synopsis :
« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, viennent de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.
mon avis :
Ma sœur, une personne très critique, m'en a fait l’éloge du coup quand j'ai eu le choix entre ça et JOBS, j'ai dit banco! Des les premières minutes, c'est le drame : On nous présente un bande jeunes magiciens trop cools qui ont trop confiance en eux et qui se tapent des meuf trop bonnes (Ça commence a puer du cul). Et puis, pendant la premiere reprensation des 4, le réalisateur décide de faire tourner la camera dans tout les sens par le biais d'une chier de traveling censés rendre l'action trop cool et spectaculaire mais donne en fait une vrai sensation de malaise tendant vers le mal de mer. S'en suit une ribambelle de scènes grand-guignolesque ultra prévisibles sur fond de "la police est a la masse" et "les magiciens sont trop jeunes, cools et intelligents pour se faire coincer". Et on fini évidement sur un twist invraisemblable à la Night Shyamalan qui ferait passer shutter island pour un twilight.
Meme Mark RUFFALO m'a horriblement déçu... c'est dire! Enfin bref, faut le voir pour y croire... mais ne le regardez pas evidement