampli mais pas activés?
parce qu'il se peut que ton multi effet ne soit pas true bypass
J'ai eu  un bosse ME50B et meme si les effets n'etaient pas activé, le son passe forcement par l'equalisation...
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#7687
24/01/2013 14:01:28
Multi effet avec un true bypass ça n'existe pas. tu peux utiliser une LS2 ou une boucle A/B, voir un bypass extérieur (facile à faire) pour éviter le problème, au pire c'est toujours utile.
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#7688
24/01/2013 14:24:46
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The Last Yeti
Multi effet avec un true bypass ça n'existe pas. tu peux utiliser une LS2 ou une boucle A/B, voir un bypass extérieur (facile à faire) pour éviter le problème, au pire c'est toujours utile.
 voila pourquoi j'ai revendu le mien et suis passé aux effets indépendants...
trop de modification du son!
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#7689
24/01/2013 14:29:02
yes
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#7690
24/01/2013 14:34:27
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luthor59
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The Last Yeti
Multi effet avec un true bypass ça n'existe pas. tu peux utiliser une LS2 ou une boucle A/B, voir un bypass extérieur (facile à faire) pour éviter le problème, au pire c'est toujours utile.
 voila pourquoi j'ai revendu le mien et suis passé aux effets indépendants...
trop de modification du son!
 
Mais les multi-effets pour jouer à la maison et s'entraîner, ça va très bien je trouve !
Et en plus ça permet de tester à peu près tous les effets et de choisir ce qui nous convient vraiment (et après aller acheter les pédales indépendantes oui).

Au local par contre, j'ai aussi les effets indépendants, c'est bien mieux, pour la qualité de son simplement à mon avis.
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#7691
24/01/2013 14:48:01
C'est pas numérique quoi.
Tu peux te faire une boucle A/B pour vraiment pas cher sinon, pour moins de 20e c'est possible je pense (boite + footswitch + jacks + fil) si ça te gène vraiment.
J'avais acheté la LS2 pour bypasser mon préamp behringer (qui sonne pas si mal, mais ça vaut pas l'analogique), qu'il n'y avait pas moyen de faire passer d'un canal clean à saturé.
Maintenant elle me sert toujours beaucoup.
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#7692
24/01/2013 16:05:10
?
luthor59
?
MojoRizin

Salut à tous, j'ai un petit ampli ampeg ba 108 et depuis que j'ai utlisé un multi effets dessus, lorsque je joue (même sans que le multi effets soit branché) j'ai l'impression que le son a beaucoup plus de sustain, il "vibre" beaucoup comme si des effets étaient encore actifs seulement ça me parait pas possible vu que le multiu effets n'est pas branché...

 

Simple impression ou c'est possible qu'il y ait un soucis ? Le son vibre beaucoup et tient plus longtemps que d'habitude c'est bizarre...

 quand tu dis tes effets pas branchés? ils sont connectés à l'ampli mais pas activés?
parce qu'il se peut que ton multi effet ne soit pas true bypass
J'ai eu  un bosse ME50B et meme si les effets n'etaient pas activé, le son passe forcement par l'equalisation...
 
Non non même pas, il était carrément débranché de l'ampli !  
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#7693
24/01/2013 16:05:53

C'est peut etre juste une impression à près tout mais on dirait que y'a un delay, ou un effest "space" si vous voyez ce que je veux dire, du sustain, de la résonnance... C'est bizarre ça le faisait pas avant  

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#7694
25/01/2013 20:34:22
Petite question toute conne peut-être...

J'ai récemment commencé à utiliser la méthode du jeu en butée et je me pose une question.

pour jouer la corde A je met mon pouce sur la E.. pour la D , je met le pouce sur la A (enfin vous voyez le truc..) mettre sur la corde plus grave... mais le pouce.. je le met où ? Sur le micro c'est pas top.. est-ce que ca le fait d'appuyer la main sur le corps de la basse et de jouer les notes (E) sans appui ?
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#7695
25/01/2013 20:48:47
T'as quoi comme basse ?
Pourquoi ce n'est pas top sur le micro ? Qu'est-ce qui te gêne ? pour qu'on comprenne
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#7696
25/01/2013 22:29:00
J'ai une ibanez GSR190, ce qui me gêne un peu c'est en gros "la hauteur" du micro.. il est réglé bien bas, mais passé des cordes au micro ça me fait bizarre... peut-être c'est juste une question d'habitude..
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#7697
25/01/2013 22:38:53
Tu peux éventuellement le remonter un peu alors, un son un peu différent mais rien de grave si ça permet de "fluidifier" ton jeu.
Côté technique de jeu je ne pourrais pas te renseigner/conseiller, moi je joue sur le micral, mais pour quasiment toutes les cordes. Quelques fois en appui sur les autres cordes ouai, mais le plus souvent sur le mic. Peut-être que ton jeu évoluera ?

pour le "doigt/main" sur la table, ça c'est toi qui voit heinggg, ça le fait ou pas c'est toi qui décide, je l'ai rarement fait, ce n'est pas confortable, mais il faut peut-être le temps de s'habituer.
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#7698
25/01/2013 23:30:52

Question cher amis, je viens de récupérer une ESP que j'ai entièrement démonté (comme à mon habitude) et j'ai une cale en très fin placage dans le fond du neck pocket (normal me direz-vous !)

La question pour 1 000 000 de   est la suivante :

Le fait que cette cale soit dans la fond du neck pocket peut-il être la cause de frise sur la partie haute du manche (c'est à dire case 2 à 10) ?

C'est de la frise légère à une action avoisinant les 2,5mm mais le reste du manche n'a pas un pet de frise et je suis sur qu'il y a une raison à ça et que je peux les éliminer sur une basse de cette acabit ! 

 

Soit dit en passant j'ai réglé la courbure du manche et l'ensemble de la basse, ça ne vient donc pas de la, j'ai remis la cale ou elle était mais je me pose des questions sur sa fautivité !

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#7699
26/01/2013 02:13:52
Frise en bas du manche = pontets trop bas / cale.
Donc essaye en retirant la cale si l'action n'est pas trop haute, ça risque de faire arc à flèche, et les pontets peuvent être tenus "dans le vide" par la vis qui règle l'harmonique (la grosse dans le sens du manche). Si oui, remets la cale, et remonte les pontets.
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#7700
26/01/2013 09:39:31
Merci Roi Frogeek, je pense que je vais retourner aux bonnes vieilles habitudes (pouce sur le micro pour toute les cordes..) en gardant essayant de buter sur les cordes précédentes. .ça devrait être faisable :-)
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#7701
26/01/2013 09:45:32
?
ron
Petite question toute conne peut-être...

J'ai récemment commencé à utiliser la méthode du jeu en butée et je me pose une question.

pour jouer la corde A je met mon pouce sur la E.. pour la D , je met le pouce sur la A (enfin vous voyez le truc..) mettre sur la corde plus grave... mais le pouce.. je le met où ? Sur le micro c'est pas top.. est-ce que ca le fait d'appuyer la main sur le corps de la basse et de jouer les notes (E) sans appui ?
 Fais comme tu le sens ! Après c'est toujours déstabilisant de jouer avec une nouvelle technique, de prendre de nouvelles habitudes. Il faut que tu essaies et si vraiment ça te convient pas laisse le pouce sur le micro tout le temps. Je sais qu'avec mes petites mains je déplace mon pouce, mais je ne le pose jamais sur la corde de Ré.

Aussi fait gaffe à la musique que tu joue, s'amuser à jouer certaines musique en changeant le pouce de place tout le temps te fera plus ch*** qu'autre chose pour faire simple  
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#7702
26/01/2013 11:01:33
J'ai un soucis avec mon pc, celui dont je me servais pour enregistrer et naviguer sur le net m'a lâché...
Du coup j'utilise celui qui me sert pour le gaming, le problème étant qu'en branchant la basse dessus, il n'y du son qui sort uniquement l'enceinte gauche, pareil lorsque je m'enregistre sur audacity...

Quelque soit l'entrée, ligne ou micro, même constat...
RAS dans les paramètres de sons.
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#7703
26/01/2013 11:18:51
un adaptateur Mono-stéréo ?
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#7704
26/01/2013 13:41:06
?
FunkyString
?
ron
Petite question toute conne peut-être...

J'ai récemment commencé à utiliser la méthode du jeu en butée et je me pose une question.

pour jouer la corde A je met mon pouce sur la E.. pour la D , je met le pouce sur la A (enfin vous voyez le truc..) mettre sur la corde plus grave... mais le pouce.. je le met où ? Sur le micro c'est pas top.. est-ce que ca le fait d'appuyer la main sur le corps de la basse et de jouer les notes (E) sans appui ?
 Fais comme tu le sens ! Après c'est toujours déstabilisant de jouer avec une nouvelle technique, de prendre de nouvelles habitudes. Il faut que tu essaies et si vraiment ça te convient pas laisse le pouce sur le micro tout le temps. Je sais qu'avec mes petites mains je déplace mon pouce, mais je ne le pose jamais sur la corde de Ré.

Aussi fait gaffe à la musique que tu joue, s'amuser à jouer certaines musique en changeant le pouce de place tout le temps te fera plus ch*** qu'autre chose pour faire simple  
 
Je joue surtout des trucs plutôt axé rock / punk.. donc effectivement, c'est pas franchement l'idéal de changer tous le temps.. :-)
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#7705
26/01/2013 14:13:21
Ah d'accord   après c'est à voir, comme pour le slap, la position du pouce exact n'existe pas vraiment, c'est ce qu'y vas être le mieux pour toi qui est important !
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#7706
26/01/2013 21:35:16
?
The Last Yeti
Frise en bas du manche = pontets trop bas / cale.
Donc essaye en retirant la cale si l'action n'est pas trop haute, ça risque de faire arc à flèche, et les pontets peuvent être tenus "dans le vide" par la vis qui règle l'harmonique (la grosse dans le sens du manche). Si oui, remets la cale, et remonte les pontets.

 Bha c'est pas vraiment de la frise en bas du manche, plutôt cases 2-3 à 6-7 on va dire et principalement sur les cordes de La et Ré, le Mi et Sol en sont épargnées 

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#7707
26/01/2013 21:38:20
Déserre un rien le truss alors. Et tu peux p-e redescendre les pontets sur mi et sol après.
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#7708
26/01/2013 21:52:16
?
Skeuths
un adaptateur Mono-stéréo ?
 
Non plus...

Edit : j'ai vérifié, mon adaptateur est un mono-mono

Edit 2 : c'est bon celui-là ?  http://www.banzaimusic.com/Adaptor-AD-M186.html


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#7709
26/01/2013 21:53:06

Bha... la courbure du manche est déja réglé idéalement, je vais me retrouver avec du Robinwood style si je continue ! 

Donc pour toi la cale n'a pas de lien avec une frise dans cette zone ?

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#7710
26/01/2013 22:04:03
Nope, l'inclinaison corde-manche au talon (et la frise qui va avec), c'est la hauteur des pontets et la cale qui s'en occupent, et ça a surtout de l'influence là dessus.
L'inclinaison côté tête c'est le truss qui règle. si tu déserres, l'inclinaison en haut du manche augmente et t'as moins de frise de ce côté. quand ça c'est fait, tu optimises les pontets pour descendre l'action jusqu'à avoir une action basse et pas de frise.
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